RaceRoom - WTCR manche 6 @ Suzuka GP (Mercredi 20 Mars 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 6 @ Suzuka GP

Mercredi 20 Mars 2019, 20:00 – 23:00

Participants

49 participants, 0 indécis et 13 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2019 à 20:00
  • Je rejoins un peu Alain dans ce qu il dit plus haut ... un peu différemment aussi.

    S arréter sciemment sur la ligne en laissant passer tout le monde ne change rien au champ c est une évidence. Selon moi la motivation est donc ailleurs, quoiqu il soit dit ... ;)

    Sachant bien que chacun fait comme il veut bien sur, ceci n ayant aucun impact sur le classement et la course ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pas mieux que mon équipier Albo pour ces 2 courses ....

    A la 1ère je suis trop tranquillement sur la gauche la voiture devant dans le premier virage ... et passe très vite de la 11ème place de grille vers la 17ème.

    Aucune grosse erreur sauf en :dodo2: avec fabiosdi derrière puis devant ... suite à une légère erreur lui ouvrant la porte.

    Je le verrai jusqu'en fin de course légèrement caché par mon notificateur de mail reçu ... puisque j'avais oublié de fermer la messagerie :siffle: ... l'enlever en course m'aurait fait perdre le focus sur RRE.

    A la 2ème, la 15ème place de grille, du côté droit, tourne à nouveau à la 17ème en fin du 1er tour .... après avoir rencontré une voiture en vrac dès le premier virage.

    2 erreurs ... la 1ère sans grande conséquence, mais la 2ème ... en suivant mon équier vmax330 .... légèrement distrait, j'escale un tant soit peu .... trop ? un vibreur qui m'envoie de front taper le rail .... pare-choc avant disparu ( ce que je remarquerai en fin de course ) et moteur touché .... soit 2 à 4 secondes de perdues à chaque tour ensuite.

    Pour la prochaine et dernière, ce sera un peu la loterie dans l'Enfer du Jeu de Macao ;)

    NB: pour l'action de norbertx .... rien à redire, c'est sa décision personnelle et tant qu'il le fait avec plaisir pour lui, c'est cela qui compte surtout.

    S'il a fait ce sacrifice c'est qu'il le voulait et que cela lui faisait plaisir de le faire .... l'action étant claire, je ne pense pas que cela puisse gêner la valeur du classement des pilotes qu'il a laissé volontairement passer.

    Bel esprit de fair-play tout de même à signaler pour lui ! :+:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les gens

    Petit débrief d'hier

    Qualifs: Quatre tours en 2'10 dont un en 2'10"8. Pas super content de moi trop d'erreurs ça a suffit malgré un pascal45 et [NTF] Riizen diablement rapide

    C1 : :1er:Pas grand chose à signaler. Je semblais être le plus rapide hier soir. Gros forcing pendant les 5 premiers tours. 2s d'avance sur pascal45 et 5s sur [NTF] Riizen après s'être cru pour un motard apparemment:B. La suite gestion de ses 2s d'écart en faisant bien gaffe. Les deux derniers tours un peu en roue libre et pascal45 en profite pour revenir à 1s. Pas de grosse bagarre mais le fait d'aligner les tours sans aucune erreur est terriblement éprouvant nerveusement.

    C2: 4e. Une C2 bien plus animée pour le meilleur et pour le pire.
    Bon départ, j'en profite pour doubler [NTF] Riizen dès le début des esses. Deuxième tour je passe ZeBest dans les esses. Entre temps [NTF] Lafayetteuh part à la faute dans la chicane du 1er tour.
    Me voilà 7e. Je mets une grosse pression sur [NTF] Pepino, il se défend bien. Voyant que j'étais plus rapide, il m'ouvrira la porte pour éviter de perdre un temps monstre, bravo pour ton intelligence de course qui en plus portera ses fruits:+++:

    Fabrice est lui plus en difficulté ce soir à ma grande surprise, j'arrive à le passer difficilement dans l'épingle du début du second secteur. Entre temps un bref échange de position avec [NTF] Riizen très propre:+++:
    Maintenant je suis 5e derrière un duo [NTF] angecris et pascal45 fondant à vitesse grand V sur la première ligne Ter Arvern et royalren (J'espère que c'est toi Renaud Herbillon sinon je passe pour un con ^^ )

    Ter Arvern laisse passer pascal45 (stratégie d'équipe, c'est parfaitement compréhensible) et royalren sort large et se retrouve en bagarre avec Ter Arvern

    Et là c'est le drame.. Je ressors bien mieux de la chicane que mes deux adversaires, Ter Arvern longe la voie des stands royalren sur la gauche.
    Avec l'aspi j'arrive très vite sur eux. Le seul moyen pour moi est de me mettre au milieu. Malheureusement royalren braque un poil trop tôt m'envoie très légérement à gauche Ter Arvern loupe son point de corde et ça fait effet boule de neige...

    Je pense sincèrement pas avoir fait de fautes là-dessus... La seule chose qu'on peut me reprocher c'est d'être au milieu, mais j'avais nulle part où aller.:((

    Malheureusement mes deux compères finiront dans le bac à sable. Je ne les ai pas attendu car de mon point de vue je ne semble pas être fautif (d'ailleurs personne ne l'est) même en revisionnant plusieurs fois la vidéo, j'ai même demandé l'avis de mes collègues car à force je ne savais plus quoi penser....Un regrettable fait de course Franchement, ça m'a ennuyé toute la soirée et même ce matin....:jecpa:

    Je remonte sur [NTF] angecris que je double facilement et le coeur n'y est plus, je refais une équerre sur la fin du 1e secteur à 3min de la fin [NTF] angecris me passe et [NTF] Riizen me colle aux basques. Bien qu'étant bien plus rapide je n'arrive pas à le repasser.
    On arrive côte à côte dans Spoon dans le dernier tour avec [NTF] angecris. A l'extérieur il ne lâche pas le bougre (et il a bien raison), au prix d'une magnifique défense il reste devant moi je pars en travers et [NTF] Riizen me passe et fera même les freins à [NTF] angecris dans la chicane!:+++:

    Décu de perdre le podium mais j'ai joué et j'ai perdu, c'est le jeu :)

    Au final un peu déçu de ma soirée le plus rapide je pense vu la C1, mais les évenements de la C2 me laisse un goût amer mais c'est comme ça avec les grilles inversées.
    Un grand bravo à pascal45 pour son excellente soirée (dans les commentaires d'après course c'était bien entendu une boutade si tu pouvais lever le pied car c'est un vrai challenge de courir contre toi et [NTF] Riizen qui a encore prouvé sa vitesse avec son double podium)

    Voilà voilà... Le championnat est normalement quasiment plié. On ira sur un circuit que j'aime bien, la ville du jeu et des pièces détachées pour la carrosserie j'ai nommé Macau!

    L'objectif va être d'être à la fois de rester le meilleur performeur cette saison en termes de victoires (+1 sur pascal45) et en pole aussi ( +1 sur pascal45 égalmement)

    A dans 15 jours en espérant ne pas être mi figue mi raisin...

    Ah et j'oubliais.... Je suis dans le split 1 je joue le championnat et je m'amuse très souvent, les gens avec qui je me bagarre actuellement sont hyper correct:yes:

    553.png

    • Official Post

    :coucou:

    Une manche qui résume bien mon championnat: Un bon hotlap (6ième), une bonne qualif (9ième) et des couses pourries (2 x 17ième).

    Qualifs: 9ième, donc, en améliorant mon best lap (2:11.6) dans mon dernier tour :yes:.

    Course 1: Pour une fois, je prends presque un bon départ, en ne perdant qu'une seule place :B. Je me retrouve dans une bataille intense pour le top 10, pendant.... 1 tour :/.

    Au début du second tour, je pars tondre la pelouse dans First Corner, après un énorme survirage. Technique efficace, pour laisser passer mon coéquipier Ter Arvern, mieux classé au championnat :B.

    Je repars derrière le groupe composé de David Draexe, waaouu et Ter Arvern. on forme 2 couples Honda/Seat, avec David et Anto devant et Waaou et moi derrière ^^.

    Comme à Zandvoort, je vais buter sur le parechoc de waaouu pendant un long moment:).

    Je finis par retourner tondre la deuxième partie de First Corner, que je n'avais pas eu le temps de faire la première fois :roll:. Technique efficace, pour laisser passer mon coéquipier Adryu17, mieux classé au championnat :P.

    Adryu17 passe waaouu, et je reviens dans le parechoc de la Honda :siffle:. A 2 tours de l'arrivée, je parviens à me porter à sa hauteur dans la chicane, et après un peu de frottage :B, je parviens enfin à passer devant lui :yes::chenille::hola:.

    Joie de courte durée, puisque je me prends le rail 5 ou 6 virages plus loin, en mordant un peu trop le vibreur :pendus:.

    Je repars et termine 17ième :nerf:.

    Course 2: Je perds pas de place au départ :+++:. J'en gagne même une quelques virages plus loin quand 2 pilotes de la NTF 1 règlent leurs comptes Oo.

    Comme en C1, je perds quelques places en allant contrôler la tonte dans First Corner :dingue:.

    Plus loin, ValFone et David Draexe arrivent cote a cote dans 130R, et ralentissent tous les deux. Je soulage en plein appui et je pars dans le rail en évitant David de justese :euh:.

    Je me retrouve dernier avec 12 secondes de retard, à deux doigts de ragequit :porte:

    Heureusement (pour moi :B), je rejoins David Draexe qui s'est raté dans Degner. Je vais rester une bonne partie de la course dans ses échappements. Je finis par le dépasser très virilement dans la chicane :euh::pardon:, et à me lancer à la poursuit de StefB qui n'est plus qu'à 3 secondes.

    Je me rapproche fortement, quand, en quelques virages, on reprend [NTF] Lafayetteuh, puis [NTF] Zeclic et Garmid :dingue:.

    Je rate mon freinage à la chicane, et [NTF] Lafayetteuh repasse. Mais, je récupère 2 places avec les abandons de royalren et Mickael Forestier :(.

    Je termines à nouveau 17ième.

    Bravo à tous

    :bravo: Lachaussette pour l'orga :merci::merci:

    :merci: à la LTGP TV ( BenjxMotors / Fanatic & Nismo SimRacing / Medhi) :bravo::bravo::bravo::bravo:

    Un grand bravo à BenjxMotors qui a réussi à faire un long focus sur moi en C1 sans que je me plante :yes: (enfin presque :B)

    Maintenant Macau ^^ Sachant que j'ai touché les rails de tout les circuits pour l'instant :/

  • :hp:Tous sur le serveur 2

    je confirme que l'Alfa est assez poussive en vitesse de pointe

    Je confirme aussi ,mais j'ai plus tendance a mettre l’aileron a 5 ou 10 sinon elle se vautre au 1 virage. Donc l'un dans l'autre ,elles se valent toutes.

    C'est tout à ton honneur Xavier, mais ça laisse un sentiment de malaise à celui qui à gagné la course 2, car il connait la valeur intrinsèque de cette 1ère place.

    De toute façon comme tu le dis, il n'y a aucun point à gagner au championnat si tu es sur le split 2 car, quel que soit ton résultat, tu vas en récolter moins que le dernier du split 1.

    Je pense que tu aurais du aller jusqu'au bout et AlexandreBeck aurait sans doute apprécié davantage une vraie 2ème place qu'une fausse victoire (enfin c'est ma vision des choses)

    +1

    Xavier ,a la limite ,quand tu es 1er avec 10sec d'avance, tu attend quelques pilotes pour te tiré la bourre, au moins tu t'amuse.

    Mais là sa sert pas a grand chose...Mais tu a raison pour les pilotes du srv 1 sur le srv 2, j'en fait parti et comme toi je préfère le srv 2 pour les même raison.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour l'Alfa c'est une drôle d'erreur de la part de Sector 3, car IRL elle était justement la plus rapide en vitesse (et la plus lente en virage, faisant le bouchon, impossible de la doubler en ligne droite).

  • Sur Suzuka, c'était un régal, j'aurais pu faire 100 tours avec cette Cupra :kaloo:

    Deux belles courses avec de belles bagarres, et un beau résultat pour le team avant la finale !

    C1

    Douzième temps sur la grille, les chronos sont très serrés et le niveau très relevé !

    Le départ se passe bien, mais au tour suivant mon coep ChRiS1021 fera une petite faute qui me permet passer :merci:

    Juste derrière moi, mes deux coep en un beau tir groupé !

    waaouu mène le peloton devant Mickael Forestier, David Draexe et moi, une belle bagarre s'annonce :+:

    Mickaël se loupera au bout de la ligne droite, et la bagarre se resserre entre nos 2 Cupra grise vs les 2 Honda jaune.

    David fera le forcing sur son coep au premier virage, je passe une Honda puis j'attaque l'autre a la chicane, ça passe :kaloo:

    Finalement la bataille tournera a mon avantage, auquel je termine 10e, synonyme d'une pole pour la C2 :yes:

    C2

    Je pars en pole, réalise un très beau départ malgré un peu de patinage, et je mène la danse devant royalren et sa Honda.

    Après quelques tours, je pars un peu large dans un gauche qui monte et Renaud me passe pour prendre la tête :+:

    Une grosse bataille va débuter, je lui met une pression de dingue mais il sera difficile a passer le bougre !

    Après une petit contact sur un intérieur raté, [NTF] angecris qui s'était rapproché en profite pour me dépasser :(

    A ce moment la, mon coep pascal45 a fait une belle remontée et je le laisse passer avant la chicane, y'a de gros points a prendre !

    Devant, royalren perd la tête et se retrouve juste devant moi, deuxième acte de cette belle bagarre ^^

    Je le dépasse a la chicane, il ressort bien et on est cote-a-cote dans la ligne droite. Derrière nous, y'a un contact et on se retrouve dans les graviers.

    Renaud perdra même son pare-choc, un beau gâchis :( Moi je m'en sors mieux en terminant 7e, un moindre mal.

    Bravo a pascal45 pour sa victoire :bravo:

    Merci a tous, super combo :merci:

    Vivement Macau :sleurp:

  • Oui malgré ma soirée ratée et mon impression mitigée sur ces caisses, Suzuka reste un régal, d'autant plus dég' d'avoir tout foiré :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars, bien sympa cette petite course. Contrairement à norbertx qui n'a rien à faire en split 2 et laisse passer tout le monde, moi c'est l'exact contraire, je n'ai rien à faire en split 1 et je ne laisse passer personne :hihihi:. Y compris Ter Arvern avec qui je me suis bien arsouillé en course 1 pour la fameuse 10ème place, super bagarre, j'ai tout fait pour le bloquer mais le bougre était trop rapide, il m'a magnifiquement passé à la chicane de façon virile mais ultra correcte. Tel un morpion, j'ai tenté de m'accrocher à son pare choc pendant plusieurs tours mais j'ai du faire le deuil du top 10 et me suis même retrouvé 12ème au final. J'ai sournoisement espéré un incident chez les pilotes devant (oui j'avoue c'est moche) mais rien ne s'est produit. Je repasserai pour un départ en tête en course 2.... Donc content de ma course l'un dans l'autre.

    La deuxième, je n'en parle même pas, j'ai complètement craqué mon slip, trop fatigué, je suais dans mon casque VR j'avais juste envie que ça se termine et je suis parti à la faute deux fois tout seul comme un grand.

    Déçu tout de même de ne jamais pouvoir reproduire mes temps d'entrainement en course ou aux qualifs (je tournais régulièrement en 2:11:700 et impossible de faire mieux que 2:12:00). Il faut que j'apprenne à gérer mon stress, et pour ça la simu est vraiment une belle école de vie. Il faut rester concentré du début à la fin, et ça me fait encore défaut pour l'instant.

    Comme d'hab merci à tous pour le bon esprit, aux orgas pour le super boulot. :yes:

  • C'était le dernier vrai circuit du championnat, avant la blague qu'est Macau :B

    Bon, ça c'est juste pour énerver Ter Arvern:hihihi:

    Qualifs

    Je fais un temps de 1'13"1, soit à peu près mon temps du hotlap, ce qui me positionne sur la 8ème place de la grille.

    C1

    Dès le 1er tour mon coéquipier Francis spit64 lève le pied pour me laisser passer.

    Puis je profite de l'accident de nico0088 que vmax330 ne peut éviter, pour grapiller encore 2 places

    Au 3ème tour EPRracing_dimino sort mieux que moi de la chicane, parvient à prendre l'aspi et me fait un bel intérieur au 1er virage :+:

    Mais j'arrive à rester à son contact et on va se tirer la bourre pendant presque 10 tours. Je lui mets une pression de tous les instants, mais il ne craque pas

    Petit à petit on revient sur Dave Baud et au T12 mon adversaire manque son freinage et je récupère la P4

    A 2 tours de la fin je reviens sur Stéphane et je lui fait un magnifique intérieur au 1er virage :yes:

    C'est du moins ce que je croyais

    L'ami cyberkart revient fort. Depuis quelques tours, je me dis 3eme c'est bien, mais je n'ai pas envie d'aller en cabine avec Nismo en fin de course. Donc .. Alain me passe, je ne résiste pas au dernier tour :B

    :boude:

    Dernier tour et il me reste 1 litre d'essence :euh: (j'avais prévu de partir avec 36 litres, mais quand j'ai entendu que certains en mettaient plus de 40, j'ai quand même rajouté 2 litres avant le départ).

    A la sortie de la chicane, le compteur affiche 0 et le moteur commence à tousser, mais j'arrive quand même à franchir la ligne grâce à mon élan :yes:

    A noter que je réalise un meilleur tour en course (1'12"7) qu'en qualifs.

    La confrontation directe avec un adversaire est toujours plus stimulante que la chasse au chrono.

    C2

    Départ P8, comme sur la 1ère course.

    J'aime bien les grilles inversées : ça donne de beaux pelotons en début de courses et de belles bagarres

    Je reviens à nouveau sur Francis qui me laisse passer pour la seconde fois :merci:

    Un p'tit coup d'mou ?

    Qu'est devenu le Francis que l'on arrivait pas à dépasser ?

    A 5 tours de la fin je reviens sur evolm, lui fait l'intérieur à Hairpin, mais sous la pression de fredy je loupe mon freinage à la chicane. Tout est à refaire.

    Cyril fera ensuite la même erreur que Damien Roux sur la course 1, ce qui me permettra de franchir la ligne en 5ème position.

    Ah non, 4ème finalement, pour les raisons que l'on connait

    Bravo à tous pour ces 2 courses très propres.

    Merci à Pierre pour l'orga (courage c'est bientôt fini) et à Nismo SimRacing pour le live :merci:

    Rendez-vous à Macau pour la der, un circuit que je connais mal et qui ne m'emballe pas plus que cela.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg