RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long

Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 20:00
  • Y a des points de bonus pour les belles cascades ? :bounce2:

    Je me suis fait une belle série de tonneaux au 2ieme tours ! Heureusement je touche personne, le cas contraire je m'en excuse

    589.png

  • Dur, cette course était dur!

    Très bonne qualifs et première partie de course malgrès une sortie de piste bête de ma part dans le long gauche en descente.

    Et puis ce sera la descente aux enfers quand je constate que le pedalier renvoie un signal de freinage constant, j'ai la pedale qui freine a 20% tout le temps plus ou moins, et la je me dis que je vais devoir abandonner je redescend je me sors je m'enerve, jusqu'a ce que ma femme vienne me sauver après un cri de detresse, elle repère le cable et me debranche/rebranche le bon USB et c'était repartie, bon un peu trop enervé du coup je sors large encore quelques fois le temps de me remettre de mes emotions...

    Ca finira P14 il me semble avec la boite morte puisque boite en H + mec enervé = loupé de passage et cassage de boite j'ai séré les fesses jusqu'a l'arrivée!

    Putain ca va être chaud ce champ!

    528.png

  • [...], jusqu'a ce que ma femme vienne me sauver après un cri de detresse, elle repère le cable et me debranche/rebranche le bon USB et c'était repartie, [...]

    Ca existe vraiment ?? Oo

    J'aurais plutôt tendance à me faire tirer les oreilles si je parle trop fort ou si je râle après le matériel... :help:

    Veinard...:+:

    521.png

    • Official Post

    Je n'ai pas eu le temps de faire plus de tours sur le hotlap avant la fin du compteur, 4 tour qui me plaçaient sur le S1, puis lundi je me suis vu dégringoler place après place alors que je bossais. Du coup, split 2.

    Désolé pour mes camarades de ce soir, j'étais effectivement plus rapide, en qualifs j'améliore mon hotlap de 5 dixièmes et pars P1.

    Pour la course, pas de pêché d'orgueil, je pars prudemment, Lole remonte à ma hauteur au turn 1 mais il lache pour qu'on passe ne file indienne, et je vais rapidement m'échapper seconde après seconde, et finir :1er: assez tranquillement. 2 petites sorties de piste par perte de concentration, mais sans trop d'incidence.

    J'ai quand même surveillé les chronos, Lole et TontonGzav se sont donné une belle bagarre, z'avez pas dû vous ennuyer :+++:

    Merci aux drapeaux bleus pour avoir facilité les dépassements. Mais je le redis, ne vous sacrifiez pas en vous jetant dans l'herbe, déjà parce que vous gâchez votre course et votre plaisir, et ensuite parce que ça peut provoquer une perte de contrôle de la voiture avec des répercussions qui vous ne souhaitiez pas. Donc restez sur la piste, ouvrez juste la porte en virage ou levez le pied en ligne droite, ça suffira ;) C'est au dépasseur de faire le boulot puisqu'il est plus rapide.

    Je ne remercie pas Nismo SimRacing pour ne pas avoir diffusé le split 2 :P:hihihi:


    Absent pour Mid-Ohio, donc à dans 1 mois pour ceux que je ne croiserai pas sur les opens à venir

  • Belle course ce soir !

    Pas facile cette voiture ! Reste plus qu'à trouver un setup à peu près correct pour la prochaine :) Parce que celui là, apparemment, il est plus fait pour faire du deux roues que du quatre roues :D

    En tout cas, de belles bastons, c'était cool ;)

  • Ca existe vraiment ?? Oo

    J'aurais plutôt tendance à me faire tirer les oreilles si je parle trop fort ou si je râle après le matériel... :help:

    Veinard...:+:

    carrément ^^ mais elle gardera a jamais en argument de dernier instant le " un jour j'ai sauvé ta course " et la je pourrais plus rien dire!

    528.png

  • Chouette manche, je redoutais un peu les fautes de fatigue avec ce circuit exigeant. mais ça s'est plutôt bien déroulé.

    je fais 1:39.200 en qualif, c'est ok pour moi, et je n'essaie pas de refaire le 1:38 et quelques que j'avais fourni au hotlap.

    Départ p17, je vais passer 2 voitures qui se sont accrochées, puis un petit échange avec Lyryc qui disparait devant moi (disq. je crois)

    puis vais rejoindre ElTonio avec qui j'aurais quelques bons échanges la majeure partie de la course :+: mais je crois que l'état de sa voiture va le contraindre progressivement.

    Au début du dernier tiers, petit coup de fatigue, ElTonio et J. Pallares - [DT3R] Brute ( Michael McNewman ?) en profitent pour me passer, mais je me reprends et regagne ma position avec [DT3R] Brute juste derrière moi. Je finis p11, content de pouvoir lever le pied droit :hihihi:.

    Merci à Lachaussette et axxis278 pour l'orga, et bravo à tous les pilotes! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Le nouveau championnat débute, a peine l'ancien terminé (un peu soudain, j'aurai préféré une semaine de plus pour marquer le coup).

    D'ailleurs Lachaussette , il n'y'a pas eu de buffet ni de cérémonie ni rien ?

    Bref, un nouveau championnat qui débute par un super combo, une belle voiture sur un vrai circuit :B

    Seulement 19e sur la grille, malgré un bon tour pour moi, ce split 1 est sans pitié :nerf:

    Le départ est super, aucun contact alors qu'on était parfois a 3 de front, c'était beau et propre.

    Au troisième tour, waaouu me tape dans les fesses au freinage et en profite pour passer, sans redonner la place :nonon:

    Je tente de suivre mon coep Adrien, jusqu’à ce que spit64 qui s'était rapproché me fasse l’intérieur a l'épingle :kaloo:

    Une belle bataille commence avec Francis, je lui met la pression jusqu’à ce qu'il mette une roue dans le gravier.

    J'étais parti pour le décroiser mais je ne peux l'éviter, et on part en spin tout les deux, désolé :(

    Francis et Xavier se retrouvent ensemble devant moi, et sont tout deux victimes d'un retour optimiste en piste de Moucham .

    Ce grabuge me permet de terminer a la 15e place, un peu déçu mais je n'avais pas beaucoup de rythme :(

    Bravo a pascal45 pour son podium et a Adryu17 pour sa superbe remontée :bravo:

    Merci a tous :merci:

  • Pour cette première course en split 1, j'ai beaucoup souffert !

    Qualifications, je bats mon best donc content. Je suis P13 puis 5 minutes avant la fin, j’enchaîne deux secteurs improbables avec 5 dixièmes d'avances :dingue: ce qui m'aurait placé pas loin de la tête, mais j'échoue lamentablement dans l'avant dernier droit.... Tant pis.

    Course, départ prudent, mais glissant ! C'est vraiment le circuit le plus difficile du championnat je pense, il ne faut pas grand chose pour que ça aille au contact.

    Je grapille quelques places par opportunité suite aux quelques sorties de route. Je fais quelques duels sympa mais je ne me sens pas aussi à l'aise que sur la manche test.

    On arrive à mi course et là je prend un véritable coup de chaud, au sens propre du terme. J'ai chaud sous le casque vr, je me sens pas bien et songe presque à m'arrêter.

    Je continue tout de même en faisant beaucoup d'erreurs donc je redégringole à ma 13ème place de départ. La fin de course sera de la survie et je serais bien content d'en voir le bout !

    En tout cas le niveau était extrêmement resserré dans ce split !

    Sinon j'aimerais revenir sur mon pb de discord, je n'ai pas pu rejoindre la section championnat split 1, celle-ci était lockée. Il y a une manip à faire en particulier ?

    J'ai suivi le lien en page 1 de ce post, mais ça n'a rien donné. Du coup dsl mais je n'ai pas suivi le briefing sur Discord. :jecpa:

    Lachaussette ou axxis278 , si vous pouvez m'aiguiller là dessus, merci ;)

  • pour info Dr Low , j'étais dans le s2 et il me semble également qu'il y avait un cadenas sur le discord mais cela ne m'a pas empêché de m'y connecter. Je n'ai rien fait de spécial et fait comme si y avait pas de cadenas ;)

    587.png

  • Un Snaeffel bien collant ( toi, t'as failli me découper en deux sur le freinage de l'épingle :euh::hihihi:) et un S.Jaune 12 secondes devant, ça me va très bien.

    P6 , c'est Bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur:pompomgirl:

    Bravo BVV pour le slip 1 je n'ai pas encore regardé le replay de @Nismo SimRacing(:merci:)

    Go les M1 moites !

    Merci Lachaussette pour ce champ.

    Cadeau Bonux: le tour 1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • je dois avouer que je me suis régalé même sur la fin, à attaquer seul car plus je roulais et plus je "comprenais" la voiture. Notamment garder les freins jusqu'à l'apex pour aider à l'inscription en courbe (et freinage dégressif à la clé forcément ).

    Comme souvent, ce qu'il manque c'est du roulage, roulage, roulage. Je cours en parallèle le championnat Mégane et les open Pcars 2 ce n'est pas facile de consacrer du temps à tout ça, mais je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce champ' qui m'impose de travailler Raceroom (simu que je découvre depuis 2 mois seulement) parce que les sensations de conduite sont juste exceptionnellement bonnes.:+++:

    Et puis les mecs du S2 sont super sympas en plus, ceux du S1 ils se la pètent trop pour moi :humour:

    587.png