RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full (Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 2 @ Mid-Ohio Full

Mercredi 1 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

42 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 1 mai 2019 à 20:00
  • Course très agréable avec Lole  S.Jaune  Speedy25 saxemichel et bibi.

    On était très proche, mais c'est resté très correct: bravo les gars.

    Stéphane: aucun soucis , tu es devant , tu protèges, normal ^^

    Je me déconcentre à 10 minutes de la fin...:fatigue: j'avais trop donné donné donné :B

    Merci Lachaussette pour l'orga.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • J'avais pas pu m'entrainer car je devais finir mon levier de vitesse et j'ai eu des soucis de FFB, je ne m'attend pas à grand chose pour cette course. Je parts derrière Speedy25 , fabiosdi et S.Jaune , ça faisait un moment qu'on était pas parti tout les 4 à la file comme ça. La course s'annonce sympa!:+++:

    Au départ je les fume tout les 3 :yes: J'essais de creuser l'écart, Pascal reste un bon moment entre 1 et 2 seconde derrière moi. Un petit train se forme avec Stéphane et Fabrice derrière lui, saxemichel les rejoint. Et là ça devient tendu, Pascal remonte mais Michel le sort, la pression retombe mais ça va vite redevenir critique avec Stéphane et Fabrice qui se rapprochent dangereusement. Je parviens a défendre jusqu'à la fin avec quelques frayeurs. Et je fini p7 ou p8 je crois. J'ai même pas fait gaffe j'étais juste content de ne pas m'être sorti malgré la pression des mes anciens coéquipiers! :B

    Merci Lachaussette pour l'organisation.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Excellente soirée pour moi.

    Qualif P8, dans mes chronos tout est logique.

    Feu vert, ma béhème gicle de la grille et prend immédiatement l'adhérence, je sors 5ème dans le premier virage. Les premières 30 minutes sont un régal à rouler et croiser le fer avec mon coéquipier vmax330, Lachaussette et royalren qui se sort au bout de quelques tours. Je me retrouve à une place qui n'est pas la mienne vu mes chronos : 4ème !

    Je sais les parties du circuit qui sont mon point faible (le double droite qui commande la ligne droite des stands surtout) et où je semble être mieux (le freinage au bout de la longue ligne droite). Pas le choix que de fermer les portes comme un goret et de surpiloter un peu, je me doute bien que ça ne durera pas. Mais finalement, ça tient 30 bonnes minutes ainsi avant de décrocher à 2 secondes de Lachaussette (ah crew chief et son accent anglais : next car ahead is lashowesette ! :hihihi:). 2 sauts de boîtes en H me font perdre de précieuses secondes, je décide finalement de soulager le tempo dans les 20 dernières minutes pour assurer ma 6ème place à laquelle je ne m'attendais pas :yep:

    J'aime de plus en plus raceroom et cette voiture...vivement la suivante :coucou2:

    587.png

  • J ai eu pareil en lancant le jeu pour les essais, une fois.

    J ai fermé steam pour de bon et relancé et ca a fonctionné, mais pas mon pedalier.... :cray:

    J ai regardé la demi finale de top chef du coup :etoiles: en meme temps que la diff de la course

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Mid Ohio, un classique :love:

    Bon c'est quand même bien plus passionnant en Indycar qu'en M1, cette course a été soporifique :dodo:

    Course compromise par une qualif désastreuse, a 6 dixièmes de mes temps. Je démarre du mauvais pied :bad3:

    Ça ne s'arrange pas au premier tour, avec un contact qui me relègue bon dernier, ça empire :(

    Je tente de remonter mais je bute sur spit64 pendant un long moment, pas moyen de dépasser sans être kamikaze. Par chance il fera une petite faute et j'en profite pour revenir sur fredy . A ma surprise je le double a ma première tentative dans le virage 1. Je remonte ensuite sur TontonGzav mais impossible de le passer, je termine dans ses roues a la 10e place, notamment grâce aux erreurs de Xavier et de Pépino et a quelques abandons.

    Vivement Laguna Seca, un circuit qui devrait permettre plus d'opportunités :)

    Merci pour la course :merci:

    Et bravo a la team Charade, les 3 voitures dans le top 10 :bravo:

  • comment vous faites pour réussir des départs parfaits a l'extinction des feux a chaque fois ?

    a chaque départ je perd systématiquement 3 ou 4 places car ma voiture s’élance beaucoup plus lentement et c'est la seule quand je regarde les replay ?

    personnes ne joue avec l'embrayage manuel ? le jeu ne vous a pas valider tout seul l'embrayage auto avec la mise a jour des fois ?

    par sur que tu parles de moi antonius...

    mais si c'est le cas est ce que ne pas pouvoir éviter une voiture roulant 2 dixièmes devant toi, sortant dans l herbe et qui revient en piste en freinant en sortie de virage est une erreur ? carrosserie en rouge total apres ca 1s de moins au tours et dans la douleur:(

  • je joue avec embrayage et boîte manuels, hier je suis vraiment sorti de la grille en laissant bien patiner moteur emballé;)

    Mais c'est vrai que le jeu propose aussi "boîte manuelle+embrayage auto", je me suis fait avoir à Sonoma, j'étais dans cette configuration et le passage des rapports est nettement plus lent. Hier j'étais en "manuel".

    587.png

  • Bon ben je me suis fait avoir aussi. Je me demandais pourquoi les passages des rapports étaient bizarres sur R3E.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • oui la mention "auto" à côté de l'embrayage m'avait échappé à Sonoma. Tu verras, en manuel la montée des rapports est nettement plus instantanée

    587.png

  • Super course à Mid Ohio

    Qualifié 10 ème avec un chrono inférieur à celui de mon hotlap donc très content

    Départ super mais celui devant moi a du mal à s'élancer R1jerome et obligé de relâcher , Lole en profite pour passer et nous enfume (dixit) .

    Ensuite plus d'une 1/2 heure avec Lole devant bibi à 1s derrière , Stéphane S.Jaune qui met une pression d'enfer , fabiosdi dans son sillage et saxemichel juste derrière ou devant selon les tours . Quelle lutte , j'étais trempé .....

    puis la tuile au T2 on me rentre dedans:bad: , au début je croyais que c'était Stéphane mais non je vois que michel saxemichel m'attend , sur le coup je ne comprends pas trop .:?

    déconcentré , je mets du temps à revenir dans la course . Louis , Stéphane et Fabrice en ont profité et s'éloigne inexorablement.

    On fait la course avec Michel qui colle à mon arrière train .A 2 tours de la fin , je fais une petite faute à la sortie du T1 et Michel en profite pour passer mais à ma grande surprise me rend la place peu après .:merci:

    Esprit Chevaleresque .... mais Michel , l'incident était oublié et la course reprenait ses droits . Merci quand même , à charge de revanche .:+++:

    L'ami fabiosdi nous fait quelques figures peu académiques sur la fin et nous laisse passer .:greeze:

    Vivement Laguna Seca :yep:

    Avec des pilotes comme ça , on a vraiment envie de :biere:

    Dommage pour BVV en Split 1

    454.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    FAIR PLAY , au passage un petit coucou à Fabrice :pp

    454.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Là tu m'as fait peur Fabrice quand je t'ai vu arriver dans les rétros ....

    454.png