RaceRoom - IMSA M1 manche 3 @ Laguna Seca GP (Mercredi 15 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 3 @ Laguna Seca GP

Mercredi 15 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 1 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2019 à 20:00
    • Official Post

    Corentin n’a pas de boîte H

    euh si si justement, il joue en H et embrayage manuel

    Je vais voir à simuler la boite en H avec les palettes et un bouton assigné à l'embrayage en essai pour voir.

    uuuuh ça va pas être facile à gérer, sauf si t'as la dextérité d'un pianiste. Et si t'es plutôt du genre déménageur, tu peux nous filmer ton test steuplé ?? :B

  • Très sympa cette soirée en grande parti , bonne nouvelle pour moi je suis un peu moins a la rue ( Qualif 3éme )

    :euh2::nonon:Et non Riizen c est pas du tout mon cas , met 2 minutes le replay au 29eme tours et monte dans ma caisse d ailleurs je suis étonné que tu ne la pas vu tu était juste derriére Adryu ;)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        ^^ j ai réussi a trouvé un petit setup bricolé , je dit bricolé parce que je ne crois pas que ce soit le meilleur setup sur ce circuit et encore moins sur cette M1 je la ressent toujours instable notamment les freins parfois ça freine bien parfois ça bloc :/ , on en a parlé hier soir JJM pense que c est peut etre la température des pneus .

    La course : départ moyen Riizen arrive a ma auteur mais je ne lasse pas pour reprendre ma place au prochain virage , j essaye de resté au par choc de Pascal tout en faisant attention a Riizen , vers le 4éme 5eme tours Pascal commence a s éloigné , je résiste a Adryu et Riizen pendant plus de 40 mn je crois pour gardé la 3eme place , mais malheureusement au 30eme tours je tombe sur un retardataire qui ne soulage pas pour me laissé passé et c est Adryu qui en profite , après ça je suis frustré malgré ça je me reconcentre pour mettre la préssion sur Adryu il fait une faute au 37eme tours juste avant l'escargot et je reprend ma 3eme place juste devant Adryu mais Riizen a pris le risque de dépassé dans l'escargot il rate son freinage et viens me touché mais heureusement je la récupére , Adryu me repasse mais gentiment comme un gentlemen me redonne ma place , mais ce n est pas fini Adryu me repasse surpris de la reprise dans la petite ligne droite des stand , mais je ne lasse pas je repasse par surprise au freinage mais je vois Adryu bien remonté qui ne lasse pas non plus , malheureusement au virage avant l'escargot je craignait l accrochage en m écartant mais un peu trop je me retrouve sur le sable et c est Riizen qui en profite pour la 3éme place Adryu 4éme , j ai bcp aimé cette course mis a part le respect du drapeau BLEU mais tout les autres retardataires on bien joué le jeu , bravo devant :+: merci Nismo pour tes bon commentaire et merci aux organisateurs;)

    J'ai vu de loin le ralentissement mais pas en direct. Et j'avoue aussi que je comptais bien sur ce genre de ralentissement hihihihihi :) D'ailleurs pour être franc, contrairement à coco qui dans la semaine pensait doubler casi personne en course, moi je savais bien que la course ce passerais ainsi. Et j'ai eu aussi mon lots de ralentissements :) Le tout, c'était de passer au mieux, quitte à ralentir avant pour effectuer le dépassement au bon endroit sans rien perdre ;) (ou le moins possible disons)

    C'était une des données de la course ! Finalement, je pense que tu ne tant est pas rendu compte, mais c'est toi qui m'a le plus coûté en réalité :) (deux cuts avec slow down dut à toi (un direct et un indirect) et un ralentissement excessif qui m'a mit sous la pression de Adrien et devant défendre).

    Mais nul reproche, c'était super fun les gars :) C'est la course et j'ai vachement apprécié me fight contre vous deux ;)

  • Pas besoin de débat Corentin :)

    Ceux qui roule en boite en H sur cette voiture sont avantagé, y'a rien de plus à dire. Après, ils ont le risque de pété leurs boites ;) contrairement aux autres mais mise à part ça, si c'est bien géré, l'avantage est incontestable.

    non, car c'est beaucoup plus difficile.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • euh si si justement, il joue en H et embrayage manuel

    uuuuh ça va pas être facile à gérer, sauf si t'as la dextérité d'un pianiste. Et si t'es plutôt du genre déménageur, tu peux nous filmer ton test steuplé ?? :B

    Yep une boite de G27 il me semble a ce qu'il a dit.

    Par contre Pascal joue comme moi au palette et pour ramé comme pas possible, je dit chapeaux car contrairement à lui, j'ai pas réussi à trouver les 600 centièmes qui nous séparait sur le hotlap (c'est que 4 longueurs de voitures mais c'est pas simple à prendre) A son niveau, c'est son setup qui lui fait gagner un peu de traction par ci par là, de la stabilité en entrée et milieu de virage que je n'ai pas aussi trouvé).

    J’espère vraiment trouve le setup qu'il me faut avant la fin du championnat pour venir les embêter devant :) même si j'avoue que 5 courses et une bagnole que j'avais jamais conduite, ça va être compliquer en terme de temps. Mais on sais jamais pour la dernière manche ;)

  • C'était une des données de la course ! Finalement, je pense que tu ne tant est pas rendu compte, mais c'est toi qui m'a le plus coûté en réalité :) (deux cuts avec slow down dut à toi (un direct et un indirect) et un ralentissement excessif qui m'a mit sous la pression de Adrien et devant défendre).

    :euh2::euh2:

  • En faite,

    Sans que tu le fasse exprès, tu t'es mit en mi défense sur le dernier virage à un moment et a bien plus ralenti qu'a la normal, du coup, lorsque j'ai braqué normalement, ma vitesse était plus basse qu'à la normale et ça m'a fait plongé et cut . 0.5s de péna du coup.

    Le deuxième cas, c'est celui qui me fait perdre la P4, c'est que tu plonge un chouille tôt et corrige au virage 4. Et comme en suivant, on a tendance à être absorbé par les trajectoires de l'autre, j'ai plongé mais bien trop tôt du coup et j'ai cut et le vibreur m'a ensuite envoyé dans le sable de l'autre côté de la piste. 0.7 s de péna du coup. Mais j'aurais du faire gaffe car le tours d'avant c'était presque arrivé aussi et j'aurai du enregistré l'info. J'y ai plus pensé.

    Pour le cas ou je te fait un smack sur les fesses :), en faite c'est lié à Adrien qui veut me bloquer au dernier moment alors que j'arrivais bien plus vite. Du coup, en plein freinage, je dois braqué pour l'esquivé et avec la bosse, ma voiture dévie vers toi. A la base, ça allait le faire mais avec la correction de trajectoire, ça a perturbé mon freinage.

  • Salut …

    Non Pierre Lachaussette , je suis en palette.

    Mais je vais tester la boite h … mais je pense que c'est vraiment pas évident et sur une heure, ça doit être chaud )))

    J ai pas vue de message de @GGFredy qui expliquait son départ foiré ))))
    Bon dans le malheur, ça ma donner une course qu'avec que du bonheur ahahah
    La Place à l'arrivé n'est pas la mais bon )))
    C'est ça aussi la course )

    C'est un bon jour pour rouler.

  • En faite,

    Sans que tu le fasse exprès, tu t'es mit en mi défense sur le dernier virage à un moment et a bien plus ralenti qu'a la normal, du coup,

    oui comme je l'ai expliqué dans mon 1er message la voiture est pas mal instable plus les freins que je ne comprends pas pourquoi avec la même pression sur la pédale parfois ça freine très bien parfois ça bloc ( je méfiais des freins )

  • attention hein ...! :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai toujours une perte de puissance moteur a mi course...comprend pas. :non:

    la 1er demi heure ces le pied ,ensuite je me traîne.:jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Tu te traînes sur un pied la première demi-heure et ensuite avec les deux?


    :jesors:

    ferme la porte en sortant :B


    ouh ce bordel au départ :etoiles:

    fredy tu n'as pas la jauge moteur ou boite du motec qui passe en rouge ?

    je vais regarder sur le replay dés que j'ai du temps

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ha zut, pas d'info sur le replay. a l'écoute je suis jamais dans les rupteurs et je pert 20 % du moteur a mi course .

    par contre je suis aux palettes ,et j'ai l’embrayage en manuel ,c'est peut être ça. ??

    je vais le tester en auto voir.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    ça devrait pas toucher le moteur mais la boite si t'es pas synchro sur les changements de rapports. Là si c'est le moteur qui morfle, soit tu rétrogrades à trop haut régime, soit ... ben je vois pas d'autre raison en fait.

    Mercredi j'ai vu plusieurs fois mon voyant moteur clignoter, mais je n'ai pas eu de soucis de santé moteur (la jauge est resté blanche). Je faisais pas gaffe au motec, mais la petite barre sous le chiffre des vitesses passe en vert puis en rouge si tu montes pas le rapport. A mon avis, si on passe trop souvent dans le rouge même avant rupteur, ça doit provoquer une surchauffe ou un truc pas bon qui dégrade le moteur. Quand je faisais bien attention de monter le rapport pendant que cette barre passait au vert, ça ne clignotait plus.