RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP (Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP

Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

33 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2019 à 20:00
  • Bizarre votre truc, VR?

    non triple.

    je vient de tester sur un autre serveur publique, sa fonctionne très bien .Alors pourquoi sur le serveur RFRO ça marche pas ?? :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Qualif dans le top 10, avec un super temps, la course s'annonce très serrée :kaloo:

    Pourtant en course je suis beaucoup moins rapide que mes rivaux directs, un peu déçu :/

    Je prend un bon départ, je suis de près le peloton de tête durant plusieurs tours, puis d'un coup les écarts augmentent.

    Devant, mon coep pascal45 qui partait en pole prend une pénalité. Ça sera l'un des premiers, car la moitié du plateau y a pris :hihihi:

    Je me bat avec ChRiS1021 avec qui j'ai une super bataille pendant plusieurs tours, très sport :kaloo:

    Malheureusement je finirais par faire une faute idiote en freinant un peu trop près du gazon, je pars en TAQ et perd des places :(

    Je suis plus rapide que le peloton de 3 pilotes juste devant moi, mais c'est très difficile de dépasser.

    En attaquant je prend un penalty en sortant un poil large au virage 7 :bad4:

    Je l'effectue sans soucis et je termine miraculeusement neuvième, un moindre mal.

    Merci pour la course :)

    Et bravo a Adryu17 , sans faille :bravo:

  • Bon finalement je fais une bonne qualif (relativement) en signant mon premier temps sous les 1:30. P19

    Départ très moyen mais je me faufile en quatorzième place au gré des écarts de ci et de là. Les 10 premières minutes sont sympas, j'essaie de m'accrocher au peloton en compagnie de saxemichel mon coéquipier. J'étais 15 pas trop mal quand un stop & go vient me couper l'élan. Je le réalise dès le tour suivant et repart 18 ème à 20 secondes de christian deparis. Mon objectif sera d'essayer de le remonter, cela me prendra presque 20 minutes. Je le doublerai avec l'aide d'un drapeau bleu , il s'écarte trop et je me faufilerai à l'intérieur. Il me reste 20 minutes, je jette un oeil aux chronos et vois fabiosdi à 15 secondes. Je me dis que c'est peut-être jouable, couteau entre les dents, je remonte à 9 secondes de lui mais des drapeaux bleus mal gérés de ma part (je freine trop d'avance), il reprend quelques secondes à chaque fois, je reprends ce qui est perdu, mais perd à nouveau à chaque drapeau. fabiosdi est régulier et j'en resterai là à une p14.

    J'ai beaucoup roulé tout seul, pas trop de bagarre , j'ai plus de bras gauche. Ce circuit aura été le plus exigeant pour moi dans ce championnat.

    587.png

  • Lachaussette

    Pierre tu pourrais reparamétrer le serveur avec seulement une course de 5 min en intégrant les mêmes pénalités que ce soir pour faire des tests car je suis quasi sûr de ne pas avoir eu de message.

    330.png

    • Official Post

    :1er:+:3e:

    Très très bonne course. :B

    Qualifs: Je réussis quasiment le même temps que sur le hotlap. Je pars autour de la 12ième place

    Course: je perds quelques places. Mais je me retrouve rapidement en bagarre avec [NTF] Pepino et Ter Arvern. C'est chaud, c'est beau, c'est bon :hihihi:.

    [NTF] Pepino est le premier a craquer avec le plus grand tout droit de l'histoire du sport auto Oo

    La bataille avec Ter Arvern s'intensifie. Je passe, il repasse.. Puis à 20 minutes de la fin il se sort et je suis à 2 doigt de le suivre :euh:.

    Je suis 6ième. Je gagne facilement 2 place avec les S&G de axxis278 et coco-9-9 :yes:.

    Coup de chaud, en voyant qu'il me reste 2 litres à l'entame du dernier tour. Je termine avec le compteur qui se met à 0 dans le dernier virage :rame:

    4ième le jour où il y a pas la télé :fache:

    Le gros point négatif: AlexandreBeck . Regardes ma signature: 182 courses, 3 podiums. Ça veut dire que si MONSIEUR n'a pas l'idée de s'inscrire au championnat tranquillou, 2 heures avant la course, mon taux de podium passe de 1.65% à 2.18%. Alors merci :pp

    :biere: à tous

    :merci:  Lachaussette

    :merci: la LTGP TV Discord

    • Official Post

    Cette course aura été énorme pour moi :sleurp::bounce:.... jusqu'au dernier 1/4 d'heure :bad::fatigue: :swoon2:

    Qualifs : je tente un coup avec un setup, mais marche pas, je rame en 1'29"5, du coup je prends mon setup course avec seulement 20L et boum 1'28"4 ... mais ma VR déconne, l'axe de profondeur ne réagit pas, enfin si l'image s'éloigne si je m'avance. Je quitte et je relance, reste 9 min pour refaire un temps, 1'28"9 je crois et P9 ou P10

    Course : juste avant l'extinction des feux je me rappelle que l'embrayage n'est pas nécessaire donc je tente le coup ... sauf que visiblement quand on a mis embrayage manuel ça se passe pas aussi bien, la voiture sursaute puis je perds le régime moteur :mur: ... et 2 places dans la ligne droite, mais je repasse fredy au 1er virage, qui me passe à nouveau avant le banking, et je lui refais les freins au turn1 (avec ChRiS1021 qui vient me lécher le pare-choc :rame:)

    1ère bagarre avec [NTF] Pepino , je reste 2 ou 3 tours derrière à chercher la faille, finalement avec l'aspi je ferai les freins au turn1 et un peu au forceps :shy3:

    2ème bagarre avec Ter Arvern , je m'attendais à en chier, et ça a été le cas. J'ai passé 6 ou 7 tours coincé derrière, plus rapide que moi dans certaines relances, moins agile dans certains virage, et même à l'aspi je ne peux pas passer, le coquin longe le mur de droite pour me fermer l'intérieur au turn 1 :bad3::hihihi: A force, je réussirai à passer dans l'enchaînement du début, mais tu m'as donné chaud :+++:

    Je vais réussir à faire le trou rapidement, et AlexandreBeck et à 4s devant, donc je peux enchaîner plusieurs tours avec une piste dégagée pour reprendre mes esprits.

    Je finis par revenir sur Alex, et lui aussi va m'en faire baver encore plus qu'Antonius, je vais rester coincé une bonne dizaine de tours à vouloir forcer une attaque, puis je vais me calmer, rouler plus coulé, et la porte va enfin s'ouvrir au virage 4 ou j'arrive moins large et peu glisser le museau vers la corde avant lui, il n'insiste pas et me laisse passer pour éviter le contact

    Afficher le Spoiler

    :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous voila au tour 19, donc même pas à mi-course, et j'ai l'impression de rouler depuis déjà 1h tellement j'ai lutté depuis le début :rame:

    Me voila à la poursuite d' Adryu17 et ZeBest mais qui sont à 4s devant. Je réalise qu'avec toutes les sanctions qui sont tombées, je suis P6 :euh2:y'a un coup à jouer.

    Les 2 devant sont à la lutte mais ça ne me permettra pas de revenir tant que ça. Pendant ce temps, Alexandre s'accroche à 1s et des poussières, et ne lâche pas.

    Je ne sais plus quand Guillaume disparaît, mais il ne reste qu'Adryu devant, je chasse comme un mort de faim mais l'écart se stabilise entre 3' et 3'3, et il ne reste que 20min, [NTF] Riizen se fait punir à son tour, mais ressort quand même devant moi. Puis me voila P4, encore à cause des pénalités des autres, je suis partagé entre continuer d'attaquer et assurer cette belle place, ça me fera faire une sortie un peu large au :bad4: de virage 7 avec un :bad3::bad4: de STOP & GO alors que c'était écrit Drive Through

    :fouet: :chaise::esclave::stupid::bucheron::batte::carbo::tak::tronco::broyeuse:

    Pas habitué à cette manoeuvre, je rentre au pit de suite, mais en VR j'arrive pas à lire, je cherche la ligne pénalité mais ma voiture est déjà sur l'emplacement avec l'essence validé, du coup je repars, mais j'ai toujours ma sanction sur le dos ... je repit au tour suivant qui a été tout pourri et cette fois j'ai fait ce qu'il fallait :cut:

    Je ressors P11 à 10min de la fin, et vais cravacher comme un fou pour revenir sur Pépino, et réussir à le passer au début du dernier tour. Antonius sera trop loin pour revenir sur lui.

    La course était magnifique jusqu'à cette pénalité de m....e. Sans cette petite sortie large, je faisais le podium derrière ExTazE et Adryu17 , bravo à vous 2 les gars.

    Une course qui en a sûrement écœuré plus d'un vu le nombre de sanctions qui ont été distribuées :console:

    Je suis déjà pressé d'être sur Road America pour la dernière manche du championnat :sleurp: va falloir ajouter de la finesse dans le pilotage là-bas:kaloo2:

  • Résumé de ma course (40 min environ )

    Un bon départ, le pilote devant moi loupe une vitesse si j'ai bien capté, je le passe. Au virage 1, Pascal se loupe, et 1 place de plus. Derrière moi, Adrien (je crois) me poursuis ( bah oui, il veux récupérer sa place ^^) et du coup, défense power dès la première minute de course. Du coup, devant ça s'échappe vite.

    D'un coup, le pilote derrière moi change d'agressivité ???!!! Ah bah oui, mais c'est Pascal qui est passé et toc à la porte, du coup, c'est plus la même ! DÉFENSE !!!!! Je ferme les portes, les volets, les fermeture éclairs... tout ce qui se ferme et j’essaie de resté propre dans mes trajectoires. Je sais que je suis moins rapide mais s'il doit passé, il le fera sans me faire perdre de temps car je veux pas me retrouvé ensuite sous les attaques direct de ses poursuivants (on est en début de course, tout le monde est touche touche).

    Du coup, ça tiens, et intelligemment Pascal, prend du recul et viens me faire les freins en bout de ligne droite. Je ne ferme pas la porte, ça sert à rien de bloqué mais je sauve ma place d'une attaque direct de ses poursuivants. Je suis P4. Mais... Surprise.... Pascal disparaît d'un coup devant moi ! Bon, bah ça c'est fait et derrière, ça roule avec un écart de 1.5s à 2s. Il faut rester concentré !

    Devant, il sont déjà à 6 et 8 secondes. Je sais qu'ils sont plus rapide de quelques centième par tours donc ayant un peu de champ, ma stratégie se dessine assez vite. Les pneus ! C'est comme ça que je les auraient ! Donc je m'applique, de la constance, il me faut de la constance ! Et j'y arrive, ça se passe bien. Je gère l'écart avec mes poursuivants et devant ça s’arsouille, derrière aussi, moi je suis seul, je ne suis presque pas freiné par les drapeaux bleu du coup, je suis dans une super situation.

    Un peu plus tard, je vois que Corentin est passé P1 mais très rapidement, y'a probleme puisque jele retrouve à sortir de l'herbe à moins de 600 centièmes de moi !!! Grrr, je suis tenté pendant n tours de poussé un peu et je vois que ça suis mais je repense à ma stratégie et me calme. Lui, je sais qu'il va vouloir faire le forcing pour revenir et il va encore cramé du pneu ! YES !!! C'est tout bon pour moi ! Une chance de plus en fin de course.

    Bon , là on en ai à 35 min de course, je fais le seul et unique mordillage dans l'herbe de la course au virage 1... La SANCTION ! STOP AND GO !

    Dépité alors que tout c'était mit en place super bien, je m'arrête au stand et.... ça me met de l'essence ! BORDEL ! Mais c'est pas ça que je veux ! ECHAP vite !! Ah oui mais non, je viens de sortir de la course :eclipse:

    Bon bah voilà, ça c'est fait ! Dommage, y'avait du potentiel de victoire sur celle là. Quand ça veut pas...

    En tout cas, aucuns regrets, ma course était super, j'avais tout fait bien. C'est un peu couillon comme fin de course mais bon... Bravo à tous, c'était cool en tout cas. Comme d'hab, tout le monde roule super clean, c'est vraiment agréable ! Chapeau les gars !

  • Je viens de tester en coupant comme un porc ...

    J'ai juste des avertissements pour limites de hors piste ... en haut à gauche qui s'affiche mais pas de pénalités ...

    330.png

  • Belle soirée pour moi, enfin ..


    Je bats mon temps du hotlap en essai libre ce qui promettait de pouvoir jouer P3 en qualif.:+:


    En qualifs je ne fait pas mieux que 1.28.032 2 fois ... P5 c'est pas si mal.:jecpa:


    Au départ je démarre mieux que ZeBest qui était P4 je me retrouve côte à côte à côte Ooavec Sanbala  [NTF] Riizen et Adryu17 qui a du mettre une bonbonne de Nos dans sa BM:greeze:. Sanbala part sur l'oval:? tandis que j'arrive a pointer le bout de mon nez devant [NTF] Riizen et Adryu17 , me voilà P3

    Fin du premier tour pascal45 se loupe un peu au freinage, je saisis l'opportunité, P2 :B3 tours plus tard, coco-9-9 fait la même erreur je me retrouve P1:yep:, je gratte 2 sec d'écart et la course poursuite avec coco-9-9 aura duré une quinzaine de tours avant qu'il me fasse l'exter au premier virage :euh: et 2 tours plus tard en revenant sur un retardataire, il le touche et part en tête a queue:-: il perd 5 sec dans la manoeuvre et reviens sur moi dans les 10 dernières minutes où il retente l'exter mais cette fois-ci se loupe et me laisse reprendre 3sec d'avance, et le tour d'après je le vois 7e à 1min 07 sans savoir pourquoi.:jecpa:

    Je vais finir la course sur les résidus de réservoir en remportant une course folle:1er: mais dont je ne savoure pas vraiment la victoire, tant pas la disqualification de pascal45 :jecpa:que par la mésaventure de coco-9-9 :fache:.

    Par contre mention spécial à AlexandreBeck qui fait une course solide terminant P3:3e:, je l'ai motivé cette après midi à nous rejoindre pour cette course, découvrir la voiture pour la première fois à 15h30 et réaliser une telle perf ce soir, chapeau l'artiste :++:

    Dommage que pour un soirée avec un podium plus que spécial, la course n'ait pas été diffusée :(:(
    Bravo Adryu17 et AlexandreBeck pour le podium et félicitations a tous les autres pilotes même les retardataires qui ont jamais la tâche facile à part quelques accrocs, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ;)

    Merci Nismo SimRacing d'avoir tenter jusqu'au bout quand même et Lachaussette pour l'orga, ces BM ce sont des voitures dont le son suffit à motiver les pilotes à revenir à chaque manche :sleurp:

    526.png

    • Official Post

    et le tour d'après je le vois 7e à 1min 07 sans savoir pourquoi

    j'ai l'impression que coco-9-9 a pris plusieurs sanctions sur la fin de course. Quand je ressors des stands après ma pénalité, je me prends un drapeau bleu, je laisse passer, je pense que c'était lui, mais j'ai fait 3 ou 4 tours à le suivre, ça ressemblait plus à un concours de drift qu'à une course de circuit, puis il a à nouveau coupé avec une autre pénalité à la clé à 5min de la fin