RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP (Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP

Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

33 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2019 à 20:00
  • en fait , seul ceux qui ont coupé / reçu une pénalité ont besoin d une explication supplémentaire ........ :rules:

    pour les autres le bord de la piste et le forum suffit ....:euh2:

    :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

    • Official Post

    A part cette fois pour le type de pénalité, vous avez tout ça en présentation dans le forum de championnat avant que ça commence plus les rappels fréquents dans chaque topic.

    Je ne veux pas paraître têtu (d'ailleurs je ne cours jamais au kiosque quand paraît têtu) mais il faudrait après 3 manches que je fasse un rappel d'évidences déjà écrites ou répétées maintes fois sur les championnats précédents ou les opens et réécrites et répétées pour celui-ci? Tout en rappelant qu'excepté hier, je passe sur chaque split en vocal pour ça, certes de façon succincte. J'ai jamais voulu être professeur des écoles moi :euh2:

    Non je donnais juste un exemple de comment ça se passe ailleurs, par rapport aux messages précédents.

    Perso j'écoute jamais le briefing chez RRLeagues, le son du moteur est trop fort et je connais déjà les règles, j'y suis juste pour éviter une pénalité. :hihihi:

    • Official Post

    toi Pascal ça doit être une coquille avec le Web Dash, faudrait que tu remettes juste le HUD du jeu pour voir si les messages sont persistant ou non

    J'espère que Discord ne remplacera jamais notre forum

    :+1: Discord doit rester un complément au forum, pour la convivialité, mais je ne souhaite vraiment pas qu'il le remplace

  • Le briefing c'est sur le topic de la course, chacun est censé s'en tenir informer en le lisant un minimum avant la course.

    Malheureusement certains ne lisent pas, en demandant régulièrement par exemple le serveur ou le mot de passe, alors qu'il suffit juste de lire la présentation du topic. Le discord c'est un bonus, on en profite pour discuter avant la course, pendant les essais libre et après la course.

  • Malheureusement certains ne lisent pas, en demandant régulièrement par exemple le serveur ou le mot de passe, alors qu'il suffit juste de lire la présentation du topic.

    Et pourtant, je suis sur le forum quasi chaque jour, je lis mais j'oublie ou confond parfois avec les mdp d'autres courses (je roule beaucoup pcars 2 aussi où les mots de passe diffèrent), demander un mdp ne signifie pas forcément qu'on ne fait pas l'effort d'aller prendre les infos.

    587.png

  • Pour le mdp je te donne une astuce : tu l'écris sur un fichier bloc-note, et le jour de chaque manche de championnat, tu fais un bête CTRL C + CTRL V et hop, connecté sans se casser le cul ;)

  • Les trois 1ers virages se passent bien, mais au 4ème, je vois la voiture de spit64 émerger de la fin du peloton à contre-sens,

    pile sur ma trajectoire, sincèrement désolé Spit, j'aurai voulu t'éviter, mais pas eu le temps et l'espace de réagir.

    En regardant le replay, je m'aperçois que tu avançais pour tenter un demi-tour et te remettre dans le bon sens de la course.

    Mais ta voiture, dans cette situation, aurait dû être transparente, non? elle ne l'était pas en course, et ça m'a étonné. :jecpa:

    :LOL:Je faisais rien du tout, sinon essayer de savoir où j étais aprés le pet que je venais de prendre... Mais j étais par contre bien conscient que j étais à l envers. Dommage pour toi, mais bien content que tu t en sortes indemne :dingue: !!! Cà a frappé trés fort !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bon debrief qui arrive tard.

    Je me fais forcé le passage au T1 par un cochon dont je ne me souvient plus le nom freinage tardif rien de vraiment vraiment méchant une agressivité normale + mais qui entraine derrière beaucoup de chose dont mon abandon, j'en veux a personne, par contre en forçant le passage j'ai AUCUNE autre solution que de TRES LEGEREMENT cut le T1, je prend la pénalité INJUSTIFIEE. L'attaque je la trouve agressive et pas placé de manière correcte mais c'est la course, il faut pouvoir cuter dans ce genre d'histoires. C'est pas la faute de l'attaquant il peux se louper, c'est pas la faute du défenseur il faut maitriser la voiture, deux roues hors de la route ok mais le reste sur le circuit et dans une situation particulière, on pénalise pas!

    C'est un systeme degueulasse qui me pénalise alors que je ne suis responsable de rien, aucune réclamation possible, derrière c'est ma faute j'ai reparametrer mes touches et j'ai pas mis la touche pour valider mon arret au stand , je pouvais pas executé ma pénalité injustifiée.

    Je ne souhaite pas reprendre une championnat dans lequel je me fais pénaliser pour les fautes des autres de manière autant grossière, je souhaite pouvoir cut le circuit et pas faire mon connard en cherchant a gagner du temps meme si je sais que y'a des sagouins derrière qui en profiteront si on leurs en laisse la possibilté parceque les limites de piste visiblement y'en a qui aiment pas trop ( et c'est pareil dans tous les forums que j'ai fréquenté). Je tolère les injustices types arbitraires jusqu'a un certain point!

    Tant qu'il n'y a pas de gestion des péna intelligentes dans ces jeu de simu, il faut des commissaires humains capable d'interagir avec la course et de donner ou d'enlever des pénalité. Avec le jeu qui gère une bonne partie en amont, ça existe sur RF2 pas sur Raceroom, dommage.

    Du coup c'est le dilemme un coup on est gentil avec les pénalités mais derrière les mecs profitent coupent abusent ça nous fait gueuler.

    Un coup c'est trop sévère tu prends des trucs de merde injustifié ça ME fait gueuler.

    Je me fait agresser (gentiment) en course et je prend la double peine c'est bien quand tu t'en fous de la competition, (ce serait con de participer a un championnat pour le coup) , du coup Raceroom je finirais surtout sur les opens je pense, et je vais aller continuer mon championnat inter sur la ligue FSR en monoplace qui se passe sur RF2. En attendant de découvrir ACC.

    Aucun interêt de chercher la competition sur ce jeu, seulement la détente et la rigolade avec vous!

    Un coup de gueule de plus mais messieurs les orgas j'ai conscience des dilemmes auxquels vous faites face, c'est surement pas contre vous ce que je dit, j'ai évolué dans mon approche du simracing, et je trouve les solutions qui me correspondent en conséquence!

    528.png

  • en fait , seul ceux qui ont coupé / reçu une pénalité ont besoin d une explication supplémentaire ........ :rules:

    pour les autres le bord de la piste et le forum suffit ....:euh2:

    :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Et du coup c'est carrément pas vrai je te laisses lire mon commentaire c'est beaucoup plus compliqué que ça meme si je capte le second degré!

    528.png

    • Official Post

    Tant qu'il n'y a pas de gestion des péna intelligentes dans ces jeu de simu, il faut des commissaires humains capable d'interagir avec la course et de donner ou d'enlever des pénalité. Avec le jeu qui gère une bonne partie en amont, ça existe sur RF2 pas sur Raceroom, dommage.

    alors il me semble que ça va devenir possible dans RaceRoom, je crois que c'est inscrit dans le devnotes qu'ils ont publié en mai ;)

    Sauf qu'en terme de ressources, il faudra presque un commissaire par pilotes pour suivre la course en entier et infliger une pénalité en "direct" et là c'est une autre histoire :rame:

    On va attendre qu'ils nous sortent ça et on verra à quoi ça ressemble, mais sans replay intégré directement au mode spectateur, ça paraît compliqué

    Le T1 est effectivement bizarre, il faudrait que je regarde mon replay mais je pense avoir mis les 4 roues au-delà de la ligne blanche sur 90% de mes tours sans rien avoir, sauf qu'il y a une limite invisible qui te sanctionne dans ce virage et je l'ai passée 1 fois avec juste un avertissement parce que j'étais en phase de freinage donc pas de temps gagné, c'est le truc qui fait toute la différence.

    T7 aussi, plusieurs fois j'ai vu que je sortirai large donc j'ai laché le gaz, la seule fois où je les ai maintenu j'ai pris un stop & go.

  • Merci de m'avoir lu ^^

    Super si la fonctionnalité commissaire est prévue pour raceroom, mais sans aller jusqu'a quelque chose de parfait, le commissaire à le visu sur les péna que le jeu balance, il revisionne et avise.

    Pas besoin d'un commissaire par pilote, et éventuellement une fonction appel commissaire sur discord je sais pas comment ça peux se faire pour mettre en lien pilote et commissaire, j'ai vu faire sur teamspeak mais c'est lourd a mettre en oeuvre.

    Un commissaire qui a le role d'arbitrage vidéo pour infirmer ou confirmer les péna distribuée par le jeu, et au bonheur la chance s'il voit une action dangereuse, il peux faire tomber une péna sur un pilote.

    Tant pis pour ce qui est pas vu, ce serait un super début!

    Tout ça est lourd un jour on aura peut etre une IA qui pourra remplir ce role presque bien, en attendant c'est souvent frustrant!

    528.png

  • J'en suis conscient, la phrase était mal tourné c'était dans l'hypothese ou le controle est implémenté dans le jeu!

    En attendant ça m'empechera pas de venir me marrer sur raceroom quand meme!

    Je sais que vous faites de votre mieux! Et il est bien votre mieux!

    528.png

  • aujourd'hui en replay on ne les a pas, si un mec a une pénalité on ne le sait pas, un drapeau bleu non respecté on ne le sait pas non plus, c'est un gros manque pour nous ce simple truc.

    Bah non, c'est plutot simple si drapeau bleu non respecté, c'est de la faute au mec de derrière ^^

    553.png