RaceRoom - Open Endurance14 DTM92 / Touring Classics @ Bathurst Mount Panorama (Vendredi 29 Mars 2019, 19:45 - 23:30)

Date

Participants

18 participants, 5 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mars 2019 à 19:45
  • 15 minutes, erreur de pilotage, je tape un mur, par en vrac, le pilote derriere ne peut pas m'éviter, re-choc a l'avant … moteur hs voiture arretée

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec du 2:16.400 environ au tour je savais n'allais pas faire des étincelles, et ma préparation n'était pas bonne:
    Le rythme général des pilotes était très au-dessus de ce que je pouvais faire.

    Pendant les qualifs, j'ai écouté le son moteur de la Volvo de nomdeZeus (pour la cadence des passages de vitesse):

    Je crois bien que j'avais un réglage de boite beaucoup trop long, mais c'était un peu tard pour bricoler!

    je n'aime pas faire de DNF, mais 2h à empiler les tours de retard n'allait pas être super-productif :fatigue:

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pendant les qualifs, j'ai écouté le son moteur de la Volvo de nomdeZeus (pour la cadence des passages de vitesse):

    Mince, n'hésite pas à demander des sets, pas que je sois le plus doué là-dessus mais en effet j'avais trouvé un truc sur la boite, équilibrée entre relances dans le sinueux et pas trop taper le rupteur dans la descente.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Mon micro ne fonctionnait pas sur discord, et ce n'est pas la seule chose qui était défaillante :(.

    Jamais dans le coup, impossible de lutter avec mes partenaires habituels, mon seul espoir résidait dans le fait de ne faire qu'un seul arrêt.

    J'ai donc encore ralenti mon rythme (si, si, c'est possible :roll:) sur la 2ème moitié de la course, mais ça n'a pas suffit : obligé de ravitailler à l'entame du dernier tour :jecpa:

    Quand ça veut pas, ça veut pas :fache:

    :merci: Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Mon étagement de boîte était pas optimal non plus, mais c'est surtout ma stratégie à 4 arrêts imprévue qui était pas idéale :B Je saurais la prochaine fois qu'il faut que tout soit en vert, et j'éviterai de mettre que 15 l à la fin quand il en faut au moins 20 :siffle:

    C'était pourtant bien parti, très bon départ , beaucoup de places de gagnées. Mais ça c'est très vite dégradé, deux ratages de vitesse d'affilée, vraiment désolé pour celui qui m'est du coup rentré dans le c** :shy: J'en ai ensuite pas mal raté, des vitesses, un peu dég' car ça m'arrivait presque pas en essais, mais je tiens mal quand j'ai la pression (non, pas la bière :B) Malgré ça, en cette triste période où j'enchaîne deux championnats en traction, ça fait plaisir de retrouver un combo pareil :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le matos aura eu raison de moi sur cette course ...

    DD mal réglé, chaque fois que je tapais un mur la direction etait de plus en plus faussée au point d'avoir 15° de décaler vers la gauche à 1 heure de course ; A ce moment j'ai bien faillit abandonner avant de heurter un autre mur (cette fois à droite) à droite et bam, le DD etait recalibré :B

    donc je resume la suite de ma course bim dans le mur à gauche, bam dans le mur à droite pour recentrer la direction ... c'est tres simracing

    et ca c'etait sans compter le simu qui au bout de 1h15 m'a laché avec une came en haut, une came en bas ; allez hop, coup de point d'arret d'urgence pour stpper le bazar, ca reste coincé dans cette position (donc le bras gauche tendu, la fesse gauche bien calée dans le baquet ... et le reste du corps tout de traviole pour compenser). Pas de DNF, mais ca aurait mérité.

    Je viens de reparer le simu, restera a reglé le DD pour la prochaine fois

    A si j'oubliais ... pas configurer de touche pour les arrets donc je change 2 fois de pneus dont 1 pour rien ...

    bref soirée sympa mais pourrie :B

  • Grosse frayeur à la fin du premier tour, je vois Dave Baud touché le pare choc de vmax330 qui part dans le mur, Steph freine, peut être pour attendre Vmax, sauf que freiner en étant en plein sur la trajectoire, pour celui qui est derrière c'est pas top, pas eu le temps de t'éviter du coup je te prends le pare choc pleine bille, tout se passe très vite dommage on devait être dans les 8 il me semble à ce moment, du coup, tête a queue, quelques place de perdu est c'est reparti, belle course par la suite, les deux heures ont passé très vite finalement, comme à chaque fois :+++:

    Mention spécial pour le combo, merci Pierre, Lachaussette, toujours un vrai plaisir de prendre le volant de cette M3, hâte d'être dans le baquet de la M1, car quel pieds une ancienne avec la boîte en H :sleurp:

    Petite question, qui avait poussé le vice à paramétrer la boite avec la première en bas comme IRL, pour les BM et les Mercos, pour ma part j'adore la première en bas, avoir la deux est la trois alignés après je trouve ça très pratique :+:

    J'avais eu ça sur mon 323I sport e30, quel pieds, :yes:

  • Mince, n'hésite pas à demander des sets, pas que je sois le plus doué là-dessus mais en effet j'avais trouvé un truc sur la boite,

    Oui je veux bien :+:, ne serait-ce pour mieux comprendre mon erreur de réglage pour ce circuit (sachant aussi que c'est quand même mon pilotage qui doit s'améliorer)

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    :coucou2:

    Bonne qualif, avec un passage sous les 2:10 dans mon dernier tour.

    Départ, comme d'hab, je me foire :roll:.

    A la fin du premier tour, un gros accrochage juste devant, je m'en sort miraculeusement, sans rien toucher :prions:.

    A partir de là je me retrouve dans un petit groupe avec vmax330, nomdeZeus et axxis278. Vmax et devant, mais face aux Mustangs et à la Volvo, il a quelques soucis à suivre le rythme.

    nomdeZeus se retrouve en tête de groupe, et me laisse passer après un petit touchage :hihihi: de portière dans "Cutting" :euh2::merci:.

    Je vais commencer à creuser l'écart sur sa volvo et la Mustang de axxis278 , et à remonter doucement sur fredy.

    Au bout de 45 minutes je rentre pour mon premier pit: le plein et les pneus avant.

    Je ressors devant Phil Patry qui me met une grosse pression ^^. Je réussis à le lâcher grâce aux lignes droite ^^.

    Après 1 heure 2 Volvo rentrent aux stands, et ressortent une 15aine de secondes derrière. A part miracle, ils seront devant à la fin.

    A 30 minute de la fin, deuxième arrêt aux stands: Juste:siffle: 75 litres.

    Je repars 9ième entre Lachaussette 10s devant et norbertx 5s derrière. Les pneus commencent à montrer des signes de fatigue :euh:.

    Heureusement Norbert rentre aux stands. J'essaie de revenir sur Lachaussette, qui finit par piter à son tour.

    Je termines "tranquillement" les 10 dernière minute avec la 8ième place :+++: derrière les 2 Volovo :B

    Bravo à tous :biere:

    :merci:  Lachaussette:biere:

  • bonsoir tout le monde , j ai toujours des problèmes avec discord ,je pouvais vous entendre mais pas parler ,ni envoyer de messages a cause du compte qui ne se connecte pas a mon compte....enfin ,bref , merci a pierre 'comme on dit' pour le combo

    j ai passer toute la soirée a me bagarrer , déjà en qualif c’était la baston pour gagner 2 dixièmes .....

    et en course ct pareil , par moment j'arrivai a attaquer et dépasser le pilote devant moi ,et par moment ça revenait sur moi et me repasser ,en fin de relais je n'avait plus de pneus , j 'ai du gêner un peu le pilote qui revenait sur moi avec la bmw , mais il a du bien comprendre que je battais avec lui et aussi contre ma voiture qui glissait dans tous les sens ....plus de pneus !!!

    sinon un très grand merci a vous tous pour les drapeaux bleus ,

    une mention spéciale pour fabsiosi auteur d un coup de volant pour m éviter en laissant passer la 1 ere opel dans la descente , chapeau bas , moi je me serait exploser dans le mur !!!!

    bravo akra :+++:,une belle bagarre jusqu’à mi course , que j ai hélas assister de trop loin.......

    a la prochaine endurance.....

    • Official Post

    Dommage, j'avais passé une bonne soirée jusqu'à ce qu'on me déloge du baquet pour affaire personnelle.

    J'avais décidé de faire la course comme ChRiS1021 avec une voiture de course qui a le vrai son d'une voiture de course :B mais je n'avais pas du tout calculé qu'il faudrait 2 arrêts, c'est quand l'essence commence à manquer après 45min que je comprends la supercherie :bad: et pour couronner le tout, moi aussi j'ai visiblement oublié de configurer le bouton pour valider les ravitaillements, donc je suis obligé de changer les pneus arrière, heureusement j'avais préréglé l'essence sur "risqué".

    Très bon premier relais, même si je vais coincer un peu derrière nomdeZeus. Je remonte P6 je crois, puis le ravitaillement me rejette 17ème. Nouvelle remontée fantastique, j'enchaine les tours en 2'10 comme un métronome :yep:Nouveau ravitaillement, puis je remonte P13, il reste 20min, vmax330 à 2-3s devant et Adryu à 12s :euh2:ça se tente :B

    Vmax rentre aux pit alors que je fondais sur lui, Adryu à 6s, puis 5, puis 4 .... devant je pense que quelques BM vont encore devoir remettre de l'essence .... et puis déco volontaire :cut:

    2 courses dans la même semaine sur Bathurst (rf2 mardi soir en GT3), et aucune lassitude, ce circuit est un régal, plus lisse sur raceroom, la version rf2 est toute cabossée et oblige à faire gaffe sur certaines freinages.

    Merci Pierre :+:

  • 15 minutes, erreur de pilotage, je tape un mur, par en vrac, le pilote derriere ne peut pas m'éviter, re-choc a l'avant … moteur hs voiture arretée

    Je suis désolé, je pensais passer entre toi et le mur mais tu es revenu devant moi au même moment.:shy:

    • Official Post

    Bon, j'attendais beaucoup de cette endurance, beaucoup de plaisir surtout... Une M3 E30 Sport Evo forcément, ça s'annonçait bien...

    J'avais dit jouer en boite H pour ma deuxième utilisation, finalement autant la NSU c'était fun, autant là deux heures avec ces bestioles, c'était prématuré. Plus de trois secondes dans la vue et surtout aucune constance, ça ne sera pas pour cette fois, après tout j'ai dit me préparer pour le championnat M1 et là en revanche, je compte bien m'y tenir :kaloo:

    Qualifs : pas très rapide je pars 15 mais je compte sur ma régularité et les erreurs des autres :BNan surtout je compte ne pas réitérer mes 4 arrêts de la dernière fois sur Spa, j'étais tellement bien que finir 12 avec 4 arrêts je pouvais prétendre à 6-7 à l'arrivée. Je reprends donc le set de Spa et rallonge la boite d'un cran.

    Course : départ correct mais bloqué par les deux devant qui décollent moins bien, Phil Patry fait le serpent durant les premières centaines de mètres, il devait avoir un scorpion dans la culotte, me coupe la chique dans le premier virage puis va tasser un peu norbertx dans la ligne droite côté droit puis moi côté gauche, après cela il arrête de prendre toute la piste et c'est bel et bien parti :hihihi:

    Je suis rapide, très vite avec norbertx on va se retrouver en bagarre mais après deux tours, dans le dernier gauche droit je le sais à ma gauche et j'ouvre tout en maintenant le rythme, moi du côté droit lui sur le côté gauche, malheureusement j'ouvre beaucoup trop (pas besoin de crewchief) et pars quelques centimètres au delà du vibreur, roue arrière gauche dans l'herbe en pleine phase de réaccélération, spin sous on nez, il ne peut m'éviter et je vais taper le muret pas trop fort, la voiture n'a rien mais je repars en spin dans l'herbe, norbertx me demande où je suis et si c'est sa faute. Mon ressenti je perds l'arrière, le choc derrière n'aide pas mais qu'y pouvait-il? Par deux fois je lui dit de rouler mais je suis bien blasé, trop à l'aise, trop d'excès de confiance :doh:

    20190330114052_1.jpg

    Cela va être l'occasion d'entamer une grosse remontada car je repars en fait 23, mélange de déception :/ et d'excitation :bad2:

    20190329235135_1.jpg

    Je remonte fort sur la plupart de mes prédécesseurs, puis norbertx et jjm sont à l'arrêt dans l'enfilade en montée. Je continue d'enchainer des tours de qualifs sans rien concéder.

    Maintenant il s'agit de ne pas foirer sa stratégie, j'ai compté 240 litres, je ne cesserais de calculer et modifier ma quantité d'essence à ravitailler. En revanche je renonce assez vite à changer mes pneus dès le premier arrêt. Même si mon pneu avant droit morfle sérieusement les autres sont tellement en bon état que j'y renonce également pour mon deuxième arrêt.

    Deuxième arrêt dont je sais qu'il me faudra remettre entre 20 et 25 litres, finalement j'assure avec 25 au cas où le tour de trop, je resors devant Phil Patry qui était plusieurs dizaines de secondes devant, je ne connais pas trop son rythme mais je vois que l'écart se maintient. finalement je me loupe un peu et de 2.5s ça descends sous 1.5s :rame:

    20190330000019_1.jpg

    Pour compliquer un des premiers nous revient dessus, le double et revient sur moi, je m'interroge sur la conséquence de faire durer le drapeau bleu car Phil est quand même à moins de deux secondes et celui qui me prend un tour pas si près non plus. Pas envie de lever le pied et me faire enfiler, je prends le risque mais aucune alerte avec un drapeau bleu durant au moins deux tours, puis bien plus près que précédemment, je laisse passer l'Opel et me recale derrière, Phil revient à moins d'une seconde mais le passage de la ligne se fait très vite, j'ai crains devoir faire un tour de plus :euh:

    20190329235934_1.jpg

    Je finis 9 après avoir remonté 14 places :nico: j'ai réussi là où j'ai pêché à Spa, c'est à dire aux stands, tandis qu'à Spa je crois n'avoir eu aucun incident durant la course mais ces deux endus ont été les plus intenses et les plus plaisantes pour moi, je me sens tellement bien avec cette M3, elle est tellement saine, à part cette roue dans l'herbe elle ne m'a jamais pris en défaut, très stable un vrai gros putain de kiff cette caisse :love2::love::love3::love::love2:

    Bravo à tous et à la prochaine :coucou:

    En cadeau : les résultats ^^

  • Course : départ correct mais bloqué par les deux devant qui décollent moins bien, Phil Patry fait le serpent durant les premières centaines de mètres, il devait avoir un scorpion dans la culotte, me coupe la chique dans le premier virage puis va tasser un peu norbertx dans la ligne droite côté droit puis moi côté gauche, après cela il arrête de prendre toute la piste et c'est bel et bien parti :hihihi:

    vraiment étonné de lire ça ! car je n'ai pas eu l'impression de tasser quelqu'un. Faut dire que je n'ai pas l'habitude de ce jeu sur lequel j'ai peu joué donc je présente mes excuses à ceux que j'ai pu gêner: je ne m'en suis pas rendu compte ! (je regarderai le replay). Sinon, 2 heures sur ce circuit c'était sport ! Je n'avais pas eu le temps de tester les autos et je crois que j'avais choisi une des plus lentes la BMW DTM... certains pilotes me mettaient presque une seconde dans la grande ligne droite....

    Enfin, je me suis régalé, c'est l'essentiel, sans gêner qui que ce soit...

    Merci à l'orga ce fut un plaisir.

    On se retrouve le 17 avril (jour de mes 60 ans) pour le champ BM.

    A+

    Phil2la

    Phil2la