rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 ) (Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 - 17:14)

Date

rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 )

Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 – 17:14

Av. Alfredo César Torres, 2646-901 Alcabideche, Portugal

Participants

28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 janvier 2019 à 16:14
  • Idem.... Injouable... :euh:

    Je suis pour une nouvelle tentative car indispensable pour moi aussi...
    Quand ? je ferai en sorte d'être dispo.. à voir en fonction du groupe ;)

    C'est dommage car c'est sympa de voir 28 pilotes en piste... même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à clignoter :B


    Ah et puis, je sais pas qui m'a dit "Joli skin gogo" (pas reconnu la voix et j'ai pas pu chopper le tel pour parler sur discord) à la sortie des stands à Estoril au début de la Qualif, mais merci. C'est signé Gimli Oakenshield ^^


    :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • Désolé FoXy_85 ça m'a surpris, je pensais que tu réaccélérais puis non. Je vais essayer de passer si besoin pour test.

    C'est surtout moi qui suis désolé pour toi. C’était en pleine décélération et sans aucune alerte préalable et quand j'ai remis les gaz, bah plus rien. :rage:

    C'est dommage car l'arsouille était belle. Tu fais podium quand même mais c'est la 1ere place qui devait te revenir.

    572.png

    231026.png

  • Je peux essayer de passer Demain ou jeudi soir pour re-tester si besoin.

    Sur estoril difficile tout le temps, essai ou course, en paquet ou à 2/3 seulement.

    Sur botniaring beaucoup plus de fluidité sauf au départ. En paquet c’etait Très dur. Sorti des premiers tours ça devenait plus fluide et jouable. J’en ai d’ailleurs anecdotiquement gagné la course des survivants.

    (Si on veut du suspens au championnat, les lags sont finalement pas si mal 😃)

    Estoril n’est sûrement pas très bien optimisé. Botniaring beaucoup mieux. Mais c’est Peut être tout simplement le mod GT3 S397, lourd en calcul, qui fait plier le serveur à 30 car les Ping n’etaient pas scandaleux.

    Merci encore et désolé aux orgas, en espérant que vous puissiez trouver une solution.

    558.png

  • C'est la manche test, et même sur une autre ça peut arriver. Sur le coup j'ai cru que je t'avais mis en travers, mais quand t'as dit casse moteur j'ai compris. Et sur le replay, tu remet bien du gaz mais les tours continuent de descendre.

  • On va essayer de trouver une solution, en tout cas le championnat ne démarrera pas dans l'état actuel , donc le calendrier risque d’être chamboulé.

    Désolé Gimli mais je n'ai pas vu ton message sur discord. On vous tiens au courant de l'avancé et nous referont des tests ;)

    Merci.

  • On va essayer de trouver une solution, en tout cas le championnat ne démarrera pas dans l'état actuel , donc le calendrier risque d’être chamboulé.

    Désolé Gimli mais je n'ai pas vu ton message sur discord. On vous tiens au courant de l'avancé et nous referont des tests ;)

    Merci.

    Aucun soucis philou, je me doute bien que tu/vous aviez la tête à autre chose que regarder le chat :+:

    371.png

  • Une chose étonnante hier soir, après avoir migré vers notre serveur sur Botniaring, cela n'allait pas beaucoup mieux, juste un peu..

    A l'initiative de clark10, certains comme moi, ont à nouveau migré vers un serveur "vide" utilisant le pack GT3 complet avec les nouvelles voitures également sur Botniaring , et là ma Mercedes était transfigurée, plus légère, réactive sans ce côté "paquebot" actuel.

    Et pas un seul lag.

    C'est juste une piste, car il y a beaucoup d'éléments différents qui influencent le truc....... :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ferai aussi tout mon possible pour venir faire le nombre si besoin de nouveau tests.


    En fait je n'ai pas trop été touché par le lag hier soir si ce n'est sur la course au Portugal (ou d'ailleurs je me suis emplafonné une Vette qui m'est apparue sur le capot...). Toutes mes excuses au conducteur de l'apparition d'ailleurs.

    Par contre j'avais très souvent le panneau "VR-Content loading" qui apparaissait très furtivement. Après avoir décoché l'option de téléchargement des skins, çà le faisait beaucoup moins mais cela restait présent en piste, plus dans les stands.

    Cela me rappelle effectivement des expériences Raceroom mais le phénomène est quand même bien moins marqué chez moi que sur RRE avant le passage sur 2 serveurs (qui est la moins pire solution trouvée mais loin d'être parfaite pour les utilisateurs et surtout les orgas qui ont le double de boulot)

    Est ce que ce phénomène commun à rF2 et RRE se retrouve sur d'autres serveurs ou bien est-il propre aux serveurs RFRO. Je n'ai pas souvenir de pareil mésaventure même sur des serveurs publics très fréquentés....

    En tout cas bon courage à vous pour résoudre le problème et désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus de soutien par manque de compétence.

  • Une chose étonnante hier soir, après avoir migré vers notre serveur sur Botniaring, cela n'allait pas beaucoup mieux, juste un peu..

    A l'initiative de clark10, certains comme moi, ont à nouveau migré vers un serveur "vide" utilisant le pack GT3 complet avec les nouvelles voitures également sur Botniaring , et là ma Mercedes était transfigurée, plus légère, réactive sans ce côté "paquebot" actuel.

    Et pas un seul lag.

    C'est juste une piste, car il y a beaucoup d'éléments différents qui influencent le truc....... :jecpa:

    Je pense que c'est difficilement comparable, vous étiez combien sur le serveur à ce moment là ?

    Parce qu'en entraînement sur les serveurs RFRO, justqu'à 10 pilotes ça n'a jamais posé le moindre problème en ce qui me concerne ;)

    371.png

  • hier lors des essais et qualif de la 2eme course pas eu de soucis, c'est a la course que c'est apparu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour désactiver les MàJ automatiques de W10 j'ai trouvé ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.