RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

  • Faudrait déjà connaitre ta config complète, et que tu nous donnes les FPS ingame.
    Dans l'idéal, connaitre aussi la charge de ton processeur et ta carte graphique.

    Sans tout ça, c'est difficile de savoir s'il y a un goulot d'étranglement.

    j'suis sur Ryzen, et aucun souci en VR en élevé (même si en élevé il reste encore des paramètres pas activé)

  • Alors :

    J'ai un AMD Ryzen7 2700x, monté sur une CM Asus ROG B450F Gaming, 16 Go de RAM 2933 mHz, une CG Gigabyte AORUS 1080ti 11go. R3E est installé sur un SSD que je consacre aux jeux, tandis que W10 est installé sur un SSD à part. J'utilise un écran Acer Predator 27 qui supporte la GSYNC.

    R3E a-t-il un FPS counter ? Pour connaître la charge de la CG et du proc, je peux trouver les infos dans Afterburner ?

  • Oui, msi afterburner te donneras tout dans les graphiques. Tu cliques sur detach et t'auras tout enregistré sur un bon moment. Pour les FPS ça s'active dans steam, sinon MSI afterburner doit pouvoir te les afficher.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ou sinon le GForce experience tout simplement.
    J'ai la même config, mais 1080 seulement, donc pas de raison que ta config déconne.
    Quand t'as changé de config t'as laissé windows tel quel ou t'as formaté ?
    Parce que c'est vivement recommandé avec changement complète de la config

  • chez moi c'est les reflets qui tuent mes perf. Au max, je peux a peiner rouler contre 20 IA car ça saccade sur certains circuits comme spa. Sur moyen je peux passer à 40 IA sans problème

  • Un FPS constant avec des saccades oui ça semble décrire ce qu'on voit sans VSync (et sans l'habitude de jouer comme ça, car à force je les vois plus ^^), mais avec R3E le VSync ajoute de l'input lag, donc tes actions sur les volant/pédales arrivent dans le jeu avec un léger retard et le FFB est aussi retardé, c'est totalement à proscrire. ;)

    Avec MSI Afterburner tu peux aussi afficher une sur-impression écran avec le FPS, l'utilisation CPU, RAM, GPU, etc. Regarde dans ta zone de notification tu as Riva Tuner, tu l'ouvres et tu actives ça (un interrupteur en haut à gauche je crois).

    Sinon tu as essayé en baissant le nombre d'IA ?

  • Ne pas oublier de :

    Dans le panneau de configuration nvidia : gérer les paramètres 3D\paramètres globaux\mode de gestion de l'alimentation : Priviliégier les performances maximales

    En 20 ans de jeux PcMasterRace avec nVidia, je n'ai JAMAIS touché le Panneau de configuration NVIDIA et je n'ai jamais eu de problème. Trifouiller les options ici et là n'est pas toujours la bonne solution. Perso, j'ai toujours réglé les paramètres vidéos depuis les préférences des jeux.

    Sinon, par défaut, l'option Mode de gestion de l'alimentation est : Une puissance optimisée

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bon, j'ai trouvé....

    Concrètement, je peux tout mettre à donf, sauf... Les rétros. Dès que je les passe sur Élevé, ça saccade... Je ne comprends pas pourquoi.... 😢

    Dès que je les décoche, j'ai des FPS constants, sans la moindre saccade, sur n'importe quel circuit avec 35 IA.

  • Pourtant, pas plus tard qu'hier, je disais qu'il fallait mettre cette option sur Élevé, sinon on obtient une bouillie de pixel et ce n'est pas fluide dans les rétros. C'est un paramètre pour rendre beaucoup mieux en VR, mais qui devrait être efficace tout autant en 2D !!! D'ailleurs, avec mon i5-6600K et ma GTX 1070 mini, je n'ai pas de problème de saccade.


    Edit: faudrait que je teste avec plus de 30 voitures...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 décembre 2018 à 17:51).

  • R3dF0x C'est vrai que je faisais le même constat que toi avec mon ancienne machine. Mais là, je suis bien obligé de constater que c'est ce qui plombe la fluidité de mon PC.

    C'est ennuyeux...

    Lole Ok, mais bon sang, ma machine est quand-même autrement plus performante que la dernière ! C'est incompréhensible !

  • Ce qui est affiché dans les retros sera plus fluide mais ça consomme plus de ressource.

    Selon le test de Marc_63 ça ne consomme pas plus ! :euh2:

    R3dF0x C'est vrai que je faisais le même constat que toi avec mon ancienne machine. Mais là, je suis bien obligé de constater que c'est ce qui plombe la fluidité de mon PC.

    C'est ennuyeux...

    Lole Ok, mais bon sang, ma machine est quand-même autrement plus performante que la dernière ! C'est incompréhensible !

    En effet, si ce paramètre est nuisible pour cette config... tant mieux si tu as mis le doigt sur le bobo :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est ennuyeux...

    Lole Ok, mais bon sang, ma machine est quand-même autrement plus performante que la dernière ! C'est incompréhensible !

    Si je reprends ce que tu avais ecrit sur le sujet concernant la panne de ta machine, tu avais un 6700K non ?

    regarde ici par exemple (ou des vidéos de Bench facilement trouvable sur le net )

    https://www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/8/

    https://www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/9/

    ou la :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour les benchs d'encodage video, de compression (voir la video depuis le début) etc … il n'y a pas photo … pour les jeux, c'est plutôt une légere regression (meme si quelques jeux font exception.) et R3e … ben c'est un jeu :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310