RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

  • Les autres drivers concernés c'est Nvidia, quoi d'autre?

    C'est dans le jeu le soucis puisque les autres jeux fonctionnent comme il se doit ou un truc qui coince entre le jeu et ta nouvelle config,

    Moi, je supprimerais le jeu complètement et réinstall.

    Je suppose que tes infos du jeu dans "mes documents" ont été mises à jours puisque tu as changé le disque système où elles devaient se trouver.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Y'a bien un truc qui délire, nan ?

    R3E ??? :ptdr:

    Déjà fallait pas toucher à tous les paramètres dans tous les sens concernant la CG car du coup maintenant accroche toi pour savoir si ya pas un autre truc qui fou la merde.
    Essaye de remettre à zero les pilotes de ta CG (quand t'installe, tu as une case à cocher, genre "nouvelle installation")

    Pour les pilotes de ta CM, ça se passe ici :
    https://www.asus.com/fr/Motherboard…pDesk_Download/

    Installe au minimum le chipset, mais c'est mieux de tout mettre à jour.

    Ce qui m'étonne, c'est que tu soit aussi catégorique sur le fait que le Bios soit à jour, mais que tu ne sais pas ce qu'il en est pour les drivers de la Carte mère. Ou tu as vu que ton bios était vraiment à jour ? Car tout se passe au même endroit...

    Ensuite, juste un petit rappel, on arrive à un stade ou la gamme des CPU est telle qu'il y en a pour chaque type d'utilisation, c'est pas linéaire.
    On peut avoir un nouveau CPU beaucoup plus récent mais moins performant car pas adapté aux logiciels actuellement utilisé.
    Dans les faits, un Ryzen 2700x reste quand même largement suffisant pour du gaming même si dans les faits ils sont plus adaptés aux logiciels de montage et 3D.
    Le souci ne vient pas de là pour autant.

  • Un type m'a répondu sur le forum S3. Il m'a demandé de checker dans le BIOS à combien était cadencée ma RAM (qui est de la 2933 mHz) : elle est réglée sur 2133 mHz.

    Vous pensez que ça peut venir de là ?

  • R3E ??? :ptdr:

    Déjà fallait pas toucher à tous les paramètres dans tous les sens concernant la CG car du coup maintenant accroche toi pour savoir si ya pas un autre truc qui fou la merde.
    Essaye de remettre à zero les pilotes de ta CG (quand t'installe, tu as une case à cocher, genre "nouvelle installation")

    Entièrement d'accord ! C'est bien ce que je disais plus haut ...

    Pour remettre ces paramètres par défaut - sans tout réinstaller - on peut cliquer sur le bouton [Restaurer] dans les Paramètres globaux de nVidia.

    JF.Tournier Concernant la RAM, j'avais déjà entendu dire qu'elle était bien capricieuse avec les Rysen, mais peut-être que ce n'est plus le cas aujourd'hui. :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 décembre 2018 à 17:12).

  • Dans le bios, généralement dès la page d'accueil, tu dois pouvoir choisir si ta Ram tourne aux fréquences par défaut (= "disabled" ) ou si tu la forces sur le profil défini par le constructeur ( = "XMP" )

    ça peut être significatif sur les dernières générations de processeur ;)

    264.png

  • Incroyable

    J'aurai pas cru que c'était la cause du problème

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Super ! :+:

    C’est quand même étrange que celui qui a monté ton système n’ai pas vérifié ça. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Eh ben c'était ça !

    Voilà !! Tout à fond, sur la Nords 24h, avec 99 gus en M235i ==> 60 fps fixe, tel que capé !!

    Je suis joie !!!!!!!:love3::love3::love3:

    Merci à ceux qui m'ont aidé !

    SUPER! Du coup, tu as "Enabled" ou "Disabled" le profil XMP !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Eh ben j'en sais rien : j'ai trouvé une liste déroulante avec une quantité impressionnante de fréquences différentes, j'ai choisi celle de ma RAM, soit 2933 mHz, il m'a demandé de confirmer et de sauvegarder avant de quitter et en avant.