AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • T'as pensé à mettre une infirmière dans ton sac avant de partir ? :hihihi:

    (Histoire de passer ta convalescence en bonne compagnie, surtout que tout est OK coté robinetterie :rofl: )

    264.png

  • Suis obligé de dire qu'elles étaient toutes ravissantes et toutes plus gentilles lune que l'autre... du coup d'en avoir 10 à s'occuper de toi tout le temps..... ça modifie mon point de vue moral sur la polygamie.... je rigole et je vais me prendre un coup de poêle à frire sur le bec si la mienne passe par là....

  • Hello

    A peine rentré... déjà aux fourneaux... Mais avec modération, j'ai du mal à rester debout, assis, couché longtemps... ça tire.....(6 cicatrices : 4 de robot, 1 de prostate, 1 de drain sur le ventre...)

    J'ai donc bien mérité de me faire plaisir en attaquant le village de Noceta, à la fin de la spéciale de Muracciole. La version la plus courante de cette épreuve s'arrête à l'entrée du village. Certaines années elle traversait le village et continuait encore sur 4 kilomètres jusqu'au pont.... je pense faire cette version longue rien que pour le plaisir de faire et passer dans le village....

    Voici donc le gabarit pour avoir les côtes des maisons d'après la vue aérienne .....

    Et quelques images de street view.... J'ai dans mes dossiers une magnifique photo en course en sortie d'épingle, mais n'arrive pas à mettre la main dessus cet aprem.....

  • Je suis totalement pour le passage dans le village (même si tu ne modélise pas les 4 kilomètres suivants). Je trouve que c'est quelque chose qui manque beaucoup dans les jeux alors que ce n'est pas rare de voir des traversés de village pendant les rallyes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil je suis fan de ce genre de truc en rallye, d'ailleurs y avait déjà un village dans Sega Rally :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La voila donc cette spéciale de Piana :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ca donne envie :love: Mais comme d'hab' dans AC, j'ai peur que l'absence de notes me gâche le plaisir :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça m'a l'air pas mal du tout, génial même !:sleurp:

    Juste une petite question : sur certains virages, j'ai l'impression (mais je suis peut-être le seul) que la route est un peu incliné, comme si il y avait un mini banking. C'est comme ça dans la réalité où ça vient de RTB ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est juste parfait. Impressionnant le travail sur le placement des arbres. Les pierres , les bordures , les rochers : Rien de répétitif , du "fait main" !

    Bravo JCRR .:merci:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Un grand merci a Franconen... super video! Avec commentaires de connaisseur (région et simulation...). C'est un peu comme si j'étais passé à Auto-moto de la grande époque.....

    Pour la route inclinée les deux....

    Oui RTB crée automatiquement des routes avec un fort bombage qui dans les lacets crée parfois ce genre de route inclinée... Réaliste dans ce virage? je crois pas... par contre si je la remet droite partout, là pas réaliste du tout globalement..... car en Corse, il faut avoir roulé là-bas pour en être convaincu, c'est jamais droit, et dans la dimensions verticale aussi.... et donc garder ces inclinaisons ajoute cette verticalité indispensable. y'a des endroits où j'ai aplani tout de même....

    Encore hier je regardais une caméra embarquée dans muracciole... On voit une très longue ligne droite, qui traverse un village... On se dit... wouah, la folie, la vitesse, le danger..... il vont passer à 220km/H.....

    En fait en vrai, sans arrêt l'auto accélère, freine, tombe un rapport, en remet un... parfois en 3 seulement..... Pourquoi???????? y'a pas 10m plat.........

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 août 2018 à 10:37).

  • Merci JCRR pour ta réponse :+: Finalement, c'est peut-être pas plus mal, j'ai l'impression que ça permet de gommer un peu ce sous-virage chronique d'AC en rallye.

    Et puis bon, c'est vrai que c'est loin d'être plat la Corse ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci JCRR pour ta réponse :+: Finalement, c'est peut-être pas plus mal, j'ai l'impression que ça permet de gommer un peu ce sous-virage chronique d'AC en rallye.

    Et puis bon, c'est vrai que c'est loin d'être plat la Corse ^^

    Aaah , enfin quelqu'un qui est du même avis que moi . Ce sous virage sur les autos de rallye est juste horrible :marteau:

  • Je sais pas trop si ça vient uniquement des voitures de rallye :euh2: Est-ce que ça vient des 4 roues motrices, de la physique d'AC qui n'est pas forcément faites pour évoluer a "basse vitesse", je sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est qu'il est là ce sous-virage ... Perso, je m'y suis habitué mais ça m'arrangerait d'y trouver une solution, même si je suis quasiment sur qu'il n'y en a pas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sans parler aussi des boites trop longues et des autos sur lesquelles on ne peut modifier les rapports, ça aussi ça change tout, une fois sur Piana, une auto pas rigolote du tout, impossible de finir sans sortir.... je mets des rapports très courts, métamorphose, comportement joueur, grisant, se place toute seule en jouant sur les masses.... incroyable....

  • La voila donc cette spéciale de Piana :

    Super vidéo ! Faire un sans faute "en direct" sur une spéciale aussi compliquée, chapeau !

    C'est clair qu'elle demande de la concentration... et un peu de sueur !! :LOL:

    Comme toujours, même pour du "WIP", c'est impressionnant, à vrai dire la seule chose que je note vraiment, c'est l'absence d'ombre pour tous les éléments comme les murets, barrières etc... (et de la montagne tout simplement non ?).

    Les ombres dans AC sont pour moi ce qui ajoute vraiment au réalisme face à GT Legends. Mais bon j'imagine que tout ça est prévu !:ange:

  • Pour les ombres, il y a "ça" qui ne devrait pas tarder à être dispo ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • Aller hop, on fera avec ça pour ce soir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    3 voitures (250 GTO, Honda S800, M3 E30 grp A), 3 heures différentes, beaucoup de fun mais pas facile. Désolé pour la qualité de nuit, j'ai sûrement laissé en réglage manuel le telephone et c'est tout pourri.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (16 août 2018 à 14:51).

  • Hello

    Retour après panne du site....

    Dans l'ordre :

    Merci pour la remarque sur les ombres, je vais m'y atteler.... Mais parfois elles y sont, on les voit pas, car ça tourne beaucoup, et selon l'heure, ben y'a pas d'ombre à voir selon l'angle du soleil... Pour les murets et objets, sûr, il faut que je fasse un check-up complet.... pour les montagnes, déjà elles le font un peu... le souci c'est que si je le fais partout, on va passer notre temps dans le noir, car c'est vraiment très sombre ... ça me va pas du tout.... Je préfère ambiance estivale, ensoleillée avec passages d'ombres éparses... à tester....

    Sinon pour la video sur les ombres, j'ai regardé sans le son... pas trop compris.... si ça pouvait améliorer la finesse des ombres super.... mais c'est un plugin... Ilme faut faire une piste qui soit correcte pour un jeu AC "de base"....

    Super les vidéos de Flat..... J'aime bien la partie surexposée de soleil, car quasi toutes les vidéos embarquées que je consulte de ce coin et aussi de Muracciole sont à l'identique : on voit quasi rien, tout est noyé de soleil.... donc réaliste! Pour la nuit, ça ajoute quasiment une nouvelle piste différente, une ambiance rallye vraiment sympa. Les faisceaux de phares sont bien rendus, y'a juste les nuages blancs lumineux qui ressortent à la fin....

    Le rendu video est celui du matériel utilisé... Ceux qui s'en plaignent peuvent revoir des screens dans les pages précédentes pour voir le rendu réel ingame, et mentalement faire l'association des deux....

    Sinon je viens de terminer une nouvelle version de Muracciiole-Noceta (20km).. car la précédente était vraiment trop moche en définition de textures de montagnes générales. J'ai réussi à faire bien mieux.

    Les maisons du village de Noceta sont quasi terminées. Y'a trois villages entiers à modéliser....

    Puis je vais un de ces jours reprendre la dernière finition à PIANA....

    La santé va au mieux.... c'est inespéré, incroyable.....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (17 août 2018 à 09:18).