AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Bon, je dois l'avouer, y'a prescription.... Quand j'étais en camping à Cargèse, j'ai dit à ma famille : "je vais faire des photos à Piana, pour pouvoir créer la piste un jour".... Les laissant à la piscine l'un se baignant, l'une lisant un roman, je pris la route en cette fin de matinée....

    Une auto-stoppeuse, hongroise, attendait patiemment son photographe qui n'arrivait pas pour s'y rendre aussi pour une séance de shooting, pour son press-book....

    Bon prince, je me suis proposé de remplacer quelques photos de talus par les siennes, si on peut rendre service...

    Mais je me suis rappelé que mon pote Jean-Claude Andruet qui habite par là, m'avais proposé de passer le voir, et de gentiment me prêter une des ces anciennes autos de course qu'il garde précieusement dans son grand garage au sous-sol... Et hop, après un petit café en terrasse avec vue sur la mer, et les recommandations d'usage... nous voilà repartis en Ferrari 308 GTB..... Coup de chance, mais la chance existe t'elle? ... La jeune femme était fan de rallye depuis toujours....

    La petite place près de la chapelle à la sortie de Piana me semblait un endroit idéal, la lumière était belle...

    En arrivant...on tombe sur.... le photographe....

    Me voila obligé de faire 40 aller-retour à 2Okm/h pour répondre à ses exigeances...

    Le père Jean-Claude va pas être content quand il va sentir l'odeur d'embrayage cramé....

    C'était joli quand même... et oups... l'heure passe trop vite... au revoir....

    ...

    "Alors" c'était bien les photos?"

    Euh non, trop de monde, que des cons qui prennent des photos partout , tout le temps, impossible d'être tranquille avec mes talus....

    180413084003954554.jpg

    180413084011528738.jpg

    180413084028779129.jpg

    180413084027994310.jpg

    1804130840344799.jpg

    180413084039414558.jpg

    180413084050430754.jpg

    180413084026503248.jpg

    180413084054242813.jpg

    180413084017905802.jpg

    L'année suivante, c'est Bruno Saby qui m'a prêté sa R5 alpine GR2....

    Zut... elle est encore là.... en fait ça doit être un sémaphore pour faire ralentir les touristes....


    180413084012985436.jpg

    180413084018102321.jpg

    Rappel de la vue réelle

    180412111854798931.jpg

    reproduite ici avec encore des défauts.... j'ai mis trop de rotation à la chapelle, mon talus Gauche n'est pas assez oblique... je vais encore me faire assainir sur RD : 2 étoiles : la fille ne bouge pas....

    180413083956981021.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (13 avril 2018 à 21:02).

  • superbe ton histoire JC , je vais regarder cette place de manière différente maintenant ! :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour les arbres...oui, on va vérifier ça....

    Pour rouler dessus...hihi... c'est pas encore pour bientôt.....Mais 2018 sûr.

    En fait c'est vrai que j'ai été faire des photos depuis Cargèses en vacances.... en 2014... à 6H30 du matin pour avoir la paix....

    Y'a qu'un élu qu'est venu me demander ce que je faisais....

    Comme quoi.. quand on a une idée ....

    Y'avait des livreurs en petits camions qui passaient comme en course dans des virages sans aucune visibilité..... impressionnant!

  • hello

    De retour après une semaine à Melun.....

    Je tombe ce matin sur une nouvelle piste sur RD....

    La claque...; que des 5 étoiles.... je me fais tout petit avec toutes les critiques, les baffes que je me suis pris sur ce site....

    Y'a pas, là y'a le niveau...

    Ironie, c'est la même spéciale que j'avais fait...... Col St Roch.....

    Je ne blâme pas le modeleur mais merde..... je comprend rien à ce monde là.

    https://www.racedepartment.com/downloads/to-l…ly-stage.20675/

  • C'est vrai que la photo où tu vois le photographe qui a la moitié des jambes dans la route et le reste ne m'a pas donné trop envie donc je l'ai même pas téléchargé ... Après, il y a que 4 avis et faudra comparer le nombre de téléchargements, mais il y a beaucoup plus d'avis sur tes pistes, donc forcément tu as un peu plus d'avis négatif.

    À mon avis, en voyant les screenshots, certains n'ont pas pas pris la peine de télécharger et d'essayer (comme moi) donc ils ne donnent pas leur avis et les 3 qui ont mis 5 étoiles sont peut-être des connaissances du modeur

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai regardé la vidéo de cette piste , c'est vraiment très très moche !!!

    A des années lumière de ton travail JCRR !!!

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • immonde, mais c'est bien de voir ce genre de choses, ça souligne que ce que tu fais est magnifique.

    c'est même pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi il a plein d'étoiles, ce qui compte que toi tu en ai plein, et nous aussi, dans les yeux.

  • franchement JCRR oublie ce genre de parution, c'est à des années lumières de ce que tu fais

    pour rester correct le gars devait avoir la ch---se quand il a pondu cette merde, même pas honte de publier une telle daube :batte:

    change rien JC ta passion ne doit pas être entachée par ces parutions, bien au contraire cela montre à quel niveau élevé tu te situe

  • en plus lui on sait même pas si il est sympathique :/ ... alors que toi on le sait :biga:et en plus tu nous raconte plein de belles histoires !:sleurp2:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui, jamais je ne mettrais des mauvaises étoiles à un moddeur, car même dans celle là, y'a de la passion, chacun son niveau, faut respecter.... c'est comme en musique...

    Ce n'est pas sa piste qui m'embête c'est quand certains ne sont pas sensibles à mes fabrications... Où font toute une comédie pour un détail........

    Sinon... va y'avoir peu de progression dans les semaines à venir...

    Merci de vos commentaires 5 étoiles!

  • Euh... je ne comprends pas la question....

    Faire un 1 vs 1 sur ce tracé ce serait génial ! je sais bien que c'est de la course de "côte", mais justement si on pouvait se faire un 1vs1 ce serait l'éclate total sur un tracé pareil !

  • Je pense que ça n'a aucun intérêt, celui qui prends le meilleur départ a gagné ... A moins de transformé ça en stock-car ...

    Les courses de côte c'est du 1vs1, mais c'est le pikote contre le chrono et c'est ça qui est génial :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go