AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Si tu as besoin de quelqu'un pour débuguer niveau collision, y a pas de soucis...


    Car c'est souvent le problème sur des mods, même sur trento Bondonne c'est pas toujours clean...

  • Oui, parce c'est un travail de dingue... pour chaque objet de bord de piste il faut déterminer les lod (distance d'affichage) afin de soigner les fps.... 200m pour une touffe d'herbe, 500m pour un arbre qui ne se voit pas de loin, 2000 m ou plus pour un arbre sur une colline qui va apparaitre brutalement à son approche si le lot est trop faible... c'est assez insupportable et même sur des pistes pros il en reste parfois. Puis les collisions, pour chaque bordure, chaque talus, chaque rocher etc.... pour les arbre il faut créer plutôt un objet simple invisible.... mais j'ai tendance à plus me prendre la tête avec ça....... quand tu tombes dans le ravin.... rien ne sert de rendre 36 arbres "collide"..... t'es déjà assez pénalisé... Juste garder collides les arbres au ras de la route pour le réalisme.

    Et après y'a les ombres... choisir un par un les arbres qui vont projeter les ombres... pas trop et pas trop peu....

    Plus avec RTB le soucis des packs qui mélangent herbes et arbres avec le m^me matériau.... avec le shader kstree, les objets ne reçoivent pas les ombres... juste horrible de voir une touffe d'herbe illuminée dans un coin sombre et ombragé... donc un travail de dingue pour créer un matériau nouveau pour ces végétations basses.... j'aurai du le faire avant de commencer.... j'y penserai la prochaine fois....

    Merci de ta proposition... mais ce sera pas avant l'été.

    Et mon premier testeur sera Flat-twin, eu égard à son intérêt pour les routes de rallye et qu'il fut , il y a 8 ans déjà la première personne à me répondre sur l'ancien forum RFR...... Il faut bien récompenser la fidélité!!! Ensuite ce sera Franconen, A Corse, tout honneur! puis d'autres si cela les intéresse évidemment ....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (27 avril 2018 à 09:30).

  • Moi j'ai eu un bug rigolo, je sais qu'il ne faut pas sortir, mais je ne connaissais pas du tout ce tracé, j'ai foncé dans un virage et hop, par dessus bord. Et là, la voiture a fait un voyage au centre de la terre, boucle infinie et tout le toutin, c'était rigolo.... de toute façon je suis sensé être mort, donc pas grave, mais à part faire echap et recommencer, impossible de revenir sur la piste... vous le saviez peut-être déjà...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • C'est fréquent sur ce genre de piste ça oui, quand tu sors un peu fort ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ça m'est arrivé aussi juste avant l'arrivée.... c'est agaçant faut sortir du jeu en mode "sanglier"

    Oui le correcteur automatique est vraiment pénible.... Des fois je ne vérifie pas et stupeur à la relecture.... systématiquement assiette au lieu de assetto , colline au lieu de "collide" etc etc.... c'est un coup à se faire virer par son patron sans raisons avec un mail ainsi modifié et pas de chance....

  • Hello

    J'avais oublié le 1er mai mardi....

    Donc ce que je n'ai pas fait aujourd'hui because modding, je le ferai mardi et hop....

    Donc un secteur sympa commencé il me faudra encore un ou deux week-end libres pour faire ces trois virages là...

    Donc c'est du en cours, mais je ne résiste pas à innonder encore le topic avec des screens...

    Elle pète le feu la 911RSR!

    C'est un endroit très sympa... on est heureux d'avoir terminé la périlleuse montée, d'avoir traversé les étroites gorges rocheuses, patrimoine mondial de l'Unesco... et après ce dernier goulet impressionnant, le paysage s'ouvre.... c'est magique.... la récompense....

    Entre temps, comme j'ai des ennuis de santé inquiétants, j'avais pas le moral à moddinguer, ni même à rouler, trop violent, trop fatigué, alors j'ai commencé à faire un truc calme..... Un jeu de société en ligne : Rallye de Monte-Carlo..... Avec des idées que je sais géniales, car déjà testées il y a une vingtaine d'années en créant un vrai jeu de société avec plateaux, objets, cartes etc.....

    Bon retournons à Piana, c'est que le moral va un peu mieux....

    Crépuscule :

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    Inboard :

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    Vues extérieures :

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    Sur trois roues pour finir...

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (29 avril 2018 à 19:28).

  • Hello

    Petit skin de Guy CHASSEUIl au Tour de CORSE 1974...

    L'auto réelle n'est pas une RSR... mais bon, on fait avec ce qu'on a.....

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    Tiens, cette année là ils passaient à l'envers....

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (2 mai 2018 à 18:59).

  • Oui le moteur déjà mais surtout les ailes arrières sont moins larges sur la carrera 3L et non ajourées pas la grosse prise d'air de la RSR....

    Mais c'est vrai l'avant est identique et le gros aileron "pelle à tarte" aussi...

  • Idéalement il faudrait un nombre de testeurs défini par section classé les bugs, et plus tu en auras plus ce sera rapide...


    Comme j'ai été testeur chez ubisoft, je connais un peu la chanson...mais c'était y a 25 ans...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (2 mai 2018 à 23:27).