AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Dans WRC 4 et Evolved aussi il me semble. Bien sûr c'était scripté mais je trouvais ça sympa

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah tiens, je me souvenais plus de ça. A priori ça avait été aussi implémenté dans les premières builds de Dirt Rally mais supprimé ensuite, je me souviens d'une patch note évoquant la PETA comme explication :B


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Trop d'animaux? demandez à Ragnotti et d'autres...

    Tu as déjà été en vacances dans les montagnes corses? Même sur les plages y'en a....

    Et si y'en a un peu trop, de toutes façon on ne les voit pas vraiment bien au volant et cela reste symbolique, représentatif;... Et puis.. là, je fais comme je veux, Na!


    Pascal : tous les animaux vus sur les screens sont des photos d'animaux pris en Corse et au bord des routes.... désolé... Pour la taille, euh oui t'as raison... je vais les réduire un peu.... merci


    Exemple : les vaches à 0'38"

    cette Spéciale n'est pas Piana, mais y ressemble bien..

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    carticasi-tour-de-corse-wrc-2015-10-191.jpg


    Tour de Corse1997 : Makinen heurte une vache à 0'46, grosse boite... :

    images?q=tbn:ANd9GcTH6T6WTK0vghn5KWlyfm3coHkChXhLWgxYgZEs3rG6Xyj6ov77U0bpkxHF


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Tour de Corse 1983 : Ragnotti... Mais Qu'a t'il heurté avec sa R5 Turbo?????????? hihi....

    1983R5TRAGNOT.jpg

    img-277538754f.jpg?v=6


    On continue...

    freddy LOIX Tour de Corse année 2000

    corskuh.jpg  corsloix3.jpg 2000-mitsu-loix1.jpg


    X6R04nKngkz4ZrvCYhs3N0Cfrds@500x334.jpg


    7B0RtVYmEAwMchXFDHoKhzRhBL8@500x334.jpg


    99_580x700.jpg


    fc_580x700.jpg

    Sur les plages aussi... On peut en trouver des centaines photos comme ça et sur les petites routes aussi...

    20160713_25_2_1_1_0_obj12243230_1.jpg


    5d_580x700.jpg


    jacky62730.jpg


    Pas en Corse mais quand même :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (11 septembre 2018 à 14:50).

  • On peux aussi ajouter Guy Frequelin en 1981 avec un sanglier dans la région du Nebbiu .

    Sinon quelques précisions . En 1997 Makinen tape une vache qui appartenait au frère d'un gars qui bosse avec moi . Ralliart a présenté une facture de plus de 1 millions de Francs à son assureur.......................qui l'a radié juste après .

    Quant à Freddy Loix en 2000 ce n'est pas à la suite d'un contact avec un animal qu'il sort de la route mais 100 mètres après le départ de la première es , je le sais car j'y étais , on à entendu le bruit de la voiture et puis le bruit d'un gros crash . En fait il a même pas pris le premier virage de la course , il est allé tout droit et est tombé 50mètres plus bas dans la rivière .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (11 septembre 2018 à 11:36).

  • Ah oui.... quand même.....

    Nous on est allé sur la première plage après Porto direction nord.... là y'avait des vaches partout et même sur la plage elle même et elle se situe juste en face de la spéciale de Porto-Piana de l'autre côté du golfe, tout près à vol d'oiseau....


    Et les cochons où sangliers.. dans le camping près de Propriano ont tout renversé pour chercher de la nourriture.... On a eu une de ses pétoches en pleine nuit....

    Et Donc aussi Nicolas-Todt en 1979...

    "J.P NICOLAS-J.TODT en 1979 avant leur rencontre avec un sanglier...dressé et envoyé par DARNICHE :lol:"

    "Décidément, Jean-Pierre Nicolas alias..."Jumbo" n'a pas eu de chance avec les animaux en Corse. En 70, un âne ! En 79, un sanglier !"

    reghiu_1135872231_nicolas_todt4.79.jpg

    en 2000 ou 2001 : Citation de Reghiu :

    "ll s'agit de 2 cochons et non de sangliers.
    Appelés plus communement "cochongliers" par les touristes qui tous les étés sont victimes de morsures pour trop s'en approcher à vouloir leur donner à manger.
    Nicolas lui avait été victime d'un vrai sanglier reconnaissable entre autre à ses petites oreilles droites.
    Mais les deux versions sont commestibles... :lol: "

    corsschwein.jpg

    Tour de Corse 1980 : Reghiu à jean-Louis CLARR :

    "Mais c'est quoi ces traces de tout droit ?"

    réponse de Clarr : "Arrêt d'urgence contre un cochon sauvage."....

    Tiens on dirait Piana...

    corseoctobrepiana.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (11 septembre 2018 à 14:47).

  • Ouais mais alors là le boulot que ça doit représenter :effare::respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonne ou mauvaise nouvelle…. Je rentre de de l'hosto… je reprends pour un mois de congé maladie avec rééducation quotidienne….

    En Corse J'approche de la fin…. enfin….

    Derniers petits détails, j'ai refait mes panneaux de signalisation, un gentil testeur à remarqué que leur dos était tout blancs, tous brillants, tous moches et en plus y'a une caméra télévision placé juste derrière dans les calanques…. Donc je suis allé dans le Village en faire des photos et hop, ça a meilleur gueule… Merci Bob…

    180911023445450898.jpg

    180911023450607164.jpg

    Pour la tache noire dont me parlais D.Laurent ou Flosimrace, je ne sais plus… Je crois avoir trouvé, c'était la grosse montagne google dans l'ombre… donc tout noir pas beau tout flou de près…. je l'ai recouvert d'arbres… c'est ok vu de la route maintenant.

    J'ai rougis toutes les calanques davantage.

    Me reste encore à tenter de corriger une série d'arbres réfractaires aux shader ksperpixelAT…. que je dois préférer à kstree car ce dernier ne permet pas de recevoir les ombres… Donc on voit alors des herbes et arbustes ensolleillés dans une zone sombre à l'ombre… Mais pas sûr que j'y arrive…

    Puis faire mon diaporama de présentation…. et hop en ligne...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (11 septembre 2018 à 16:24).

  • Pour la tache noire dont me parlais D.Laurent ou Flosimrace, je ne sais plus… Je crois avoir trouvé, c'était la grosse montagne google dans l'ombre… donc tout noir pas beau tout flou de près…. je l'ai recouvert d'arbres… c'est ok vu de la route maintenant.

    C'était moi. Et d'après la description que tu en fais, je pense que tu as trouvé l'endroit dont je te parlais ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En tout cas ta spéciale avec mon casque HP wmr ça déchire grave, je me prends à avoir peur à chaque virage.

    J'ai fais quelques sorties de route et je peux comprendre l'effroi de certains pilotes...

    Sinon penses quand même à te reposer un peu JC et fais bien ta rééduc :pepe:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci!.... en fait c'est ma piste que je suis en train de ré-éduquer... j'ai voulu faire mon diaporama avec les screens das caméras..... beurk je vois des choses atroces à corriger d'urgence sur presque toutes...hihi..... C'est quand que ça se termine.........................................................................

  • J'ai fais quelques sorties de route et je peux comprendre l'effroi de certains pilotes...

    Clair, cette route ne pardonne pas les erreurs, au mieux ya un mur pour t'arrêter, au pire tu prends l'ascenseur pour descendre de 100 mètres, et c'est souvent le pire. :D

  • Hello
    Voici ma petite video de présentation. Un diaporama.
    Si vous n'aimez pas la musique, enlevez le son… c'est juste moi et mon fiston qui jouons…

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello

    Regardez bien les screens... les murets ont bien des ombres, sauf si le soleil est de l'autre côté..... Et sur une montée on change tout le temps d'orientation....

    Faut voir avec AC si ça va pas, moi j'ai validé les ombres sur tous ces objets....

  • bravo pour le boulot réalisé

    :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci....

    Je suis en train de reprendre tout un tas d'endroits pas beaux sur les vues caméra télévision....

    Ensuite je ferai des tests d'ombre sur montagnes et talus, juste pour faire plaisir à deux testeurs qui y tiennent, mais j'y crois pas pour pleins de raisons.....

  • talus et toutes les montagnes sont "Shadows caster".....

    Mais...bof..... C'est pas flagrant........ dFaut vraiment des heures et des bidouillages d'azimut pour voir quelquechose de significatif....

    Du coup je vais tester si cela ne vient pas d'un réglage de martineau, encore... De base tout est réglé sur 1, mais pour les arbres on doit régler sur 0,4 à 0,8 pour que l'ombre soit projetée de manière plus ou moins précise... Et si c'était ça le problème? Je vais tester ça sur une piste de test simple.

  • superbe montage ! la musique donne un petit coté musique du film "le mans" , un peu rétro, j'ai vraiment apprécié !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png