AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • C'est prévu aujourd'hui...

    J'attend les réponses de Lionel. Après il faudra décider quoi faire des spéciales : Macinaggio, Lancone et ND de la Serra.

    Gratuit ? Site payant ? Patreon ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 juillet 2023 à 08:59).

  • j'arrive pas à comprendre le souci du fichier en 2 parties Oo où est la difficulté ? ça m'a pris environ 20 sec l'installation et sans même réfléchir !

    zip 1 j'ai vu 1 kn5 donc déduction qu'il sera mis après le zip 2... pouf pouf et ça roule :yes:

    pure, sol etc. c'est puissance 10 le casse-tête :B

    C'est clair 🤣

  • Le problème est ... beaucoup ne lisent plus ou en super diagonale .... et que beaucoup ( de plus en plus ) ne connaissent que très peu l'arborescence de leur jeu ou pire même celle des fichiers d'un PC.

    Alors si on ne fait pas simpliste ..... ça coince et il faut répéter à tout bout de champs comment faire ... ce que fait patiemment Peter Boese pour SOL, mais patience qu'il finira par perdre car c'est de plus en plus régulier.

    Simple c'est ( peu importe le nombre de downloads ) le(s) chemin(s) complet(s) pour installer le mod à dézipper dans la racine du jeu.

    Cela fonctionnera de suite et le glissement dans Content Manager devrait certainement fonctionner parfaitement.

    Dans le cas ici par exemple, glisser un s/s dossier Thisy Part 2 dans un autre portant le même nom .... c'est malheureusement presque foutu d'avance pour un non-initié qui ne va même pas vérifier l'arborescence qu'il ne connaît peut-être même pas. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour les mods ça limite un peu le choix :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voici une solution?

    Si on fait un fichier comprimé avec dedans piste\ui\ui_track.json, et les autres fichiers comme voulu.

    Content Manager va voir qu'il s'agit d'une piste quand on tire les fichiers comprimés dedans, et ajouter les suivants comme se seraient des mises à jour. Aussitot qu'il y a le même json dedans il reconnait (à tester plus approfondi)

    Par exemple (va créer nouveau repertoire PasThizy):

    PasThizy-1.rar
    Shared with Dropbox
    www.dropbox.com
    PasThizy-2.rar
    Shared with Dropbox
    www.dropbox.com
  • :+++: bonjour atous et à toutes et surtout merci à JCRR pour cette magnifique spéciale ;encore un travail de fou :sleurp:

    juste une question: ou trouver les notes pour cette spéciale comme on le voit dans la vidéo de Franconen? merci d'avance pour vos réponces.

    @+

    Paulo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Storm Rider (12 juillet 2023 à 18:05).

  • Il te faut une application qui s'appelle co-driver.

    Co-driver Main page

    Une fois installée, tu parcours la spéciale a vitesse réduite, et là , tu auras tes notes.

    Tout est expliqué sur le site où je t'ai mis le lien, c'est d'une simplicité enfantine, tu peux même modifier les notes en cours de partie 👌👌

  • C'est une course de côte, une des plus célèbres et anciennes... Mais elle a été utilisée dans les Tour Auto anciens et récents...

    Jr ne la commence que, mais elle ne fait que 10 km.... Je dirais : fin 2023... Pour une première version, et plus tard pour une version améliorée avec des textures de meilleure qualité...

  • Salut! Je voulais juste vous remercier et vous féliciter pour cette superbe et magnifique spéciale! Je ne peux pas arrêter d'y courrir avec la clio maxi de kronos, c'est vraiement un délice. Pendant plusieurs mois j'ai suivi votre travail en silence et ça m'a donné l'envie de me mettre la main à l'œuvre et apporter mon grain de sable en faisant ma propre spéciale, qui avance lentement mais sûrement, donc merci aussi pour l'inspiration! Et merci aussi a wimdes qui m'a aidé a utiliser des donnés LiDAR pour la base de la spéciale.

  • Merci!!!! Voilà un message qui fait plaisir!

    Lidar..... pour un débutant... vous êtes trop fort.. jamais je n'arriverai à utiliser des trucs pareils... c'est la NASA pour moi.....

    Bonne continuation pour la spéciale et si besoin d'un conseil, si je peux.... pas de souci.... allez, en voici quelques uns :

    Persévérance, persévérance, persévérance, détails, passer du temps beaucoup de temps...

    Surtout chercher des tas d'images réelles, regarder les vidéos, vouloir que ça ressemble à la vraie course et pas à un jeu video, à la vraie nature du lieux exact, en connaitre l'histoire, pour raconter une histoire, éviter de mettre 5 mêmes textures de talus sur 10 km, et trois arbres sur 20 km. Utiliser et développer des techniques, mais jamais la technique ne doit être une fin en soi... "ma piste est super, je roule à 855 FPS!" La satisfaction vient de ce qu'on a fait soi-même, pas des trucs automatiques, même s'ils sont utiles et parfois trop bien faits... Ne pas faire de pistes "froides"..trop "propre", c'est froid. La nature n'est jamais froide et rarement uniforme... Même la neige est lumineuse et vivante.

    Dans mon vrai boulot, j'ai retrouvé des personnes avec qui j'avais travaillé y'a 35 ans............................. Ils m'ont dit : "on est revenu à nos 15 ans... on s'y croyait, vous n'avez absolument pas changé, le même, la même passion surtout!" Je suis rentré à la maison en sifflotant...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (12 juillet 2023 à 19:39).

  • quelqu'un aurait une idée pour remplacer la voix de copilote féminine en masculine ? je ne trouve pas !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R