AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello

    Voici un virage avec parking un peu après la précédente épingle. On est à mi parcours.

    J'ai ajouté des copies d'écran de caméra embarquée de 2002....

    Grâce à d'anciens pilotes du Ventoux sur FB, je sais enfin ce qu'il y a dans les sacs blancs..... des pneus....!!!!!!! pas du sable....

    La Mercedès fut conduite par Leclerc sur cette même piste... (skin faux...)

    ici à Turkheim...

    img-101-2.jpg


    20231030122444-1.jpg

    20231030122409-1.jpg

    20231030122358-1.jpg

    20231030122324-1.jpg

    Capture-d-cran-2023-10-30-12-37-22.jpg

    20231030122249-1.jpg

    Capture-d-cran-2023-10-30-12-37-33.jpg

    20231030122241-1.jpg

    Capture-d-cran-2023-10-30-12-37-00.jpg

    20231030122234-1.jpg

    Capture-d-cran-2023-10-30-12-37-11.jpg

    20231030122216-1.jpg

    20231030122153-1.jpg

    20231030122132-1.jpg

    20231030122105-1.jpg

    20231030121951-1.jpg

    20231030121919-1.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (30 octobre 2023 à 17:16).

  • Un grand merci à toi JCRR, depuis le temps que j'en rêve de cette CC du Ventoux en simmu auto :love2: :love3:

    Tu réalise un rêve de gosse qui n'en est plus un depuis .......... :siffle:

    vivement 2024 :bounce2:

  • Yes, content aussi!!!!

    Je vois que mes screens sur mon iMac sont vraiment trop sombres... pas du tout comme ça ingame..... désolé...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 octobre 2023 à 19:30).

  • Hello

    je ne sais pas trop où poster ma question... alors je la pose ici, des fois que.....

    Depuis peu, sans savoir pourquoi j'ai une modification de la caméra in-bord que j'avais déjà rencontrée dans le passé, mais je ne me rappelle plus comment cela s'appelle....

    La caméra simule les mouvements de la tête à l'accélération, au freinage, et aussi dans les courbes.... belle idée mais qui me donne un peu la nausée....

    Savez-vous comment supprimer cet effet?

    Peut-être Lock onboard camera to horizon dans les réglages View et Ui de Assetto dans CM?

    merci!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 novembre 2023 à 14:14).

  • neck fx dans csp, tu as aussi des preset dispo en ligne ou alors tu mets off ;)

    j'en ai trouvé un pas mal, en open wheel c'est plus prégnant, mais mieux en GT.

    une fois j'ai testé un en F1..... injouable j'ai failli :gerbe2:

  • Salut JCRR, dis moi, toi qui aime le rally, as-tu acheté Dirt Rally 1 et 2 ? Et vas-tu acheter WRC 23 ? Merci

    j'ai testé WRC 23 sur ma petite config, et c'est trop juste. j'ai demandé à steam de me rembourser

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (6 novembre 2023 à 13:40).

  • La physique d'AC en rallye a quand même des défauts ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui la physique varie pas mal selon les voitures. Entre la DS3 de ma dernière vidéo et la Ford Fiesta de cette vidéo il y a une grosse différence de grip, la Fiesta me paraît pas réaliste mais la DS3 je la trouve au top.

    De toutes façons il n'y a pas de jeu de rallye orienté simulation, alors AC se situe bien je trouve, il m'a offert beaucoup plus de plaisir que Dirt Rallye 2 auquel je n'ai joué que quelques heures.

    AC a aussi le mérite d'avoir CoDriver qui permet d'avoir des notes bien meilleures que dans un jeu de rallye.

    Pour le rallye sur terre je ne connais pas mieux que BeamNG, il surpasse de trèèèèès loin tous les jeux de rallye que j'ai essayé. :)

  • Faudra que je teste BeamNG quand la VR sera implantée, je savais même pas qu'on pouvait faire du rallye dessus. Pour Codriver je suis trop flemmard et j'ai pas assez de temps pour l'avoir adopté, je préfère largement avoir des notes toutes prêtes comme dans Dirt Rally 2.0 . Du coup j'ai jamais trop accroché aux spéciales sur AC, surtout qu'il y a pas vraiment de mode de jeu dédié, tu joues contre toi-même en gros :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai jamais créé de fichier de notes avec CoDriver, il y a toujours quelqu'un qui l'a déjà fait : https://www.racedepartment.com/downloads/asse…llection.49402/ ;)

    Seule chose que je fais parfois c'est une dizaine de petites modifications de notes, souvent pour ajouter une note "Attention" ou "Frein" dans les endroits dangereux, et des "corde" / "pas corde".

    J'ai aussi configuré CoDriver pour supprimer les repères de freinage automatiques que je trouve aussi insupportables qu'inutiles, et pour avoir les notes assez tôt, j'aime bien qu'il m'annonce un virage juste avant d'entrer dans le virage précédent.

    Et puis je roule avec la voix de Elena maintenant, alors même si je connais par cœur la spéciale je mets quand même les notes pour le kiff. :hihihi:


    je savais même pas qu'on pouvait faire du rallye dessus

    Il y a une voiture "Vivace quelque chose" avec 2 déclinaisons BRC (WRC avec le B de BeamNG), une préréglée pour l'asphalte et l'autre pour le gravier.

    Sur terre je trouve les transferts de charge et le FFB jouissifs, je ressens trop bien la voiture, les glisses, les suspensions qui s'enfoncent et se relâchent...

    Et la gestion des dégâts hyper réaliste ajoute une bonne dose d'immersion.

    Une vieille vidéo où je m'étais inventé une spéciale sur une map désertique :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En terme de chrono, ici, c'est sûr!

    Je vois que ça cause dans mon dos quand je suis au boulot.......... Etant piètre pilote, je ne m'avancerai pas trop sur les comportements routiers, sauf qu'il y a trop de soutirage souvent... j'aime dans AC la diversité des autos et des comportements et surtout le modding qui permet d'avoir des autos et des pistes qu'on ne trouverait jamais sur un jeu commercial sans modding...

    L'autre soir je devais faire des tas d'essais pour créer la fast lane, vérifier des trucs divers, à chaque fois je prenais une voiture différente, je prenais le temps de tourner autour, regarder les replays sous tous les angles, en roulant coude à la portière, en me disant : " jamais en vrai je ne pourrais rouler la-dedans!" , ce fut très très agréable..... y'a des autos avec des détails vraiment sublimes genre verre des phares de près, textures volant et tableau de bord, habitacles détaillés, rendu des carosseries, de la folie....

    Pour les pistes, suis désolé, mais 97% des pistes de rallye que je teste me déplaisent fortement, je fais un kilomètre et je me barre, impossible , insupportable : dès que je vois un talus de rochers identique sur 2,5 km et qu'on appelle ça une spéciale très connue, réaliste, "une des meilleures existantes sur Ac"??? je m'attends à une merveille, à prendre une claque et ma honte.......... rien à faire..... peu y échappent.... J'aime bien la dernière version de la Targa Fiorio, c'est simple, mais j'admire le travail de fou pour améliorer les décors sur une si longue distance..... c'est cohérent, bien fait, et j'ai du plaisir à rouler à vue dessus.... Mais cela reste encore loin du réalisme...

    Je voulais vous montrer quelques images d'une piste en particulier, mais je renonce, c'est pas gentil et les couleurs et rendus des vidéos dispos sont sûrement peu fidèles à la spéciale ingame, n'empêche que j'ai vérifié avec les images google maps... ces talus sont une pure invention, aucun rapport avec les vrais, et les même sur deux kilomètres...

    C'est un avis de moddeur , sûr que beaucoup s'éclatent bien sur cette spéciale, juste qu'on ne regarde pas, qu'on ne cherche pas les mêmes choses......

    Et quand je critique, mes pistes aussi en font partie... plein de textures pourries car floues, car prise dans GH, donc réaliste d'un côté mais pas top question précision, dommage....surtout dans les screens et vidéos.... Ingame y'a parfois des endroits où c'est too much.... questions de réglages aussi...

    Sinon wrc dernière version.... je vais attendre que les prix baissent..... Chez moi, beamNg et assetto competizione fond bien ronfler les ventilateurs.... et je n'accroche pas trop

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (6 novembre 2023 à 20:55).

  • La physique d'AC en rallye a quand même des défauts ...

    Ça dépend du mod, les vieux sont naze mais cette année y a eu beaucoup de progrès, as-tu essayé les mods de kronos? Pour moi pour le rally c'est le top, je le trouve mieux (sur asphalte bien sûr) que RBR

    Message modifié 2 fois, dernière modification par oigolue (6 novembre 2023 à 21:36).