AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

Votez pour l'image du mois
  • Wouahou... je ne suis pas allé voir sur RD mais ça me dépite de lire ça... Oo

    Je n'ai testé que la première version, et oui, il y a des rails qui n'en sont pas, mais bon comme déjà dit et redit, y'a qu'à pas se sortir ! :B

    Et sinon pour la voiture qui décolle, y'en a bien qui ont envoyé une Tesla dans l'espace alors bon... :jesors:

    Bref quand on connait le souci du détail de JCRR, ça force juste le respect et non pas la critique... J'ai retrouvé avec bonheur cette piste et franchement rien que pour ça, merci !:yep:

    Je vois pour les piles de pneus qu'on peut les "dégommer" et que tu voudrais qu'ils soient séparés les uns des autres, je trouve ça une bonne idée mais ça m'en donne une autre à vrai dire... Est-ce que les clôtures pourraient être elles aussi "moveables" ?

    Personnellement, qu'elles ne soient pas solides comme des murs, je trouve ça aussi plus logique, et puis comme ça on n'a pas le droit à l'erreur, c'est ce que j'aime dans toutes tes pistes, on peut être vraiment content d'arriver en haut en ayant attaqué et réussi à ne pas faire de faute, c'est loin d'être évident !

    Quant à Trento Bendone, c'est un excellent rappel, je trouve que c'est assez moche personnellement et surtout très vide, on est très loin de ce que tu fais.

    Et là il ne faut pas oublier que le Mont Dore a été fait pour GTL à la base, donc que ça rende aussi bien dans AC est déjà superbe !

    Je testerai avec les mises à jour, mais rien ne presse de mon coté, je m'amuse déjà bien comme ça !

    Un peu HS, mais sur RD, quand je vois que certains reprochent à un moddeur que son Austin Mini 1.3 Cooper (injection) n'avance pas assez (bah oui, les injections sont des veaux, rien de nouveau !:B), bref....:swoon2:

  • Oui, bonne remarque pour l'origine GTL du MONT DORE.

    Mais je ne peux travailler qu'avec mes outils BTB, RTB et mon peu connaissances techniques véritables (infographie, informatique etc...)

    BTB puis maintenant RTB et les limites que ça impose....

    C'est donc bien AC qui fait des miracles pour créer un rendu extra avec la même base....

    Et pour être honnête, faire des screens assassins de détails pourris, je peux aussi le faire sur le Mont-Dore, et ça me rend malade, mais sur le rendu général, j'ai pas honte, au contraire...

  • Merci aux testeurs... J'ai enfin compris....

    Ma carte de la piste marche bien car je l'ai fabriquée avec map display... et je l'ouvre avec le plugin m'a-display...

    En essayant avec l'onglet carte du circuit.... c'est comme chez vous un fond noir, un triangle rouge.....

    je vais étudier ça...

    JC, j'utilise les 2 cartes (celle de Kunos qui est plutôt zoomée et une autre avec une app mais je ne sais plus laquelle). Je vérifierai si ce n'est pas Map Display que j'ai mais si tu dis qu'on peut recréer la carte dans cette app je testerai pour voir.

    Signature-STI-soon.png

  • j'avoue ne pas bien comprendre le sens de cette phrase: je voulais juste souligner le fait que certains se plaignent pour des détails sur RD, que l'on a faire à une piste mise à notre disposition gratuitement malgré tous les efforts et le temps passé pour la réalisation de toutes ces pistes. Mais les vidéos Youtube? Oo

    Par contre, je l'avais oublié celui-là Trento Brendone, et en voyant les screen, je me suis rappelé pourquoi :/

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (28 février 2018 à 11:00).

  • Hello

    PROBLEME DE MAP RESOLU!

    merci ne m'avoir titillé...

    J'ai cherché un moment, dans la bonne direction, mais trop loin... c'était en fait tout bête, tout près....

    Je pensais bien que si Flat voyait décalé de la piste dans la fenêtre "carte de la piste" c'était que c'était mal centré, donc dans le fichier map.ini... mais comment le modifier et pourquoi...

    J'ai donc fait des copier/coller depuis d'autre pistes... wrong...

    Et tout d'un coup en retournant dans le dossier du plugin m'a-display pour y copier la map.png créée.... je vois à coté le map.ini... correspondant créé aussi par le logiciel.... Quel con! Hop je le copie, le place dans le dossier du Mont-Dore et hop ça marche!!!!!!!

  • Après avoir passé une partie de ma soirée d'hier à tester le plus sérieusement possible, ce soir, je me suis fait une montée plus orientée "pilotage". Eh bien, vous savez quoi ? JE ME SUIS FAIS PLAISIR !!!!! :kaloo2:

    Merci beaucoup, JCRR

  • Ah ouais? super.... Encore merci pour ton coup de main, parce que moi j'avais la patate, je me régalais à tester plein d'autos, tout émoustillé d'attendre la réaction des gars qui ont télécharger, et si 9/10 sont 100% content... faut savoir que quand on met en ligne une piste sur laquelle on a bossé un temps fou... c'est un moment magique et palpitant et inquiétant...Mais quelques uns m'ont fait passé la joie....( s'acharner sur des détails, sans s'occuper du principal, ma prochaine piste sera un manège d'auto tamponneuses, ils seront contents, un peu comme le con qui va voir un concert, qu'a jamais joué de piano et qui ne retient que les deux fausses notes sur 1H30 de récital et qui va raconter ça toute la semaine à d'autre cons) vivement que je me débarrasse de ce bordel, je n'aime plus le Mont-Dore, je vais me ré-exiler en Corse...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (28 février 2018 à 19:17).

  • Je viens d'essayer la montée du Mont Dore... GENIAL!!!:yep:

    Pour y être allé cet été c'est très ressemblant et c'est un super kiff en pilotage.

    BRAVO à toi pour tes efforts.

    En plus j'apprends que tu veux attaquer la corse maintenant, vivement la suite je suis amoureux de la corse:love2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (28 février 2018 à 21:22).

  • Pareil, je viens d'essayer le Mont Dore et c'est top, ok faut pas sortir mais c'est pareil en vrai sur ça :B Et j'ai pris mon pied aussi bien avec une GT86 stock qu'avec une barquette Norma, c'est très joli et technique à souhait :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah ouais? super.... Encore merci pour ton coup de main, parce que moi j'avais la patate, je me régalais à tester plein d'autos, tout émoustillé d'attendre la réaction des gars qui ont télécharger, et si 9/10 sont 100% content... faut savoir que quand on met en ligne une piste sur laquelle on a bossé un temps fou... c'est un moment magique et palpitant et inquiétant...Mais quelques uns m'ont fait passé la joie....( s'acharner sur des détails, sans s'occuper du principal, ma prochaine piste sera un manège d'auto tamponneuses, ils seront contents, un peu comme le con qui va voir un concert, qu'a jamais joué de piano et qui ne retient que les deux fausses notes sur 1H30 de récital et qui va raconter ça toute la semaine à d'autre cons) vivement que je me débarrasse de ce bordel, je n'aime plus le Mont-Dore, je vais me ré-exiler en Corse...

    Laisse tomber , il n'y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais .

    C'est pareil pour mes vidéos , tu te casse le tronc pour faire de ton mieux et tu es impatient d'avoir les retours et t'as toujours un ou deux cons qui voient les détails de merde mais par contre eux leur boulot on le voit jamais , normal : il ne font rien à part critiquer le cul visser sur leur canapé .

    Faut pas y faire attention parce que si tu t'arrête à ça ben tu fait plus rien à cause de 2 / 3 crétins qui en valent pas le coup , faut apprendre à faire avec .

  • Oui faut faire avec en sachant que ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit, donc si t'as 98 % de satisfaits, on entend en général plus les 2 % restants :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ces messages qui reboostent après le coup mou....

    Belles photos!

    J'ai refais des murs transparents derrière les rails que j'ai rendu non collide...

    Rien de plus simple, posés dans BTB, exportés dans GTL puis exportés en FBX, puis importés dans la piste pour AC. Il suffit de nommer ces murs en commençant par 1WALL_ et hop ils sont "collisionngables"...

    Ben c'est ce que j'ai fait.... et...incroyable..... y'en a encore quelques uns que je passe à travers.... c'est un truc de dingue......

    Alors je les reprends en les doublant et en pointant les normals vers le haut pour voir....