AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • LA voilà la vidéo comparative ;) J'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de connaissance que j'ai en montage vidéo ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On remarque qu'on est plus rapide "virtuellement" dans le bas de la montée mais que la réalité rattrape le virtuel dans le haut. Je trouve que c'est difficile de comparer quand les deux ne sont pas au même endroit sur la piste mais quand le virtuel et le réel sont synchronisé, on peut voir que ta piste est pas loin de la perfection ! :love2:

    Ah oui pardon j'avais cru voir un décalage sur son départ mais c'est un peu comme s'il avait calé (peut-être un départ un peu raté pour le coup).

    Étant donné que la plupart des courses de GT3 ont un départ lancé, je suis quasiment sur que le départ de la vidéo IRL est "normal". Je pense surtout que c'est dans AC qu'ils ont volontairement surfait le départ arrêté vu que c'est le seul type de départ qu'on peut faire dans ce jeu (je sais pas si je suis très clair :euh2:)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un grand grand merci, c'est génial ta video..... Sûr que ça valide mon idée que les décors c'est important...... le serpent de bitume ça ne suffit pas..... chuis content de voir la même ambiance dans les deux.....

    Et chapeau pour ton pilotage!!!!!! c'est juste extra terrestre pour moi...... J'ai essayé la Mc Laren , elle est vive, précise, agréable mais... pour moi manque de cheveaux par rapport à une Lambo essayée aussi.... un vrai monstre...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 mars 2018 à 22:23).

  • Merci mais je pense qu'il y a bien plus doué que moi ... Pour l'instant j'ai essayé que la Norma et la McLaren, prochaine étape : la F3 pour voir si il y a une différence de temps ^^

    Et franchement, c'est toi qu'on remercie pour ne permettre de rouler sur ce genre de route français ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pierre Courroye est actuellement en test en Espagne mais voilà ces premières impressions à la vue de la vidéo : Pas de problème, je test ca prochainement, mais déjà en vidéo il y a l’air d’avoir un bon rendu

    Concernant son départ, on le voit tourner un bouton rotatif sur le volant (il fait ça dans les épingles serrées d'autres côtes aussi). C'est pour désactiver le TC qui bride beaucoup trop la voiture d'après lui, il contrôle donc toutes la motricité avec le pied droit. Il ajoute qu'il y a pas besoin de faire ça dans AC car le TC n'est pas aussi présent dans le jeu qu'en réalité ... Autre petite anecdote, ils ont dû enlever des cales à la direction pour pouvoir prendre les épingles les plus serrées du championnat.

    Bon aller, j'arrête mon HS et je te donnerai son ressenti quand il l'aura testé ;)


    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci Flo..... c'est génial ton lien irréel/réel..... tout ce que j'aime...

    merci, fidèle Philou!

    Ce soir suis à fond sur Turkheim....


    Déjà 700 photos/textures récoltées...

    car en ce momement peu de temps pour modding, donc, je garde une activité de veille, dix minutes par ci par là entre deux autres obligations.... mais avec patience , ça avance... j'adore découvrir cette route mètre par mètre....

    Pour la suite de Piana/ Corse, j'attends d'avoir du temps devant moi pour y attaquer sérieusement, car celle-là est déjà bien avancée....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (9 mars 2018 à 23:18).

  • Salut JC, tu utilises quoi comme soft pour créer tes pistes?

    J'ai installé race track builder pour essayer, je voulais m'attaquer à la course de côte de Limonest, mais c'est chaud tout ça.

    Je suis déjà bloqué à l'étape pour joindre une petite route à un carrefour,impossible de les faire coller correctement.

    Si tu as des conseils ou des sites de tuto je suis preneur...:oui:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello pour joindre les routes, suis assez nul..... chez moi méthode patience/approximation....

    Mais j'ai vu des videos de Brendon, le créateur de RTB qui explique exactement comment faire, jamais eu le temps ou le courage d'étudier cette video en détail et en anglais.... Tu devrais trouver avec les mots clés brendon TRB auto merge tracks....

  • Salut, une petite question :

    RTB permet d'exporter vers quelles simus ? Je n'ai pas trouvé cette information sur le site.

    Ce qui m'intéresse ce serait pour RBR

  • Ah... Vuillafans.. c'est la prochaine que je voulais faire.... mais les images google sont hivernales.... rien à en tirer... dommage.....

    J'habite pas très loin, et jusqu'à mon enfance mes grand parents tenaient le bistrot du village à Echevannes.

    Il existe quelque part sur internet un version d'une association ou je ne sais quoi de simracing, je les ai contacté pour savoir comment faire pour me procurer le tracé (j'imaginais recevoir la procédure pour rejoindre le truc), les mecs m'ont dit non que j'étais pas adhérent. (un peu comme le fameux "il faut une carte de membre pour rentrer...La carte de membre? On peut l'avoir à l'intérieur").

    Du coup ça m'intéresse aussi, et si j'arrivais à faire des photos pour contribuer au mod ça me ferait plaisir.

    Il faudra voir quand le temps sera de la partie, et aussi que je comprenne les exigences photo requises.

  • La vidéo comparative est excellente ! on voit à quel point le tracé est parfaitement fidèle en tout point. Et probablement la plus technique du championnat montagne.

    Un régal à rouler sous AC, comme ça l'était déjà sous GTL et RF1. D'ailleurs c'est pour moi la piste référence pour tester une auto de côte à quel point on y retrouve de tout : du technique, du rapide, des enchainements, épingles...

    aurelienb si tu as RF2, tu pourras retrouver Vuillafans sur le championnat montagne : http://montagne.ffsca.org/Calendrier

    Le tracé a été réalisé sous BTB par l'ingénieur en chef du team Petit / CroisiEurope (plus de 20 ans de championnat montagne à son actif).

  • bizarre, ceux qui s'en occupent sont très sympas pourtant.

    le mod n'est pas payant en tant que tel, mais il faut être en effet adhérent/cotisant à la FFSCA pour y avoir accès. le mod étant destiné aux courses en ligne, cela permet de financer l'utilisation des serveurs. n'hésite pas à me mp si tu as des questions ou si je peux t'aider, histoire de ne pas faire du HS sur le fil de JCRR ^^

    J-24 pour le départ du Tour de Corse WRC. faut-il s'attendre à une belle surprise "virtuelle" à la même date ?? :B

  • Hello

    RTB exporte vers Assetto et Rfactor2.

    Pour assetto il exporte en .FBX que l'on ouvre alors dans l'éditeur de piste officiel d'AC : Ks editor, qui l'exporte lui m^ême en .kn5 dans Assetto.

    Pour Rf2, je n'ai jamais essayé....

    Et je n'ai jamais non plus créé de pistes pour RBR.... désolé... donc... peut pas aider....

    Pour Vuillafans, je n'y suis jamais allé.... ce qui me plaît c'est les vues larges, avec les falaises, ma route qui serpente en bas.. le site doit être somptueux...

    Avec plaisir je peux aider pour expliquer comment concevoir les photos et textures... enfin, à ma manière.... Qui n'est pas compliquée mais demande du temps....

    J'aimerais bien "sous-traiter" une piste.... Donner mes techniques, et faire faire par un autre....

    J'ai attaqué une version perso de Turkheim... sans me presser, J'avais attaqué aussi le ventoux, mais sur BTB... donc, poubelle, tout à refaire sous RTB....

    Mais tout de suite le proche objectif c'est la Corse....

    Raisonnablement je dirais, sortie de Piana, 10km, pour la rentrée de septembre....

    Puis j'ai attaqué deux autres spéciales corses : Notre Dame de la Serra (extrait) et Murraciole (17 km.)

    Si ce n'était le temps.... j'aimerais en faire 5 ou 6 de Corse pour montrer sa diversité infinie

  • Pierre Courroye est actuellement en test en Espagne mais voilà ces premières impressions à la vue de la vidéo : Pas de problème, je test ca prochainement, mais déjà en vidéo il y a l’air d’avoir un bon rendu

    Concernant son départ, on le voit tourner un bouton rotatif sur le volant (il fait ça dans les épingles serrées d'autres côtes aussi). C'est pour désactiver le TC qui bride beaucoup trop la voiture d'après lui, il contrôle donc toutes la motricité avec le pied droit. Il ajoute qu'il y a pas besoin de faire ça dans AC car le TC n'est pas aussi présent dans le jeu qu'en réalité ... Autre petite anecdote, ils ont dû enlever des cales à la direction pour pouvoir prendre les épingles les plus serrées du championnat.

    Bon aller, j'arrête mon HS et je te donnerai son ressenti quand il l'aura testé ;)


    C'est quand même un super retour de luxe ça ! Difficile d'espérer mieux ! Est-ce qu'il applique les mêmes réglages en vrai et dans AC d'ailleurs par curiosité ?

    (et genre s'il peut nous aiguiller :B).

    Pour la différence au départ, est-ce que ça ne viendrait pas non plus de la température des pneus ? Avec les couvertures chauffantes activées dans AC, ça doit bien aider non ?

    Faut refaire une montée, allez ! :yes:


    ____

    Ce forum est quand même super bien foutu, je réalise ce soir que mon message ci-dessus d'hier n'était pas parti, et qu'il a été gardé en brouillon ! Oo:bravo:

    Sinon j'ai tenté la McLaren, 2'45"560... avec un chat sur les genoux, pas du tout décidé à s'en décoller malgré les freinages pied gauche et l'autre occupé à faire cirer la gomme !Totalement imperturbable !:LOL:

    Malgré tout, comme je le fais souvent, je doute très fortement pouvoir me rapprocher des 2'34", c'est un sacré temps ! :+: