COM - Livraison commande Fanatec

  • Apparemment les gens ont eu des popups les incitants à rajouter des articles pour profiter d'un bundle, donc techniquement si.

    Je confirme, avant de finaliser mes commandes j'ai eu des propositions pour ajouter de nouveaux articles et en obtenant de nouvelles réductions

    J'ai profité de l'offre et je dispose d'une "facture" avec la totalité des articles et la réduction "Bundle Discount" le no de la commande, le paiement... tous ce qu'il y a de plus habituel chez Fanatec

    Ce soir, je vais consulter le statut de ma commande et je vois que celle-ci a été annulé par Fanatec SANS AUCUNE EXPLICATION !!!! :dingue:

    Pas le moindre message mais juste : " The order has been cancelled" :euh2:

  • Visiblement, il y a beaucoup de monde concerné

    Search
    forum.fanatec.com

    Tous ceux dont la commande est annulée doivent faire une réclamation sur le site de l'union européenne (Protection des acheteurs)

    A priori, le vendeur n'a pas le droit de se retracter de cette manière (voir les conditions de ventes ci-dessous)

  • Sur le site de Fanatec en bas de la page d'accueil il y a au milieu de la colonne INFORMATION un lien "Terms & Conditions"

    il s'agît des conditions de ventes, la partie intéressante est le paragraphe 2.2 et 2.3 ci-dessous :

    2) Conclusion du Contrat

    2.2 Le Client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du Vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et suivi le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande, le Client soumet une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les biens et /ou services contenus dans le panier virtuel.

    2.3 Le Vendeur peut accepter l'offre du Client dans un délai de cinq jours,

    • en transférant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme écrite (fax ou e-mail), dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le Client est déterminante, ou

    • en livrant les marchandises commandées au Client, dans la mesure où la réception des marchandises par le Client est déterminante, ou

    • en demandant au Client de payer après avoir passé sa commande.

    Le contrat est conclu au moment où se présente pour la première fois l’une des alternatives mentionnées ci-dessus. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, de sorte que le Client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

    En ce qui me concerne, c'est le paiement qui conclu le contrat entre Fanatec et moi-même

    Le statut de ma commande est resté "en cours" 14 jours (je viens de retrouver le mail de Fanatec du 8 décembre, je ne l'avais pas lu !) donc, les 5 jours du contrat de vente ci-dessus sont largement dépassé ! => je ne vois pas comment Fanatec peut légalement se rétracter !...

    Y a t'il, sur ce forum, d'autre personne comme moi ?

    (visiblement, sur le forum de Fanatec, nous sommes nombreux !!!)

  • Pas dans ce cas perso. J'ai pris un pédalier et la roue concernée, mais pas en bundle (il me semble qu'il m'a proposé des trucs aussi).
    Toujours aucune nouvelle, et toujours pas de réponse au mail au support (envoyé il y a 15 jours). Une personne semble avoir eu sa commande annulée aussi, avec cette roue, mais pas en bundle. D'autres ont reçu la roue cette semaine. Certains se demande si les paiements paypal n'ont pas été reçus en priorité, mais de mon côté c'est paypal aussi et ça ne change rien, pas mal de gens commence à signaler les problèmes sur paypal.
    Ça doit être la panique chez eux, j'imagine bien des gens signaler un litige chez paypal pour se faire rembourser et recevoir leur commande...

    651.png

  • Je pensais qu'il avait annulé seulement des commandes avec bundle qui etaient particulièrement intéressantes (car on cumulait l'avantage du prix du bundle avec le prix du BF)

    Cela dit, celon le "contrat de vente" (voire les conditions legales sur le site Fanatec ci-dessus paragraphe 2.3) ils n'ont pas le droit passé le delai de 5 jours ! (pour ma part, j'ai reçu le mail "d'annulation 14 jours après...).

    Je commance par une menace... cela dit, je veux bien essayer de trouver une solution acceptable car la proposition que j'ai reçu est du "foutage de gueule"

  • Tient, on a le droit à une nouvelle mise à jour pleine de chiffres qui ne veulent rien dire, et pour dire qu'il va y avoir des nouvelles (c'est pas le but de leur post ?)

    we still have a backlog of 3 days in volume for processing orders. :nerf: ce qui veut dire ?
    For Europe there were a total of 36,000 European orders that needed to be processed and have been processed due to Black Friday. :etoiles: visiblement ya pas eu grand chose de traité vue les forums
    There will be an update for those who ordered the V2.5 X Steering Wheel and have not yet received news on the shipping status.


    Et pour dire que début janvier c'est inventaire, donc pas d'envoi pendant 10 jours, super bon timing :yes:

    651.png

  • Tiens moi maintenant que le colis de Chris512tr a été livré j'ai un numéro de suivi :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quelle idée aussi de vivre au milieu des champs en Île-de-France :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est d'ailleurs bien parce qu'il y a des champs et des forêts à côté que je me suis installé ici :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vois tout vos problèmes de livraison et aujourd’hui j’ai reçu un mail de chez fanatec me proposant des bundles intéressant ils ne sont pas assez dans la merde avec leurs livraisons

  • Perso, lors du BF j'ai commandé 16 articles en 2 commandes, j'ai tout reçu mardi 12/12 et mercredi 13/12.

    Pas de numéro de suivi, juste reçu les emails d'UPS pour me dire que des colis étaient pris en charge, puis en route, puis dispos au point de livraison.

    Le 18/11 j'avais commandé le DD2 et un QR2 en pré-commande au 30/11, ça c'était pour réserver un DD2 si le stock partait vite et me laisser du temps pour annuler la commande et grouper des articles.

    Le BF comme ils ont fait cette année avec quelques articles par jours j'ai trouvé ça complètement idiot, les gens ont multipliés les commandes car y'avait trop de risque qu'un articles deviennent out of stock en attendant de voir si un autre article qu'on veut soit en promo lui aussi, ils étaient déjà à la rue pour traiter les commandes donc ça a pas aidé !

    Par contre j'ai acheté le The Podium Steering Wheel Monte Carlo Rally, et chez Fanatec ils ont juste oublié de fournir les vis pour fixer la roue au hub...

    Je bosse dans l'industrie donc j'ai pas eu de mal à m'en procurer rapidement, mais sinon des vis identiques (M5x10 ou x12 à tête fraisée) peuvent se trouver en rab dans les bundle pour le FAM Fanatec, les table clamp et peut-être d'autre produits Fanatec. Mais sérieux, un volant à 700€ et y'a pas toutes les vis qui permettent de l'assembler... à part ça super matos.

  • Oui c'est sûr que leur système de faire des promos différentes tous les jours, c'était sans doute bien pensé pour pousser les gens à acheter sans trop réfléchir, mais ça a pas dû simplifier la logistique :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D