COM - Livraison commande Fanatec

  • PapiJoh j'ai reçu aussi le mien dans des délais similaires, mais celui de Chris512tr commandé peu après a mis plus de deux semaines à arriver. Après j'ai plus râlé sur le flou du suivi et le manque de sérieux de ma livraison que sur les délais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem mais avec un qr côté roue en mode out of stock... Tout est bloqué pour le qr donc cadeau de Noël après Noël 🎁😭

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon, ça y est, j'ai eu des nouvelles pour ma commande, en fait ils n'ont pas de stock. Ils ne peuvent pas envoyer de commandes si tout n'est pas en stock, même pour les cas exceptionnels (lol), trop de commandes en même temps, BF tout ça tout ça (re lol).

    Donc en gros, soit j'annule tout, ils donnent un lien pour annuler parce que je ne peux pas le faire depuis le site vue que c'est déjà partit pour eu (lien mal foutu, va falloir fouiller pour avoir le bon), si j'annule j'ai une remise de 25% sur n'importe quoi (sauf que j'ai plus de 25% de reduc sur le pédalier qui lui est en stock mais qu'ils ne sont pas foutus d'envoyer), soit j'attends la nouvelle production de roue qui est en cours, et j'aurai tout au mieux mi janvier, au pire fin mars (ou pas lol).

    Bref ils sont très mauvais pour un site marchand, ils feraient peut être mieux de se mettre à vendre sur des sites dont c'est le métier plutôt que de rester un système fermé comme actuellement.

    651.png

  • :etoiles: :etoiles:

    Ce foutent pas de la gueule du monde quand même là ?


    Due to the exceptionally high volume of traffic on our site during the sales event, there was a temporary synchronization issue between our website and warehouse management system. This resulted in an overselling of the ClubSport Steering Wheel Formula V2.5X. As we cannot process partial shipments, we are currently unable to ship your order.

    1) Wait for availability:

    - We will resume production of the steering wheel, so you can wait until it is available and have your entire Black Friday order delivered once everything is in stock.

    - The first units may already arrive at the end of January, but the majority will not be in stock until mid to end of March 2024. Shipments are processed in the order in which your order was received (first come, first served).

    - Any other items in your order will be reserved until then. Partial shipments are not possible.

  • En raison du volume de trafic exceptionnellement élevé sur notre site lors de l'événement de vente, il y a eu un problème de synchronisation temporaire entre notre site Web et notre système de gestion d'entrepôt. Cela a entraîné une survente du volant ClubSport Formula V2.5X. Comme nous ne pouvons pas traiter les expéditions partielles, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'expédier votre commande.

    À la lumière de ces circonstances, nous aimerions vous présenter deux options.

    1) Attendez la disponibilité :

    - Nous reprendrons la production du volant, vous pourrez donc attendre qu'il soit disponible et vous faire livrer l'intégralité de votre commande Black Friday une fois que tout sera en stock.

    - Les premières unités arriveront peut-être déjà fin janvier, mais la majorité ne sera en stock qu'à partir de mi-mars 2024. Les expéditions sont traitées dans l'ordre dans lequel votre commande a été reçue (premier arrivé, premier servi).

    - Tous les autres articles de votre commande seront réservés d'ici là. Les expéditions partielles ne sont pas possibles.

  • L'annulation est demandée pour moi, maintenant je vais voir pour trouver un autre pédalier, ou rester avec le mien et son problème d'accélérateur. Le 25% peut être intéressant sur le csl de base, ça devient le meilleur rapport qualité/prix je pense.
    Après, est ce que j'ai vraiment envie de faire une commande chez eux...
    Il faut aussi que je revois la couleur de mon argent et cette fameuse réduction (et me rendre comte qu'à tous les couts ça ne marchera pas sur le csl vue que c'est un bundle pour le lc...)

    651.png

  • Ils devraient débiter l’argent qu’au moment où la commande est expédiée. :-:

    D’autres le font exemple Virpil, bravo.

    Ils devraient expédier aussi ce qui est en stock, pourquoi attendre 2-3 mois que l’article out of stock soit disponible avant de tout expédier. Ma dernière commande je l’ai annulée à cause de ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • là je t'avoue que je réfléchis aussi à tout annuler.

    Et oui, ils ne doivent débiter l'argent que lorsque la commande est expédiée.

    Ils n'envoient pas le reste de la commande pour ne pas envoyer deux colis et économiser les frais de transports.

    Bah du coup ils vont économiser une commander complète si j'annule tout :karate:

  • En plus si on commande plus d’une chose ils envoient ça dans des boîtes séparées (du moins ici au Canada c’est comme ça). Alors pourquoi ne pas envoyer ce qui est disponible. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • oui e qui est surprenant est que si on relit quelques pages en arrières vous êtes nombreux à vous "être plaint" de recevoir en plusieurs colis et sur plusieurs journées tous les colis d'une commande unique, donc Fanatec serait passé du coté vertueux d'un coup ????????????

    j'en suis le 1er témoin avec mes QR commandés ensemble début novembre , 3 QR coté roue une journée et le QR coté base 2 jour après ......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 décembre 2023 à 15:38).

  • Moi j'avais commandé 2 QR coté roue et un coté base tous sur la même commande, j'ai reçus 3 colis.

    Les 3 expédiés la même journée selon les numéros de suivi. Deux semaines plus tard j'ai reçu dans la même journée 1 QR coté roue et 1 QR coté base et l'autre QR coté roue reçu un mois plus tard mais ce n'était pas la faute de Fanatec.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ce que je veux dire est que si ils envoient 2 colis avec 3 suivis, ils payent par colis, certes un peu moins que un seul gros colis, mais le paiement est là, donc envoyer tosu les colsi dispos et ensuite le reliquat dès sa disponibilité n'est pas une hérésie selon leur mode de fonctionnement initial!!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander des explications sur le débit immédiat de la commande et si cela est légal.

    Pas sur d'avoir une réponse mais bon, je me suis fait plaisir ;)

    les conditions legales de ventes sont détaillés sur leur site, il parle même de contrat de vente je crois ( donner le paragraphe un peu plus haut)

    MAIS il ne respecte même pas ce contrat.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore sollicité l'organisme qui defend les consomateurs mais il y a des chances que je le fasse...

    Il faut adresser une réclamation sur le site de l'union européenne (Protection des acheteurs)

  • Fanatec. Ou comment se tirer une balle dans le pied tout seul comme un grand.

    Il n’y a qu’à aller voir sur la page Facebook de la communauté Fanatec. Tout le monde est dégoûté, tout le monde part à la concurrence, et d’année en année c’est pareil …

  • Sûrement, ils ont reçu 60.000 commandes au Black Friday et ils comptent encore prendre de nouvelles parts de marché en 2024...