RaceRoom - Open Groupe 5 @ Autodrom Most (Dimanche 17 Mars 2019, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 @ Autodrom Most

Dimanche 17 Mars 2019, 20:30 – 23:00

Participants

11 participants, 5 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 17 mars 2019 à 20:30
  • norbertx, je croyais bien faire en me remettant hors trajectoire mais j''ai bien merdé et ruiné ta course...désolé

    mais non ...on arrete pas de le dire les opens sont la pour apprendre....et donc on apprend

    je suis repartie troisieme, c est pas tres grave ma voiture n avait pas de degat c etait le principal;)

  • J'essaie de me battre un peu mais le plaisir n'y est plus et je sens que je fais de la merde (petite touchette à ElTonio, je m'en excuse).

    Je décide d'arrêter là, j'ai qd même pris du plaisir sur le reste de la course.

    pas de soucis pour moi, j'ai sentit l'arrière glisser, comme à chaque virage. :) t'étais plus rapide.

    j'avais réduit la boite et j'étais au rupteur en fin de ligne droite..bad choice.

    C'étais cool, pour moi y avais du challenge et j'arrivais à tenir à la régulière. ( juste 2 - 3 décrochage) :bad::bad:  :LOL:

  • Podium du soir, bonsoir :yes:

    Je prend la BMW et je fais P9 en qualif malgré un super tour, devant ça roule vraiment fort :rame:

    Départ propre, puis Sanbala bien plus rapide me fait l’intérieur au turn 1.

    Je me bat avec Lachaussette et ElTonio , mais surtout avec ma charrette :nerf:

    Au premier quart de la course, je suis un peu a l'agonie, malgré des pneus toujours bons, je désespère :/

    Pierre me chasse, malheureusement un petit contact sur mes fesses le fait partir a la faute.

    Je décide de piter a ce moment-là, beaucoup plus tôt que tout le monde, avec 4 pneus neufs et le plein.

    Et la, tout change, je ressens enfin la voiture, chaque centimètre de piste, le pied :kaloo:

    Je remonte vite et profite même de quelques pénalités des leaders pour passer P3 !

    Je me retrouve juste derrière la Nissan de Steve, j'arrive a le suivre et avec surprise je le double :yep:

    Je creuse l'écart, et malgré mes pneus qui dégustent chèrement, je savoure chaque virage, le butin a l'arrivée :2e:

    Je suis vraiment content de cette course, merci a tous :merci:

  • Qualif 3ème, arrivé 3ème. je déveloperais plus tard :punk:bounce2:

    premier podium :3e:

    Afficher le Spoiler


    1552864629-podium-sanabal-youpi.jpg


    Je me qualifie donc 3ème, c'est suffisant, je ne cherche pas mieux et me preserve pour la tres longue course.

    Départ correct, tout le monde fait tres attention et le premier virage se passe très bien.

    Je reste 4ème de nombreux tour, avec waaouu qui me met une bonne pression car je fais beaucoup d'erreur, j'arrive finalement à trouver mon rythme et je suis plus tranquille, meme si Sanbala rode derrière.

    J'arrive sur un retardataire, CkH Lamenace , qui ne fait absolument rien de mal, mais ca me déconcentre de le rattraper et je me sors lamentablement, Sanbala en profite pour me dépasser avec sa nissan lente ;-), merci.

    J'essaye de repousser au maximum mon passage aux stands car le remplissage du reservoir est tres long, je m’arrête à environ 35 minutes de la fin. Je n'ai pas fait gaffe à l'entrée des stands car en mode auto (grosse erreur!) et excés de vitesse.

    Je décide de faire le plein en normal, 40 secondes (il y aura 20 litres de trop!! autant dire 10 secondes de perdus, ca vaut le coup de calculer precisement!!) et je décide de changer les 4 pneus pour 22 secondes, en souvenir de la dernière course en GT4 ou j'avais bien galéré avec des pneus usés, il reste 35 minutes, ca vaut surement le coup)

    Je fais un tour et re rentre au stand direct au tour d'apres pour ma pénalité, comme Chris quand j'appel mon arret aux stand, je remarque qu'il selectionne un ravitaillement, je dois donc selectionner à la main la pénalité (il semblerait que ca vienne du mode auto?!)

    Je dois etre environ 7 ou 8 à ce moment. Beaucoup feront des exces de vitesses, et je me retrouve 4ème à environ 18minutes de la fin avec 18secondes de retard sur le 3ème Sanbala et devant ElTonio et Lachaussette environ 10 secondes derrière, je m’apprête donc à gèrer ma 4ème place. Meme si je remarque que je remonte très très très légérement sur le 3ème, je me dis qu'il doit gerer.

    Finalement à moins de 10 minutes de la fin, il est à 8-10 minutes devant moi je décide de tout donner, je me retrouve au dernier tour derrière, j'ai du mal à le doubler, je fais 2 erreurs, et finalement dans le dernier virage, il referme très bien les portes, je déboite à l'exterieur et j'arrive à le dépacer sur la fil! Il avait bien sur les pneus mort et la nissan lente, mais c'était beau ;)

    j'ai finalement été bien régulier d'apres les stats.

    ps: je suis en train d'uploader 2 vidéos du dernier tour sur mon youtube, le lien est dans ma signature.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Toujours heureux de faire du Groupe 5, et en plus il y avait 2 Corvettes!:yep:

    je fais mon temps du moment en qualif (1:35.et des poussières ) comme je veux garder des forces pour la course, je me relaxe

    et vais pour me faire un thé.. -par acquis de conscience je reviens et jette un œil à l'écran et:effare: décompte "Course": 30 sec Oo

    je sprint aller-retour pour éteindre le gaz, me jette dans le siège pour cliquer "démarrez" :rame:et c'est le départ pffff...

    C'est bon, mais je pars l'esprit agité, ce qui me fais faire une touchette sur la voiture de PhilAg :shy2:

    pas top ce début! je me remets dans le rythme, dépasse CkH Lamenace rejoins PhilAg et creuse un peu l'écart.

    S.Jaune est encore loin mais j'avance bien: il n'y aura plus que 6 sec d'écart avec lui mais il sort de la course.
    Dommage il ne me reste plus qu'à continuer solo sans me déconcentrer, d'autres abandons

    vont suivre me faisant gagner quelques places.

    Un point plutôt positif: les 80mn se sont passées sans rodéo avec la corvette, et le circuit ne m'a pas piégé,

    je remporte mon petit challenge "zen":levitation: , pas aussi frais qu'une rose, mais sympa quand même :hihihi:.

    Bug pit limiteur: J'y ai échappé apparemment, mais trouvant le son désagréable, je ne faisais pas rupter le régime moteur..:jecpa:

    En tous cas, chouette soirée, content d'en avoir été, merci Lachaussette et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Le Hold-up :arme:

    mauvais fond...

    j'étais 3ème en temps au tour sans forcer, c'est logique finalement de finir 3ème :hihihi:

    j'aurais été deux sans mon excés de vitesse, c'était un peu à celui qui faisait le moins de bétises sur cette course...

    note pour la prochaine course, préparer correctement les arrêts au stand!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • percuter un retardateur c est une bêtise que l on doit prendre a sa charge...:oui:

    une voiture fantôme qui disparait jusqu a 4 ou 5s et réapparaît c est un probleme technique non volontaire tres handicapant

    le régulateur qui n est pas a la bonne vitesse c est un defaut du jeu pas une betise...et ca a changer toute la course car il me semble que toutes les voitures n ont pas eu de penalite...;)

    pb de voiture ou pb general :? des pilotes etaient au courrant :?

    pour le drive trought il n y a rien a sélectionner..c est pas un pit and stop....tu ne t arretes pas

  • j ai eu la pénalité/bug?? avec la capri, et les autres?

    Quand vous avez un drive trough vous appuyer sur l appel au stand? Ou il suffit de rentrer dedans quand on a une pénalité?

    C est peut etre ca l erreur, j ai fait un appel au stand alors que je devais faire un drive trough, il a du se demander si je voulais un arret ou un drive trough, ca a un sens. Chris t as fait comme moi? C est pas pratique, mais c est pas complètement illogique de devoir preciser si tu t arretes pour la penalité ou pour autre chose, normal d avoir le choix.

    Dr Low tu disparaissais aussi en gt4 la dernière fois pour info

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Durant les essais je remonte un peu l'appui arrière pour être safe et pour les qualifs je passe finalement sous la minute 34s en améliorant de presque une seconde :dingue: (je ne suis pourtant que 8 avec 1"33'01).

    Pour le départ, pas de spin mais un départ faiblard où je me défais de Sanbala (de se reproduire ^^), rapidement l'arsouille prendra forme avec ElTonio  Sanbala sur le retour et au loin un Ter Arvern , comme il l'a annoncé lui-même, un peu en retrait. Comme il faut garder la bestiole sur la piste et que ce n'est pas évident du tout, ce dernier va passer et on va faire quelques tours sympas, lui en mode défense et moi à lui lécher le pare-chocs. C'était vraiment fun mais malheureusement au virage 14 à droite il part un peu sur l'extérieur en décrochant à la réaccélération mais ça conduit en glisse ces caisse alors il revient un peu sur l'intérieur moins rapidement tandis qu'en suivant la trajectoire naturelle et plus rapidement je reviens à sa hauteur, le contact est léger mais l'avant n'aime pas être titillé et c'est le spin direct pour moi, ça tient du fait de course mais :rage: quand même.

    Je repars, sachant Anto devant et puis dans la ligne droite je le vois derrière, pris de doute, je l'appelle sur le discord et ralentit, me fait doubler et je me dis qu'il a dû rentrer aux stands :euh2:confirmation un peu plus tard. Temps perdu je me déconcentre je tonds à nouveau le gazon et fais 2-3 tours avant de rentrer aux stands.

    Les stands... Cette fois je tente le remplissage auto sur "normal", je vois les litres défiler et je comprends qu'il me fait presque le plein ce couillon de mécano, je repars avec 55 secondes de retard sur Ter Arvern , c'est mort pour terminer l'arsouille en piste, pas mal d'abandons et quelques luttes, je finis quand même 5 en ayant repris 30 secondes à Ter Arvern , j'avais largement de quoi finir sur le podium sans la sortie et le pit mais c'est ainsi.

    Très bonne soirée cependant, ce circuit est aussi adapté à ces monstres, très bon choix de Sector 3.

  • Début de course en compagnie de S.Jaune et saxemichel . On est dans les mêmes temps, on se double, redouble au gré de nos erreurs.

    Je me dit que ça va être chouette:)

    Stéphane décidé d'arrêter, et Michel à dû rencontrer un soucis lors de son pit.

    Pour ma part, j'ai fait un classique arrêt à mi course, pneus, carburant,sans souci de pit limiteur. Il me semble que la ligne d'entrée est située très tôt.

    Je finis 7 c'est bien payé.

    Bravo BVV pour ton podium à la régulière :+:

    Merci Lachaussette pour le combo.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • merci coéquipier :++:

    Pour une fois qu on ne me rentre pas dedans, c est mieux.

    Je crois que saxemichel a dit qu il avait été déconnecté ? Comme waaouu ...

    Oui, superbes voitures, et ce circuit, toujours au top.

    J ai uploadé les vidéos du dernier tour avec Sanbala sur mon youtube.

    J ai du mettre une musique pourrie avec le montage dans youtube vite fait car on nous entendait bavarder sur le discord apres course quand j ai enregistré le replay, quel idiot... :shy3:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pour le drive trought il n y a rien a sélectionner..c est pas un pit and stop....tu ne t arretes pas

    Ca dépend du mode. En auto si tu ne fais rien, tu te remanges un plein. :-:

    En parlant de plein, c'est fiable le remplissage automatique ? Car j'ai un sérieux doute sur la quantité qu'il m'a remis.

    On peut le paramétrer pour remplir le nombre de litres soi-même ?

    Sinon je pense que j'ai un souci avec Discord, j'étais connecté (dans le bon salon vu qu'il y avait tt le monde), mais j'ai pas entendu un blabla de la soirée.

    Et je vais également passer en connexion RJ45 sur mon pc. Je déteste les voitures clignotantes alors en plus si c'est moi qui le provoque... :nonon:

  • Ok, c est bien ce que je pensais pour le mode auto des stands, merci.

    en normal pour le plein, comme Lachaussette et moi, on est sur de pas tomber en panne, mais il met beaucoup d essence, ca nous a fait perdre 10 secondes de remplissage, mais c est ca quand on a pas pris le temps de calculer la conso precise avant, logique.

    En risqué, une fois je suis tombé en panne le dernier tour... ca doit dependre des voitures, de la conduite, etc?

    Donc ou tu calcules précisément et tu rentres un litrage à la main, oui tu peux, ou tu prends le risques de perdre du temps, c est coherent.

    En fps competitif, qui demande une connexion bien meilleure qu en simracing, on coupe discord vocal obligatoirement, ca n explique pas tes coupures wifi, met un câble si tu peux pour jouer, mais ca n aide pas.

    Tu peux configurer dans discord l entree et sortie audio, c est pas forcement, la meme que le jeu, tu configures comme tu veux.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Dr Low

    Si tu es en VR, le son sur discord se coupe à chaque fois chez moi.

    Si tu n'es pas en VR, je ne sais pache:hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .