COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • C'est du menfoutisme délibéré... impossible de croire que le co***rd qui emballe les colis ne le voit pas... Ou alors faut que Gilbert Montagné retourne à son piano...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (25 janvier 2020 à 20:54).

  • C'est pire que ça, dans le cas de Cedric le mec a l'air d'avoir volontairement bugné les coupes qu'il avait foiré pour que ça tombe sur le livreur DPD plutôt que d'avoir a assumer son foirage, le reste de la commande en témoigne..

    Encore pour lachaussette j'veux bien, le mec est passé par l'autobahn ou nordschliefe, il a fait 8 tonneaux.. ça arrive et ça peut rayer les profilés... Par contre des décalages d'1mm sur les coupes et des perçages pas alignés ça craint, ça ne devrait même pas sortir de l'atelier en fait..

    • Official Post

    Mais moi j'veux pas :hihihi:

    Et encore j'ai fais abstraction des légères rayures sur les 40x40 auxquelles j'étais plus habitué. Là y'a quand même une grosse partie de la commande qui, visuellement, n'est pas jolie.

    Tu mets ça dans une salle de simu tu te demandes si le matos n'a pas déjà 2 ou 3 ans d'utilisation, ça ne fait pas sérieux.

  • Un petit commentaire, j'étais en train de regarder coté Motedis pour voir un jour peut être me faire mon simu en profilé, mais quand je lis les derniers retours, mais là c'est même pas la peine, je ne commanderai pas chez eux, vu le résultat, c'est inadmissible, ils découpent à la scie à métaux à la main ? Parce que là c'est pas digne d'un professionnel.

    Ca me fait halluciner que certains se posent la question s'il doivent faire quelque chose pour un remplacement, moi le colis il repart direct et de là à leur mettre un procès aux fesse il n'y a qu'un pas !!


    Ce qui est certain, s'il cherchaient à se faire de nouveau client en étant plus proche des sim racers, et bien c'est mort, ç'est la pire pub qu'il pouvaient se faire. J'en reviens pas !!

    Le but quand même c'est d'avoir tout ce qu'il faut en même temps pour monter son simu et rouler, là faut renvoyer, pleurer, implorer, prier pour avoir tout les morceaux en bon état et en même temps, du coup le simu, tu n'es pas près d'y mettre les fesses dedans avant 1 mois ou 2, inacceptable !!

  • Moi en faisant le client chiant dès le départ j'ai tout eu direct sans oubli, mais ça ne me donne pas envie de retenter l'expérience du tout..

  • Je mesure la chance que j'ai eu de n'avoir qu'un petit oubli dans ma commande vite réparé même si je me suis rendu compte ensuite qu'ils avaient mis un sachet d'écrous à la place des vis. Heureusement que j'avais commandé du rab.
    Si je me suis décidé à commander chez eux c'est que les derniers retours semblaient montrer qu'ils avaient pris conscience et amélioraient leurs soucis de qualité et de logistique. Or il semblerait que la rechute soit sévère. Vraiment dommage. Et nous ne sommes que des "joueurs" amateurs, j'aimerai savoir si les clients professionnels ont les mêmes déboires, parce que si oui il y a fort à penser que cela va leur coûter cher à terme.

  • Oui, et une fois monté, c'est vraiment bien. Rigide et confortable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On est d'accord, le résultat est très bon et le prix plus que correct. Cela ne fait que renforcer les regrets que tout cela soit gâché par quelques individus incompétents et incapables.

  • Le problème est qu'on est probablement les seuls clients de Motedis à mettre des profilés alu au milieu de notre salon et on doit même pas représenter 1% des ventes chez eux ... Lors des industriels, des laboratoires ou d'autres "professionnels" commandent chez eux, ils s'en balancent que les profilés arrivent en mauvais état, tant que ça n'empêche pas le montage ... J'avais soumis l'idée d'un emballage "premium" pour les clients comme nous (quitte à rajouter quelques euros) qui veulent des profilés parfaits, mais ça ne serait absolument pas rentable pour eux.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Heu...en tant qu'ex-professionnel dans l'industrie, je peux te dire que de tels arrivages auraient été refusés et le fournisseur déréférencé en moins de 2. On n'est plus dans le domaine de la qualité là, c'est juste du foutage de gueule.

  • Je suis passé par Sim-Lab pour mon châssis, je suppose que tout ce qu'ils utilisent a pour origine Motedis car tout est rigoureusement identique. Je n'ai eu à déplorer aucun défaut sur les profilés mais de erreurs et oublis cependant : un profilé trop court, un support de volant erroné entre autre. Mais à chaque fois, ils m'ont renvoyé le jour même la pièce manquante ou inadéquate avec cadeaux de dédommagement systématique. La seconde erreur (le support de volant), on m'a même demandé si quelque chose pouvait m'être offert pour réparation de leur erreur.

    Tout n'a pas été du premier coup, mais ils ont vraiment assuré derrière.

    587.png

  • Heu...en tant qu'ex-professionnel dans l'industrie, je peux te dire que de tels arrivages auraient été refusés et le fournisseur déréférencé en moins de 2. On n'est plus dans le domaine de la qualité là, c'est juste du foutage de gueule.

    Ça dépend dans quelle industrie, de quelle entreprise, etc ... Mais si les profilés sont là pour servir de support à une machine, beaucoup en ont rien à foutre de l'aspect. Après, si les erreurs sont sur les dimensions ou plus généralement que ça empêche le montage, la je suis d'accord

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui cela dépend de l'entreprise c'est sur. MAis perso, même si cela aurait du servir à caler des portes, je les aurai refusés. Pour moi c'est se foutre du client en disant "ca ira bien".

  • Euh, faut pas oublier que leurs produits ne sont pas offerts... tu achètes un article, que ce soit pour un particulier, une entreprise, pour servir de pied de table pour belle maman, ou d'une potence pour te pendre, cela coûte des euros, et le minimum est le zéro défaut.

    La, on est face une fois de plus à du foutage de gueule complet, les produits sont stockés à même le sol si ça se trouve, traînés, jetés, et en plus le gus chargé des coupes est bourré du matin au soir, et son copain, même pas foutu de préparer une commande sans se planter, ou contrôler les articles... ) mon avis, quand c'est tout bon, c'est que le patron est venu pousser une gueulante... mais ça tient pas.... C'est à la direction qu'il faudrait directement se plaindre... et si pas suffisant, quelques photos sur facebook, des fois que des boites pro passent par là... ils seront vite dans le collimateur des boites à éviter.

    :bad:

  • C'est le soucis de motedis j'avais proposé de payer pour avoir un surembalage mais ils n'ont pas l'air chaud, je pense que les profilés sont déjà rayé avant envoie, Lachaussette tu a essayé de mettre les profilés bout à bout pour voir si les rayures correspondent ?

    • Official Post

    Non mais de toutes façons c'est rayé sur toute la longueur, posé sans protection les uns contre les autres, même les équerres, vis et écrous étaient posés contres les profilés et le tout enroulé d’un film plastique étirable. D’habitude je recevais les accessoires à part et les profilés seuls ensembles.