COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • Bonjour à tous!

    Alors je vais essayer de vous éclairer...;)

    1. Les simrig sont produits par nos équipes. Cela implique la découpe, la préparation des accessoires et tout ça. Nos simrig sont TRES demandés. Nous essayons d'en produire entre 40 et 50 par jour. Pour les fêtes de fin d'année nous avons fermé quelques jours. Les commandes les plus anciennes sont préparées en premier (uniquement pour les simrig). Pour les commandes classiques nous préparons les commandes par produits (exemple: lundi découpe de profile A et on prépare ce profilé pour toutes les commandes reçues nécessitant ce profilé).

    2. En production signifie que nous préparons les produits nécessaires à votre commande. Lorsque tous les produits de votre commande sont prêt vous recevez ce message:

    "Bonjour,

    La production de votre commande est terminée et votre commande est en route pour emballer.

    IMPORTANT: Actuellement, nous avons des délais de livraison plus longs en raison de la crise de CovidCordialement"

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez ce message:

    "Bonjour,

    Votre commande a été expédiée. Dans environ 12 heures, vous pouvez suivre l'état dans le Control Centre.Cordialement"


    Ensuite vous recevrez le suivi de votre commande.

    3. En stock oui mais dites vous que vous n'êtes pas les seuls sur le shop. Le temps que réfléchissiez à ce qu'il vous faut,que vous le cherchiez, etc... le stock diminue. Nous travaillons à améliorer cette gestion des stocks...

    J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez d'autres, allez-y ! ;)


  • et puis il y a surtout une partie pour laquelle Motedis n'est nullement responsable : le transport.

    Par exemple, là ça fait 2 jours de suite que Chronopost a pris le relais de Dpd, 2 jours qu'on m'annonce que l'on va me livrer ce jour et 2 jours qu'on me sms " livraison reportée à 24h". Alors je n'ai toujours pas mes morceaux de profilés mais Motedis n'y peut rien.

    587.png

  • non c'est juste que j'habite dans un coin loin du dépôt Chronopost local, et que si y a pas quelques colis à rapprocher d'min coin, ils reportent au lendemain. C'est assez fréquent ici.

    Hier : un colis sera livré demain

    Ce matin : colis en livraison

    À 11h : livraison reportée de 24h

    Et j'ai eu le même plan mardi soir. Ils doivent savoir que j'ai mis longtemps à me décider pour un dd et que je ne suis plus à 2 ou 3 jours près :hihihi:

    587.png

  • C'est un bon produit !

    Quand tu freines avec le Heusinkveld, ça ne bouge pas d'un millimètre.

    Depuis que je l'ai monté, j'ai du le resserrer une fois, c'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je remets pas en cause le fait que ce soit un excellent produit , je suis très content du miens

    juste surpris par la quantité , ça fait beaucoup de taff et un chiffre d'affaire qui commence à parler 50 x 300 Euro ( panier moyen ) 15 K€ par jour x 200 jours = 3 000 K€

    :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • De ce point de vue là, tu as raison.

    Mais quand on compare le prix avec les cockpit en tube (minimum 550 €) qui n'ont jamais la même rigidité ou ceux qui les vendent en noir (c'est plus joli, ok) pour le double du prix ,Motedis est quand même pas mal avec leur prix.

    A mon avis, le seul qui propose une solution +/- égale ,c'est Monsimu .

    Sans parler de la modularité (tablette pour la souris, le clavier, la boîte à boutons etc...)

    Tu ajoutes n'importe quoi sans devoir percer, souder ou autres bricolage improbable.

    Et puis la rigidité ! C'est un fameux argument, quand même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah, quand ,jai regardé, ce prix n'existait pas et commençait à 550 € tout nu .

    En décembre 2019.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • non c'est juste que j'habite dans un coin loin du dépôt Chronopost local, et que si y a pas quelques colis à rapprocher d'min coin, ils reportent au lendemain. C'est assez fréquent ici.

    Hier : un colis sera livré demain

    Ce matin : colis en livraison

    À 11h : livraison reportée de 24h

    Et j'ai eu le même plan mardi soir. Ils doivent savoir que j'ai mis longtemps à me décider pour un dd et que je ne suis plus à 2 ou 3 jours près :hihihi:

    J’espère que tu as reçu ton colis, pour info quand j’avais passé commande du miens, la poste ne m’a pas livré parce que colis supérieur à 20Kg donc j’ai dû aller le chercher dans un dépôt.

  • Colis reçu ce matin. Deux colis deux camions un colis par camion j'ai trouvé ça bizarre mais ils sont la et apparemment en bon état pas de rayures. Me reste plus qu'a tout déballer et a monter.

  • oui, c'est pour éviter les rayures

    ils mettent un seul colis avec un seul profilé par camionnette:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour,

    Tous reçus en 2 colis super bien emballer et pas de rayure.

    Châssis monté en 2h30.

    Direction la casse auto et achat d’un siège Clio et une planche en 18mm pour fixer le T3PA.

    Me reste plus que les réglages à faire.

    Pour le délai faut effectivement compter 3 semaines comme beaucoup de personne l’avait dit.

    A bientôt sur la piste.

  • Bonjour à vous!

    J'ai effectué une commande il y a peu et je souhaitais me renseigné sur d'autres articles tout en vérifiant ou en était ma commande.

    Hors très mauvaise surprise quand j'ai remarqué que mon compte est supprimé ?? impossible de se connecté avec mon compte! Vous avez eu un bug informatique ou quelque chose de ce style?

    Merci beaucoup!