COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

    • Official Post

    Et puis même si le peu de clients que nous représentons peut avoir l’occasion de maintenir un intérêt pour les produits Motedis, ce serait dommage de se passer de ce site qui offre un large catalogue à des prix très contenus et ce n’est pas mon but de le fustiger bien au contraire, mais je me dois de relayer mon expérience, pour le bien des acheteurs et pointer les problèmes s’il y en a, en profitant de la présence de Cécile, cela en vue de les résoudre bien entendu.

  • tiens pour cacher les rayures:hihihi:

    non ne me remercie pas:LOL:

    ...pour détendre l’atmosphère

    non mais est ce que j'ai une gueule d’atmosphère

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je viens d'ouvrir le deuxième colis et........ même problème que Lachaussette

    Je vais mettre les photos sur le controle center sur le site de Motedis, si Cecile peut me filer un coup de main ;)

    Numéro de commande 809391.

    Les profilés les plus touchés sont les 500X80, tous complètements rayés sur les deux faces.

    https://i.ibb.co/F74cKBn/Motedis1.jpg / https://i.ibb.co/9pN26Lq/Motedis2.jpg / https://i.ibb.co/QDh39fw/Motedis4.jpg

    Deuxième problème, le profilé pour le support du volant a un trou percé trop haut: https://i.ibb.co/7p8sSf1/Motedis3.jpg

    Ce sont clairement des problèmes du au process de fabrication et non au transport.

    J'espère un geste de Motedis, vu le prix quand même conséquent du pack, et je flippe pour mon surplus commandé qui va arriver bientôt.

    Bonne chance aux suivants.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (31 janvier 2020 à 20:34).

  • Ça doit être la photo qui fait ça, car il me semble ok à vu d'œil. Je verrai en essayant de fixer le volant. Je vais de toute façon devoir bricoler le perçage du haut...

  • Je me pointe un peu à l'improviste.

    Je suis le forum depuis pas mal de temps sans participer et je roule en Team avec certains de vos membres sur iRacing :coucou2:

    Je vais me permettre juste un commentaire pour ceux qui hésitent à se lancer avec Motedis quant à la qualité des profilés qu'ils peuvent recevoir.

    Ça va être très rapide : vous voulez de la qualité à 100%, passez votre chemin.

    Un autre fournisseur FR comblera vos attentes.

    Ce n'est pas faire injure à Motedis car dans la vie tout à un prix.

    Comme évoqué, les défauts n'apparaissent pas tous au transport :fache:

    Donc si Motedis souhaite réellement augmenter sa qualité, ça suppose des changements de process et contrôles qualité.

    Et pas de mystère, les prix s'en ressentiront.

    Je comprends totalement la déception de certains qui pensent être en droit d'avoir des profilés 100% clean.

    Je n'excuse en rien Motedis.

    Mais dans le monde actuel, difficile d'exiger un très haut niveau de qualité et prix attractifs :jecpa:

    Pas pour faire ma pub mais si vous êtes "chanceux", vous aurez ces produits.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il s'agit de mon retour d'expérience Motedis (achat mi 2017) et montage Rig.

    J'avais bien noté les soucis de qualité mais personnellement ça ne m'a pas embêté plus que ça et j'ai été satisfait de ma commande.

    Bon faut dire aussi il ne s'agit pas de trous percés aux mauvais endroits...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par zeXav (1 février 2020 à 12:40).

  • Perso j'ai jamais eu de soucis. Et ce site est une mine d'or pour les amateurs du DIY. C'est vraiment dommage de voir tout ces retours négatifs. J'ai fait pas mal de commande sans jamais avoir de soucis a part des profilés un peu marqués.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pas cher, ou moins cher n'excuse en rien de recevoir des produits détériorés. C'est avec ce type de raisonnement que l'on obtient ce genre de résultats, le fameux "ça ira bien pour ce que c'est faire".


    Si tu achète une voiture pas cher, c'est clair que tu ne peux pas demander le même niveau de qualité qu'un modèle très onéreux mais tu es quand même en droit d'avoir un véhicule qui fonctionne et pas endommagé, non ?

    C'est a Motedis d'identifier et de corriger la cause de ces défaillances. Elles semblent être ponctuelles et récentes d'après les témoignages, donc cela ne devrait pas être compliqué pour retrouver leur niveau de qualité habituelle, peut-être simplement un intérimaire peu soigneux et mal encadré pendant la période de fêtes.

    Je dois refaire une commande pour compléter mon cockpit mais du coup je vais attendre un peu qu'ils aient repris les choses en main :B

  • C'est vrai qu'emballer correctement avec un zeste d'autocontrôle ça coûterait plus cher que d'offrir des profilés toutes les 2 commandes... ou 2x par commande.. je suis un peu confus à force..:hihihi:

    Sacré combo quand même, les mecs bossent avec la pire entreprise de livraison de l'histoire, mais ils refusent d'emballer correctement..

    Et maintenant ils font découper nos châssis par des stagiaires...

    Heureusement que Cécile est la pour nous aider, bénévolement, car on a l'air sympa et tout.. :mdr:

  • Hello à tous!

    L'information est remontée vendredi aux responsables de production. Ce matin, j'ai vu le message de teddy37 et j'ai également fais remonter l'information à la personne qui gère la partie simrig. J'attends les retours et je vous tiendrai informé.