COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • @Cécile

    Je viens de recevoir mon colis GLS (avec son étiquette indiquant 1kg).

    C'était bien les profilés en 120x40.

    J'ai donc mon set complet, par contre un des profilé les plus long 1300x120x40 est abîmé (je ne parle pas des marques noires de frottements ou les micros rayures qu'on une parties des profilés (ça a la rigueur ça arrive), je vous met des photos des 3 dégradation du profilé de 1300x120x40, ce n'est peut être pas de grosses dégradations mais bon (elles ne sont pas liées au transport, vu la position dans le colis du profil abîmé).

    Un choc sur un des angles (pas facile a voir en photo mais c'est bien enfoncé):

    3.jpg

    Une rayure bien profonde:

    1.jpg

    Une coupe mal faite / limée sur un des angles (c'est surtout cette partie là qui me gene car même avec un cache ça fait très moche):

    2.jpg

    Est-il possible de me renvoyer un profil en bon état ?

    Merci

  • satsuki_yatoshi :

    1. Envoyez un message dans le centre de contrôle de la commande concernée.

    2. Envoyez les photos à info@motedis.fr

    Cela me permettra de gérer directement le problème et de pouvoir mieux vous répondre. ;)

  • Bonsoir.

    Tien y a le représentent de Motedis sur ce forum j'aurais quelque question.

    Pourquoi votre site Motedis.fr ou .De ou .CH ect y a plusieurs pays différent ? vous aurais pu mettre sur le site seulement langue de tout les pays.

    Quand je vois Motedis.CH je me dit cool y a bien en Suisse je vais pouvoir y commandé certain pièce seul hic je vois que ça viens de Allemagne ok mais je fait comment pour livré en Suisse au niveau la douane ? ça coûte vachement cher à la fin...

    C'est presque limite une arnaque ceux qui ne font pas gaffe ou c'est fabriqué et expédier.

    Hello,

    Voici la réponse de mon collègue qui gère le shop CH:

    "Les clients commandent et paient l'expédition et la déclaration d'exportation. Lorsqu'ils reçoivent la livraison, ils reçoivent une facture du transporteur (la plupart du temps la Poste suisse) pour la TVA et les droits de douane qu'ils doivent payer. C'est la même chose pour les entreprises et les particuliers."

    Voili voilou!

    Bon weekend à tous!

  • Hello tout le monde!

    J'espère que vous allez bien!

    La semaine prochaine je serai en vacances.

    J'ai pris une semaine. Donc si vous avez des questions, faites le cette semaine ;) sinon vous devrez attendre mon retour :pp

    Passez une bonne journée! :+++:

  • Hello à tous!

    J'aurai besoin de votre pour améliorer un point sur notre shop.

    Nous avons créé un configurateur afin que les clients puissent personnaliser les simrigs. Le voici: https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999999688.html

    Pourriez vous me donner vos avis et vos remarques s'il vous plait? Nous cherchons à l'améliorer.

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

    • Official Post

    Alors pour ma part je ferais un parallèle avec ce qui existe sur les sites de vente de matériels informatiques exemple : matériel.net ou LDLC ou d'autres encore.

    Faut sérier les addons possibles ex : support écran (simple, double ou triple) et l'ensemble des accessoires (visseries, cache, ...) et en fonction de ce qu'on choisi on se voit proposer les bons diamètres de visses de cache et autres. Bref faut simplifier un max. Avant d'acheter un simrig de chez Motedis d'occasion je suis passé sur votre site et je n'ai absolument rien compris. Du coup j'ai profité d'une occasion pas loin de chez moi.

    Encore un exemple qui peut-être vous permettra de mieux comprendre ce que j'essaie de vous expliquer. Sur le Simrig que j'ai acheté je n'ai pas assez de cache, j'ai tenté d'en trouver mais il y a tellement de référence que j'ai abandonné l'idée d'en acheter.

    Pas certain que mes propos soient aidant pour votre projet :jecpa:

  • On part d'un chassis existant (exemple le S-Dream) et on peut le personnaliser

    C'est une bonne idée, cela dit si je veux rajouter des profilés je fais comment ? Si je veux personnaliser un US-Dream par exemple et mettre du profilé en + à droite ou à gauche (surtout à gauche en général) pour une button box ou un Throttle de flight simulation par exemple ? On a pas de possibilitée de jouer sur les profilés là. Perso en vrai j'ai un US-Dream trèèèèèèès modifié au fil du temps, notamment pour en incorporer des supports pour joystick et Throttle (entre autre). Là on peut pas le faire :euh2:

    Du reste ça me parait ergonomiquement assez correct. ;) L'ajout des accessoires par catégories et par compatibilités comme le suggère Patrice est effectivement une vrai idée pour attirer des clients néophytes ;)

  • Perso, j'ai commandé un S-Dream stock. Après le montage, je l'ai modifié avec des pièces (totalement compatibles) venant d'un autre fournisseur qui avait une nomenclature bien plus compréhensible..... Celle de Motedis ressemble à un fouillis indescriptible ! Il y a de cela 4 ans. Et il sert toujours à merveille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Exactement comme les messages ci-dessus , la compréhension des pièces nécessaire est juste :etoiles: j'avais moi également abandonné l'idée de m'en faire un, donc oui partir sur le châssis stock et proposer sur la même page toutes les options et pièces détachées compatibles , qui va du profilé à la visserie, équerres, caches, rails coulissant ect....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est quoi que vous n'aviez pas compris exactement ?

    C'est la nomenclature L-type ? la dimension de la rainure en 8 mm ? la taille des profilé en 40x40 ? Ou autre chose ?

    Je trouve que ce qui manque chez motedis, ce sont des accessoires compatibles avec certains produits du marché.
    Par exemple, un support boite de vitesse compatible fanatec et thrustmaster comme l'ont fait simlab :

    https://sim-lab.eu/shop/product/s…ry=151#attr=975

    Ou une solution de support clavier vraiment pratique qui serait tellement ergonomique qu'on pourrait le cockpit quasiment comme bureau.
    J'ai gardé mon support clavier Obutto revolution que j'ai mis sur mon cockpit en alu motedis, mais je pense qu'on peut faire mieux qu'eux et plus stable.

    r3v_product_page_en.jpg

  • Ayant l'habitude de commander chez vous, pour moi c'est à peu près clair.

    Ce qu'il manque sur la page en description, c'est une explication des différences entre les différents cockpits de base.

    Et ce qui manque sur les châssis ce sont les supports pour les périphériques (shifter, frein à main, clavier, souris, hotas de part et d'autre, etc...) et ce qui serait vraiment top, c'est la possibilité d'incliner le siège baquet (j'ai essayé plusieurs solutions mais j'ai pas trouvé quelque chose de solide et réglable).

  • Bonjour Cecile, lors de ma dernière commande j'avais créé un kit sur la boutique motedis afin que mes clients puissent directement commander chez vous (ce que je trouve franchement très bien). Je suis encore en train de terminer le prototype avant de tout rendre disponible mais je me suis rendu compte que le kit n'est plus accessible (lien mort ou redirection bizarre). Est-ce temporaire ou les custom kits vont revenir ?

    Autre question concernant les kits, dois-je en créer un par pays ou alors il y aura une redirection selon le pays de livraison ?