RaceRoom - Mise à jour du 30-01-2019

    • Official Post
    Citation

    Performance Index have been modified:

    Est-ce que cela veut dire que les catégories qui ont le même index peuvent en théorie concourir ensembles? J'ai un doute J-F Chardon :euh2:

  • bah pourquoi faire l'embrayage manuel sur ces caisses là :?

    Pour démarrer comme on le veut lors d'un départ de course et pour avoir à faire à une simulation et donc pouvoir gérer tous les paramètres de pilotage . Si je veux un jeu d'arcade où l'on m'impose des aides et des automatismes je joue à NFS .

  • c est bon c etait pas long, tant mieux si t'as rien senti :B

    Précision: C etait un hotfix de leurs serveurs donc rien à telecharger chez nous, juste une coupure

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (31 janvier 2019 à 16:29).

    • Official Post

    Pour démarrer comme on le veut lors d'un départ de course et pour avoir à faire à une simulation et donc pouvoir gérer tous les paramètres de pilotage . Si je veux un jeu d'arcade où l'on m'impose des aides et des automatismes je joue à NFS .

    le principe de l'embrayage manuel sur ces voitures serait alors de devoir débrayer/embrayer à chaque changement de rapport et en jouant aux palettes, compliqué je pense. Le régalge sur auto n'empêche pas d'utiliser la pédale il me semble, le soucis est plus lié au fait qu'il y a du coup une combinaison entre le manuel et l'auto lors des départs, ça je suis d'accord.

  • le principe de l'embrayage manuel sur ces voitures serait alors de devoir débrayer/embrayer à chaque changement de rapport et en jouant aux palettes, compliqué je pense. Le régalge sur auto n'empêche pas d'utiliser la pédale il me semble, le soucis est plus lié au fait qu'il y a du coup une combinaison entre le manuel et l'auto lors des départs, ça je suis d'accord.

    Non j'ai essayé , l'embrayage est full auto et de plus je ne vois pas où est la difficulté puisque ça fonctionnait avant donc je ne comprend pas pourquoi ça a été supprimé .

    • Official Post

    Hum s'ils l'ont enlevé c'est pas top en effet, ça ne me sert pas pour les départs mais pour faire un demi-tour sur place après une sortie de piste. Accélérateur à fond débrayé, et on embraye pour faire un 180°. Genre sur Macau t'as pas trop le choix, après on peut éventuellement le faire en passant au point mort...

  • Par contre j'ai roulé ce matin avec une des voitures de l'ADAC 2018 et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas passer en embrayage manuel , c'est soit boite auto soit boite manuelle+embrayage auto

    En I.R.L, les GT3 (Adac 2018 où autres) comment c'est organisé coté embrayage finalement? auto? semi auto?

    Quand j'ai débuté Raceroom, par réflexe, j'enclenchais mes vitesses en utilisant la pédale d'embrayage sur les GT3 type Mustang ou Corvette z06, quand au bout de quelques tours je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin. je me suis dit: "ok, ben ça doit être comme ça, alors: auto..."

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • En I.R.L, les GT3 (Adac 2018 où autres) comment c'est organisé coté embrayage finalement?

    Bonne question, j'ai toujours pensé qu'il fallait embrayer au démarrage pour ne pas caler, mais une fois lancé on n'y touche plus. Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça.

    • Official Post

    Sur les voitures de course je sais pas, mais sur les voitures de sport j'ai souvent vu ça dans les vidéos :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pied sur le frein sans débrayer et tu passes la 1°, c'est la voiture qui gère le reste quand tu accélères.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Si c'est possible de mixer les catégories qui ont le même index, on va pouvoir mixer les saisons et avoir tous les constructeurs dispos dans le jeu et même ajouter les GTR3, c'est déjà ça car l'édition 2018 est assez pauvre en modèles. J'ose imaginer qu'à index identique, le jeu ne sépare pas les catégories sur la grille, dans le bandeau et dans les résultats. Je dois tester.

    Code
        GTR 3  - 60
        ADAC GT Masters 2013  - 60
        ADAC GT Masters 2014  - 60
        ADAC GT Masters 2015  - 60