Deutsche Tourenwagen Masters

  • ça fait bizarre quand même...

    Ouais. L'âme du DTM n'y est plus mais depuis assez longtemps et un changement radical fera revivre la série.

    Franchement, l'année dernière, c'était chiant à regarder et ça faisait pas rêver. Bon le DTM sans norisring en 2020, il me change quelque chose :P

  • Le DTM veut être le championnat GT3 le plus rapide


    Sur le principe, pourquoi pas, ça permet de se démarquer un peu des autres championnats GT3 avec les voitures engagées actuellement. Mais j'ai hâte de voir la gueule du promoteur et des autres équipes quand un team voudra engager un Porsche et qu'il faudra faire perdre 50-70ch aux GT3 déjà engagées.

    Et en plus, on parle d'une différence de "seulement" 3 sec/tour qui aura lieu principalement dans les lignes droites car pas de modification de l'appui aéro. Donc est-ce qu'on verra une différence sur nos écrans ? :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ca fait vraiment annonce de "qui pisse le plus loin"

    clairement une gt3, meme booste, tu auras toujours cette impression de voiture lourde et pas agile, c'est pas les 3s au tour qui changeront ca, la ou les dtm avait quand même un cote voiture de course bien plus agressive

    403.png

  • J'ai la même impression : "les constructeurs étaient contre le GT3 Plus donc on va faire les GT3 les plus rapides". Sauf que si la BOP est étalonné à un certain niveau c'est qu'il y a une raison ...

    J'ai hâte de voir un team Porsche arriver qu'on rigole ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ter Arvern 17 avril 2021 à 14:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “DTM” à “Deutsche Tourenwagen Masters”.
  • Finalement, 19 engagés pour cette première saison du DTM version GT3 (mais seulement 18 voitures en piste puisque Albon et Cassidy alterneront, voir même 17 sur certains meetings puisque JP Motorsport ne fera pas toute la saison).

    174202434_10161263263916151_9082649825303690930_n-1024x640.png

    Perso, je mise sur Kelvin van der Linde ou Maxi Götz qui font parties des pilotes les plus rapides de la planète derrière le volant d'une GT3 (même si la plupart du plateau a déjà roulé en GT3).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans certains championnats elle est très bien faite. On va voir si l'ITR sait en faire une, eux qui veulent faire les GT3 les plus rapides.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Depuis quelques années je regardais le DTM en dilettante, les courses étaient un peu chiantes à mon goût, mais ça restait un championnat mythique.

    Et là je tombe sur cette vidéo, on a beau le savoir, ça fait mal :rip:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les Super GT ça a vraiment de la super gueule, mais malheureusement c'est totalement occulté par chez nous.

    La fusion qui était envisagée ça m'aurait fait rêver, et puis flop. Résultat, encore des GT3 youpi :/

  • Ce serait bien si c'était une transition mais ça me parait compliqué à réaliser.

    J'ai plus peur que ce championnat disparaisse tout court. Bon il a déjà disparu en soit, c'est du GT3 quoi.

    edit : c'est clair que le Super GT c'est vraiment cool, ça aurait été super de voir ça en Europe.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (6 juin 2021 à 23:13).

  • En DTM Trophy avec des GT4

    P2 pour Lohner, P4 pour Heinemann

    Je vous parle d eux car ils viennent de Raceroom des gars très rapides je peux en témoigner

    553.png

  • Ce qui me fait rire c'est le DTM qui criait haut et fort que leur championnat allait être le championnat GT3 le plus rapide.

    Pôle de Vincent Abril ce matin : 1:46:488

    Pôle de Jules Gounon lors du meeting GTWC il y a 2 mois : 1:46:442.

    5 Mercedes dans le top 6, la première Audi 8ème, la première BMW 15ème à plus d'une seconde ... Je crois qu'il y a encore un peu de boulot sur la BOP ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go