DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Perso, je suis certain à 100% que lorsque j ai lancé le jeu vendredi matin, le FFB était nickel. Je sais pas par contre, à quel moment le bug est arrivé; après un prob de connection avec racenet? reboot de mon pc? Mais il a bien fonctionné un moment.

    Truc marrant: sur une spéciale de 16 kil en australie, le ffb fonctionne très bien sur 2 mètres 2-3 fois sur le parcours, devinez où??? en passant sur les bovi-stop.:hihihi::lol2::S

    J' ai pensé faire des marches arrière pour apprécier encore et encore le ressentit, mais...euh...comment dire?:jesors:

    tu confirme bien ce que j'ai ressenti (je l'ai signal" quelques pages en arriere pour le FFB sur quelques metres

    pour le fait qu'il aie marché au debut, il m'avait aussi semblé mais pas sur donc j"ai rien dit

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • J'ai fait cette manip mais je n'ai rien pour autant.

    et bien valider avec le bouton "sélectionné" bouton du milieu à 6'06":euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Peut-être psychologique en lisant vos coms mais j'ai retesté ce Dirt vendredi soir vite fait sur asphalte et le FFB m'a en effet déçu, alors que ça avait pas été le cas au début avec mon TS-PC. Par contre quand j'avais testé avec un G29 à la présentation du jeu, j'avais clairement trouvé ça ultra mou, mais j'avais mis ça sur le compte d'un mauvais réglage (classique sur ce genre d'événement) et d'un volant nettement moins bien que ce à quoi je suis habitué :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ensuite il faut activer le braquage léger

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Du coup ce sera calé sur l’angle de braquage du driver volant

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Malgrés le problème de ffb, qui je pense va être vite régler,

    je trouve le jeu vraiment top, les ES sont belle et dur en difficulté spéciale étroite, les voitures sans trop avoir de ressenti sont plaisante a conduire etc.

    J'ai réglé ma 1070 le tout en élever ça passe crème en enlevant des trucs gourmand qui ne serve pas a grand chose pour mon simple screen...

    Je dirais juste vivement le patch 😊

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Pour moi et apres quelques heures de jeu, je trouve que le problème est la physique sur bitume, ce n'est pas aussi bizarre que dirt 1 mais le problème est toujours la.

    J'ai l'impression que cela provient du grip latéral, ça accroche a basse vitesse et beaucoup moins à haute vitesse, limite on/off. Ce qui donne l'impression désagréable que la voiture tourne sur un axe: ça accroche jusqu'à une certaine vitesse puis ça glisse et des qu'on ralenti ça grip soudainement entrainant un pivotement de la voiture.

    Pour moi en l'état c'est impossible de prendre un virage propre sans glisser, les dev ont manifestement voulu que l'on prenne tout les virages en drift...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Burton (24 février 2019 à 11:43).

  • Pour les réglages graphiques Born2playracing donne la consommation des différents paramètres :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour moi et apres quelques heures de jeu, je trouve que le problème est la physique sur bitume, ce n'est pas aussi bizarre que dirt 1 mais le problème est toujours la.

    J'ai l'impression que cela provient du grip latéral, ça accroche a basse vitesse et beaucoup moins à haute vitesse, limite on/off. Ce qui donne l'impression désagréable que la voiture tourne sur un axe: ça accroche jusqu'à une certaine vitesse puis ça glisse et des qu'on ralenti ça grip soudainement entrainant un pivotement de la voiture.

    Pour moi en l'état c'est impossible de prendre un virage propre sans glisser, les dev ont manifestement voulu que l'on prenne tout les virages en drift...

    C'est le ressenti que j'ai également, et c'était déja le cas de dirt 1. Pas étonnant, il n'y a pas de vraiment de modèle de pneus.

    Après, il ne faut pas être trop exigeant, une fois que le FBB sera patché, y'a moyen de prendre du plaisir, c'est le principal, après tout ;)

    560.png

  • Si ça peu aider pour ceux qui ont un problème de force comme moi sur le TS PC Racer, fonctionne aussi sur T300 apparemment,

    j'ai vu que l'on pouvais bidouillé le fichier device_defines, (l'ouvrir avec le bloc notes et surtout pensé à enregistrer l'ancien avant toutes choses)

    qui se trouve dans steam, steamapps, common, Dirt Rally 2.0, input, device

    En modifiant le ffb force, correspondant à mon volant en l’occurrence le Ts PC Racer pour moi, je suis passer de 0.9 à 9.0 et franchement cela change tout...

    La force est revenu :hihihi: plus lourd mais elle est la,

    je vais faire plusieurs test pour voir.

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Y a des trucs bizarre quand même dans ces tests, car les % tels que ok, mais ils sont exponentiels suivant ce que tu actives ou tu désactives.

    Annoncé donc comme çà ce n'est pas la bonne information.

    Si tout à fond par exemple et tu désactives la foule, tu passes de 25 à 45 fps dans mon cas...On est pas du tout à 3% mais à 80% ...

    Je précise que c'est en RX, carc'est dans cette configuration qu'il y a le plus de choses a affichées, calculées...

    La syncro verticale on peut s'en passer et c'est 25 à 50% minimum de perf en plus, au final je n'ai pas l'impression qu'il sache vraiment de quoi il parle...

    Les arbres c'est 1%, si t'es sur une piste desserte ok, mais si tu es en forêt c'est pas la même chose...

    Plus tu as d'éléments à afficher plus çà consomme...

    Même si l' intention est bonne !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (24 février 2019 à 15:07).

  • Truc marrant: sur une spéciale de 16 kil en australie, le ffb fonctionne très bien sur 2 mètres 2-3 fois sur le parcours, devinez où??? en passant sur les bovi-stop.:hihihi::lol2::S

    C'est parce que les "bovi stops" sont considérés par le jeu comme des "collisions" et non pas comme le rendu de la surface.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Version Edition de luxe achetée sur CDkeys.com à -38% c'est bien mieux que sur Steam plein pot !

    Visuellement c'est quoi ça ?!!

    Textures grossières avec un manque de netteté, pas de problème de FPS

    Bon, pas grave, je me dis que je vais faire un tour sur les paramétres graphiques, le problème est que tout est activé et en ultra (GTX 1080ti).:euh2:

    Allez, je verrai plus tard ....

    Côté ffb, rien .... ça tournait dans le vide ....

    J'ai un volant OSW sous Simucube /MMOS, j'ai donc suivi la vidéo de Franconen. Merci à lui pour la diffusion et merci au concepteur de la bidouille. :+:

    J'ai récupéré le ffb mais j'ai eu du mal à trouver un ressenti correct surtout à l'arrêt ou je me retrouvais avec des vibrations et un bruit anormal.

    Là c'est plutôt correct même si je n'ai pas la finesse d'un ACC.

    Bien sûr la plateforme NLR V3 apporte un gros plus même si je n'ai encore rien modifié dans les réglages de base.

    Ce Dirt Rally 2.0 est plutôt bon coté sensations mais je dois encore peaufiner les graphismes, le ffb et NLR V3.

  • C'est parce que les "bovi stops" sont considérés par le jeu comme des "collisions" et non pas comme le rendu de la surface.

    yep et ca envoie très très fort dans le volant ces "bovi stops"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonsoir, j'attendais avec impatience la sortie de ce jeu,

    Un peu sur ma faim car mon ffb sur un Fanatec wheel basse V1 ne retranscrit aucune sensation sur la spéciale mais quand je me prend un arbre oui lol.

    Du coup j'ai pu lire sur le topic que c'était un bug reconnu par Codemaster et qu'ils devraient corriger çà car en attendant c'est difficile de jouer sans ffb, je vais me mettre en stand by sur Dirt Rally 2 car sans ffb un jeu de caisse reste fade.

    Wait and see...