DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • bonjour, je suis arrivé à configurer mon pédalier HE en le configurant en premier sans le reste. Tout était bien expliqué finalement.

    Par contre je n arrive pas à démarrer. Déjà je ne comprends pas qu il me demande

    de serrer mon frein a main au départ. Ensuite comme il n y a aucun ressenti volant

    je ne sais pas si le moteur cale ou si mon accélérateur ne fonctionne pas ... bref impossible de démarrer :( vous avez une idée ? ... rem : je n ai pas de pédale d embrayage.

    T'as quoi comme frein à main et comme volant ?

  • sous simucube 15A

    Il y a une nette évolution, c'est incontestable même si je trouve que les suspensions relèvent plus du marteau piqueur sur les pistes d'Australie mais c'est quand même beaucoup mieux

    j'a roulé un peu partout

    australie

    monte-carlo

    espagne

    nouvelle-zelande

    suède

    avec la focus 2007 la plupart du temps

    et très peu de rallycross

    je trouve le ffb très convaicant sur le bitume

    j'aimerai ressentir un peu plus les portions de glace au monte-carllo

    c'est très convaincant en suède

    franchement sur le bitume, je trouve que ca le fait. J'ai testé l'espagne avec la Porsche et c'est très immersif

    on sent bien les transitions terre-bitume

    la réception des sauts en australie me semble être bizarre ; certaines réceptions ne sont pas transmises au volant. A creuser

    sur l'australie, comme je le dit plus haut, je trouve que les suspensions font un peu marteau piqueur et je ne suis qu'à 25% sur le paramètre suspension. J'ai essayé à 40% mais je me prends des retours de volant sévères dès que je sors de la piste

    c'est un peu toujours le problème de ce paramètre suspension depuis le lancement du jeu ; il est très violent

    j'avais mis de la friction de pneu mais ca lisse finalement trop les suspensions. je le laisse donc à zéro

    ah oui.

    on n'a plus accès aux paramètres "glissement des pneus" et "moteur". en tout cas, je n'arrive pas à les modifier

    sur la ligne "outrepasser retour de force".

    auparavant, j'étais sur la valeur "appareil pilote" mais cela ne semble plus présenter d'intérêt

    1.jpg

    mame13fr, faut que tu poses une journée :hihihi:

    edit :

    je suis allé faire une spéciale aux US et la tendance positive se confirme

    un dernière spéciale en Pologne et j'ai kiffé. Jusqu'à présent, j'avais plutôt tendance à me faire chier sur ce rally avec le si peu de sensation que nous avions de ce ffb. Mais ça, c'était avant.

    et puis je suis retourné faire un spéciale sur dirt 1er du nom au Pays de Galles avec la Lancia 037. Il a encore de beaux reste le vieux mais si le nouveau né commence à lui tailler des croupières

    Manque plus que de migrer la Pays de Galles et la Filande sur Dirt 2.0 et la boucle sera bouclée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (16 mai 2019 à 17:29).

  • Ah oui. La Grèce. Sympa aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ... ça fait 1 réponse sur 2 ... du coup, t'a quoi comme volant ? :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j ai pas de frein a main ... j ai mis un bouton au hasard sur le volant :euh:

    Dans ce cas quand le message "maintenir le frein à main" apparait t'appuie sur le bouton , là tu peut accélérer et quand le copilote dit "go" tu lâche le bouton et c'est parti .

    Sinon t'as quoi comme volant ?

  • LOL :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sauf que je lui ai dit page précédente....et qu'il avait apparemment compris.

    Donc personne à lu les posts à la suite de sa question.:pp

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bon bin pas si mal pour moi le patch du ffb, je passe de rien à du presque dirt rally 1er du nom, y a encore qq trucs a régler et zarbi on va dire, mais globalement pour mon csw 2.5 le gain avec le patch est vraiment important.

    Ils sont sur le bon chemin.

    On est pas au niveau du 1, mais c'est pas trop mal, faut que je trouve les bons réglages ffb maintenant, mais c'est une histoire d'une heures max, je regarderai, ça demain ;)

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • Metha tu mets les vibrations à combien ?

    parce que chez moi c'est un peu pourri... (test sur Argentine et NZ seulement)

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans ce cas quand le message "maintenir le frein à main" apparait t'appuie sur le bouton , là tu peut accélérer et quand le copilote dit "go" tu lâche le bouton et c'est parti .

    Sinon t'as quoi comme volant ?

    un Mige 130 avec Simcube

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • un Mige 130 avec Simcube

    As tu appliqué ce que je dis dans cette vidéo ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mon ressenti sur la mise à jour du FFB :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.