DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Franconen m'a troué le f.. mais pas avec son pilotage cette fois mais avec cette terrible nouvelle :

    Citation Franconen :

    Quelques infos données par Zappadoc au sujet du FFB de DR et DR2 .

    Le FFB de DR au niveau du ressenti de la route est basé sur une vibration aléatoire du volant qui ne correspond pas aux aspérités que l'ont peux voir et de temps en temps ça tombe bien alors ça donne le sentiment que c'est réel mais en fait c'est de la merde . Pour bien faire il faut un scan 3D du stage... trop de boulot et de fric pour que les gars de Codemasters fassent cela.

    DR2 est en fait le même ffb que DR1 sans l'algorithme de vibration aléatoire , d'où le manque de ressenti de la route remonté par de nombreux joueurs .

    En fait DR2 est plus réaliste que DR1 qui est une fumisterie...et inversement , ajoute une vibration aléatoire du volant à DR2 (tu te bases sur la vitesse et sur le rpm) et tu obtiens la même bouse que DR1.

    Tout s'explique donc .

    -------------------------------

    on est mal barré...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ce matin, j'ai lancé le jeu pour essayer de peaufiner un peu les réglages et c'est la remarque que je me suis faite : le ressenti n'est pas spécialement en phase avec le relief de la piste.

    Mais pas uniquement avec le volant. Avec la plateforme dynamique NLR V3 j'ai aussi ce ressenti, des mouvements de caisse "déphasé". Certes on a bien les sauts, les dérapages mais les ornières et les bosses, à mon avis, sont beaucoup plus "floues". On est assez loin de la précision d'un Assetto Corsa Compétizione et ses pistes laser scannées. En plus je suppose que les spéciales sont sorties de l'imagination des développeurs, pour les laser scanner c'est pas évident ! :B

    Et les pistes sont censées se dégrader au fur et à mesure des passages, ce serait un travail énorme, je peux le concevoir ....


    Autre sujet, je trouve que le paramètre du volant "braquage léger" a une incidence non négligeable. J'ai un volant OSW sous Mmos, je l'ai mis à 0 et j'ai un meilleur ressenti, une meilleure réactivité et meilleur équilibre.

    Pour l'instant je n'ai pas approfondi la chose, mon fils ayant squatté mon PC. :)

    Mais je ne manquerais pas de revenir sur ce paramètre pour essayer de trouver la meilleure valeur.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Mister Magoo (3 mars 2019 à 12:43).

  • Comment vous faites pour sauvegarder un setup? Lorsque je modifie une voiture, une fois la spéciale finie, lorsque je quitte rien n'est sauvegardé.

  • Oui mais un circuit c'est bien plus simple . Déjà c'est plat et ensuite il suffit de le reproduire au fil des tours et le tour est joué .

    Une spéciale de rallye c'est bien plus complexe , déjà rien que le revêtement qui change sur la terre , T'imagine le boulot de titan pour reproduire la moindre aspérité ??

    Les spéciales ne sont pas laser scannés , je les vois mal aller en Argentine , aux USA et pire encore en Australie et Nouvelle Zélande mais ce sont bien des spéciales réelles modélisées à partir de relevés GPS .

    L'histoire des vibrations aléatoires se ressent effectivement plus avec un châssis dynamique , un buttkicker , gametrix et autres dispositifs du genre .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (3 mars 2019 à 13:26).

  • Que la source soit laserscannée ou pas n'excuse pour moi en rien l'absence de ffb lié aux aspérités de la route.

    Ce n'est pas comment ils ont acquis la source ou la qualité du relief qui est en cause, c'est leur algorithme de ressenti qui n'est visiblement pas complet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (3 mars 2019 à 13:54).

  • Bonjour,

    (désolé de sortir un peu du sujet en cours)

    Pour les possesseurs de base TX je déconseille de modifier le fichier device_defines.xml.

    En fait de base il n'y a rien marqué dans la ligne du tx concernant le ffb_force je ne pense pas que ce soit un oubli, pour moi c volontaire.

    Depuis un semaine j'ai tout essayé comme tout le monde ffb_force="2", "5", "9" dans ce dit fichier, mais au final j’étais loin d’être satisfait. Un gros ressenti d'un coup puis au final très dur à peaufiner et pas naturel pour moi.

    Aujourd'hui j'ai remis mon fichier d'origine et appliquer ces réglages:

    panneau de conf Thrustmaster: comme d'hab 75 au général puis 100 100 0 0

    en jeu: 75 30 35 90 100 100 65 100 100.

    ces derniers paramètres sont à peaufiner encore

    Mon ressenti est on vas dire potable voir correct par moment.

    Je ne prétends pas apporter la vérité mais si ça peut aider quelques novices comme moi qui se baladent sur les forums en espérant trouver une réponse ça vaut le coup d'essayer.(en attendant une réponse plus concrète de messieurs codemasters et thrustmaster)

    Bonne journée.

  • Bizarre cette histoire de FFB, comment expliquer que même les vibreurs en Rallycross ne donnent aucune vibrations ?

    C'est quand même un minimum...

    Je reste persuadé qu'il manque des informations réelles à ce ffb...

    Mais bon ça ne m'empêche pas de prendre mon pied avec ce jeu, mais y a un manque c'est indéniable...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Une spéciale de rallye c'est bien plus complexe , déjà rien que le revêtement qui change sur la terre , T'imagine le boulot de titan pour reproduire la moindre aspérité ??

    Les spéciales ne sont pas laser scannés , je les vois mal aller en Argentine , aux USA et pire encore en Australie et Nouvelle Zélande mais ce sont bien des spéciales réelles modélisées à partir de relevés GPS .

    Oui, on est d'accord ...:)

  • Que la source soit laserscannée ou pas n'excuse pour moi en rien l'absence de ffb lié aux aspérités de la route.

    Ce n'est pas comment ils ont acquis la source ou la qualité du relief qui est en cause, c'est leur algorithme de ressenti qui n'est visiblement pas complet.

    Complet ou plat, vu la complexité que ce doit être pour retranscrire le relief d'une piste en terre, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un simulacre de ffb même après le patch.

  • Que la source soit laserscannée ou pas n'excuse pour moi en rien l'absence de ffb lié aux aspérités de la route.

    Ce n'est pas comment ils ont acquis la source ou la qualité du relief qui est en cause, c'est leur algorithme de ressenti qui n'est visiblement pas complet.

    Entièrement d'accord avec ça.

    Il n'y a qu'à aller faire un tour sur un circuit terre d'automobilista pour s'en convaincre.

    Et un laserscan d'une piste dont le relief évolue en permanence est un non sens, un simple relevé topo sommaire (GPS ou non) suffirait.

    Pour info, un relevé GPS, il faut quand même aller sur place, et relever 15 bornes de spéciales et ses alentours, ça peut vite couter très cher (j'ai été géomètre, je sais de quoi je parle...)

    560.png

  • Entièrement d'accord avec ça.

    Il n'y a qu'à aller faire un tour sur un circuit terre d'automobilista pour s'en convaincre.

    Et un laserscan d'une piste dont le relief évolue en permanence est un non sens, un simple relevé topo sommaire (GPS ou non) suffirait.

    Pour info, un relevé GPS, il faut quand même aller sur place, et relever 15 bornes de spéciales et ses alentours, ça peut vite couter très cher (j'ai été géomètre, je sais de quoi je parle...)

    Pas du tout . Tu peux faire un relevé gps avec Google earth .

    Les moddeurs de spéciales pour Assetto Corsa le font .

  • Complet ou plat, vu la complexité que ce doit être pour retranscrire le relief d'une piste en terre, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un simulacre de ffb même après le patch.

    Le FFB sur terre de DR(1) serait déjà bien mieux....:jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pas du tout . Tu peux faire un relevé gps avec Google earth .

    Les moddeurs de spéciales pour Assetto Corsa le font .

    Ah ben c'est pas vraiment du relevé GPS ça, google earth, c'est de données photo satellite, qui te génère des courbes de niveau.

    C'est ça un Gps :

    recepteur-gnss-de-precision-rtk-44606.jpg

    560.png

  • Je l'ai testé et enfin nous avons un bon copilote. Il y a du mieux par rapport au 1er. Par contre le pilotage est toujours entre l'arcade et la simu.

    Je pense qu'il faut tout de même avoir Dirt Rally 2.0, faute de mieux.

  • je vais faire une confession, avouer un péché...

    malgré le fait qu'il n'y ait pas encore de vr et surtout en dépit de ce ffb pour le moins incomplet je prends énormément de plaisir à jouer à ce dirt rally 2 !

    si si,.. je sais j'aurais lu ce post il y a une semaine je crois que je me serais fait hara kiri mais comment ne pas succomber à toutes ces nouvelles spéciales ?

    franchement c'est clairement une réussite !

    je dois admettre qu'après une semaine roulage intensif je me suis habitué à ce ffb, j'ai trouvé mes réglages et... j'aime bien ! non pas taper !

    moi qui guettais ce satané patch tous les jours, toutes les heures toutes les minutes, je ne l'attends plus, à présent je roule et je suis serein... amen !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je rejoins ton avis ;)

    Les spéciales sont assez variées (beurk, l'Argentine :hihihi: ) les voitures également, même si ça manque de "vraies" WRC pour le moment.

    Quant aux sensations volants en main, on finit par s'y habituer (même si le volant semble plus vivant sous AC que sous DR2.0 )

    Le transfert des masses, les blocages sont bien retranscrits. Il ne manque que les aspérités de la piste

    Et avec les défis quotidiens et hebdomadaires, il y aura de quoi faire pendant quelques mois j'imagine ! :sleurp:

    264.png