Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M2 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 9 Mai 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 9 mai 2019 à 20:15
  • Pas avant la fin du championnat pour moi car on a fais pas mal de test pour que le setup soit parfait.

    Mais pour information la base de votre setup est la bonne. Avec le set de Rhombeus (hotlap) j'arrivais facilement à faire 1.12.9 en conditions course.

    Enfin, je pense que le setup ne fais pas tout, mais jeter un oeil et testé votre set « d'alien» par curiosité serait pas de refus!😉 Bravo à vous deux pour vos résultats.

  • petit résumé:

    Bah loupé la q1 , depart avant dernier avec mon coéquipier et course acharné derrière ar3452 , qui finis par faire une faute dont je ne croyais plus, bien joué à toi, puis dernier tour grosse pression sur R1jerome qui paye, je rentre dans le top 10, mais je n'ai pas retenu mes positions de ces 3 courses...

    C2 : je rentre un tour valide en qualif et par mieux. La course fut extra à croiser le fer et trajectoires avec Clotaire , quel plaisir a deux de front entres les rails , ouffff, mais le métal chaud des rails de Long Beach eu raison de moi, je finis par tapé et termine pépère...

    C 3 , je teste les qualifs en version course car mon problème général viens de la température des pneus. Puis le depart fusée ou je passe aux millimètres entre deux voitures ( je ne sais plus qui ... c'etait juste je pense ?!?! ) , limite limite, j'ai chaud déjà aux premiers virages et je me retrouve derrière... Clotaire !!! Mais la j'attrape une corde trop tôt version « Kubica Bakou 2019 » pour les fans F1 et donne un peu de travail à mes mécanos ( Claire Williams est à la rue niveau pièces détachés,... foutu plaque d'égout... grrrr) donc réparations et fin tout seul en faisant du shopping dans les rues de Beach Long....

    Voilà un bon moment de détente en pleine semaine ou je retombe en enfance version grande personne, merci à tous.

    Désolé à deux concurrents pour mon retour piste limite après un taq.

  • Pas avant la fin du championnat pour moi car on a fais pas mal de test pour que le setup soit parfait.

    ...

    OK... tant pis, moi après le championnat la Twingo elle retourne au garage donc je ne testerais pas, pas grave, on va continuer comme ça...

  • Tortue G J'vais voir ça avec JOB s'il veut revenir sur sa décision :)

    Surtout que perso pour moi le championnat est mort car je vais rater une course, peut être même deux.

    Mais sans aller loin, c'est le setup de rombheus qu'il a laissé sur le clm de laguna, et sur lequel on n'a modifié QUE la pression (je vous laisse pour l'instant soin de trouver laquelle il faut atteindre a chaud) et l'aero et c'est tout. Toute autre modification s'est avéré mauvaise.

    Par contre pour long beach on a du batailler. Notre setup semble correspondre a tous les VRAIS circuits, mais pas a longbeach j'ai n'est pas un circuit... yavait plus rien qui allait on a dû revoir pas mal de trucs pour essayer de la stabiliser, sachant que tout ce qui la stabilise la rend moins performante...

  • Sur cette voiture le setup permet un gain de performance.

    Sur la qualification de la course 2 j'ai lancé mon tour de qualif par mauvaise manipulation d'un bouton de mon volant.

    Le jeu m'à mis le setup par défaut. Résultat 2s de plus que mon chrono en Q1 avec mon setup préparé.

    522.png

  • ma soirée ; stratégie payante!!!

    En training j'étais pas, capable d'avionner sur un tour par contre je pouvais rouler régul en un p'tit 1.14 mais seulement 8T max car en tendre( impossible de contenir la chaleur à ce rythme) par contre je prenais trés chère en dur avec 1,5 s de plus sans être à l'aise du tout

    Du coup je décidais de faire les 3 courses en tendre!!! mais de rouler volontairement cool sans attaquer et en militant la t° pneu max à 105 et 1.9 bar .Cela devait me permettre de rouler " sécure" en minimisant les risque de fautes car j'avais 1à1.5s de marge sur mes chronos avec ces pneus .restait à savoir si je pourrais contenir la t° des pneus toute la course ( car j'avais testé faute de tps)

    C1

    je rate ma qualif P11

    Départ prudent j'applique ma stratégie : les yeux rivés sur l'ATH j'aligne mes tours sans fautes pour finir P5 non s'en mettre fait de belle frayeur et avoir éviter pas mal de voitures en vrac !!!!!!!!!!! 6 places de gagner sans jamais avoir fait une seule attaque .....

    ma plus belle chaleur

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C2

    qualif en P3 inespèré

    D'entrée P.O KLEIN me met la pression! et ça c'est pas bon du tout pour ma stratégie .Au bout de 3 t suis à 110 et 2 bars !!! Coup de pouce du destin au moment ou je décide de ralentir pour le laisser passer et reprendre un rythme de sénateur ; il commet une erreur? et me laisse un p'tit matelas de s . A partir de ce moment j'aligne cool sans chauffer les pneus et ça le fera P3

    C3

    Qualif P6

    P5 puis P4 derrière mon équipier , je subirais la loi de Jessuis . A l'entame du dernier tour suis P5 serein !!!!!!!! incompréhension avec ar3452 taq je me retrouve à l'envers au début de la ligne droite des stands !! IMPOSSIBLE DE ME REMETTRE DANS LE BON SENS . Personne? je fais toute la ligne droite EN MARCHE ARRIERE , arrivée dans l'échappatoire je repars MAIS sans aileron arrière . Un tour à l'agonie Rach me reprendra sur la ligne mais j'ai sauvé les meubles!!!!!

    ( Si quelqu'un a le replay de la C3)

    Au final : super satisfait

    A part l'accrochage avec ar3452 qui ne me coûte qu'une place ! suis super satisfait de ma stratégie de course : partir en tendre et rouler volontairement en de ça m' aura permis d'avoir une super accroche et d'aligner 3 courses sans faute même pas un léchage de mur !!

    plus les belles perf de mon équipier Jack_7 soirée "Nickel Chrome":+:

  • soirée decevante pour moi. Apres des bon chronos sur le hotlap, j'ai voulu chercher à améliorer encore le set up, mais j'ai finit par me perdre plus qu'autre chose je crois...

    course 1, qualif p7 ou 8 je crois, je perds une place au depart mais la regagne dans le premier tour, et debut du deuxieme, le drame de ma rencontre avec djaba :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il se sort je peux pas l'éviter et du coup je le met en orbite et ma direction avec course, à jeter

    course 2 :

    qualif la meme, depart la meme, mais par contre je tiens plusieurs tours sans faire de connerie et gagne des places au gré des erreurs de chacun, je suis assez facilement jack sans etre capable de m'approcher donc connaissant son rythme, je me dis que j'ai qu'à le suivre et ça devrait faire un resultat pas trop mal, efffectivement, il a finit p5, mais moi apres 5 tours je pense j'ai freine trop tard au 1er virage et tape assez fort, direction morte...

    course 3 : qualif encore la meme et depart encore pareil, par contre cette fois ci course sage facon gerval plus haut, et cette fois je suis passé entre les gouttes et finit p5

    concernant les sets, mon impression est que le plus dur c'est vraiment de mettre les pneus dans la bonne fenetre de fonctionnement et que le reste c'est negligeable au final

    en tout cas chapeau au 2 aliens et bravo à tous pour la sagesse du premier virage, ça aurait pu virer au carnage, mais entre gentleman, c'est passé niquel

    403.png

  • C1

    je rate ma qualif P11

    personnellement je trouve l'exercice de la superpole vraiment très bien ça permet justement de redistribuer les ordres établis, ça fout la pression à tout le monde et personne n'est à l'abri d'une erreur surtout sur Long Beach.

    :)

    587.png

  • Long Beach: le coup de la panne et pas une californienne en bikini dans la voiture. C'est ballot!

    Course1:

    Je pars en 5 ou 6ème position , fait un départ prudent et assure mes tours pour ne pas rayer ma peinture sur les murs. Côté essence, j'en ai mis pour 18 tours donc, ça devrait le faire.

    A l'entame du dernier tour je suis bien accroché à la 5ème place quand mon stand m'indique que je devrai faire un arrêt ..:? M'enfin! J'en ai mis pour 18 tours et il en reste un à faire. :bad:Je lève un peu le pied en surveillant le chrono mais, dans la ligne droite opposée, je tombe lamentablement en panne . :cray:

    Je rejoins mon stand à pied sous les quolibets de la foule…:moque::boulet:

    Course2:

    Je rajoute un peu d'essence; :siffle:

    Cette course sera un de mes plus beaux souvenirs de simracing. Une bataille épique avec alexoxo et Tortue G en embuscade derrière nous, une embuscade d'ailleurs avortée au bout de la ligne droite des stands, le pilote ayant certainement eu le regard attiré par une Californienne en bikini au point d'en rater son repère de freinage….:B

    Quelle arsouille d'anthologie entre les murets, les mains crispées sur le volant et la langue pendante de plaisir ! :yep::sleurp: Je finis par venir à bout de mon adversaire ou, plus exactement, le béton des murs lui est moins favorable qu'à moi...pour cette fois. Je finis 4ème, ça rattrape ma première boulette…:hihihi:

    Allez tiens! Plutôt que de m'étendre par écrit, j'ai préféré faire une petite vidéo rapide. Pour la musique, j'ai dû faire un découpage/collage directement sur la bande son au mieux des séquences dans la mesure où seules certaines parties du morceau trouvé sur le net pouvaient coller.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course3:

    Je pars en 5ème position, en perds 2 , que je regagne à la fin du tour. Qui vois-je se profiler derrière moi ? alexoxo ! Je sens qu'on va encore s'en payer une bonne tranche.:oui:

    Hélas! Les murs seront moins cléments cette fois-ci.:( J'ai trop gonflé mes pneus arrière, ma voiture sautille et comme j'ai trop attaqué d'entrée, leur température grimpe à 120 degrés. Je perds l'arrière dans le second droite après le rond point, me retrouve sur le flan et repars 8ème, le temps de regagner mon stand en compagnie d' alexoxo. Nous ressortons avec une voiture neuve et c'est reparti pour tenter de remonter. Quelques tours plus tard, un contact appuyé avec le mur de pneus du droite qui ouvre sur la ligne droite opposée me fait perdre mon aileron...ce dont je ne m'aperçois qu'au milieu de la ligne droite des stands …:boufon2: C'est ballot! J'aurais pu m'arrêter réparer au lieu de me taper un tour sans aileron…

    Deuxième arrêt et je finis la course en mode touriste, évitant de peu gerval et ar3452 qui se sont garés dans la ligne droite des stands.:B

    Je finis 11ème.

    Soirée décevante certes en matière de résultats au vu de mon rythme mais c'est la course et je me suis bien amusé et ça, c'est le principal.

    390.png

  • gerval je ne comprend pas comment comment tu peux perdre 1.5 sec en dur alors qu'ils sont plus performants... (Au bout du 3e tour par contre quand on démarre a froid car avant ils sont effectivement mauvais)

    facile !!!manque de test:hihihi:

    Pour cause d'ITT ASSETTO mardi!!( championnat par équipe sur assetto) j'ai pas consacré le tps voulu à Pcars ; mes essais je les avais fait sur 7/8T max en tendres et lorsque j'ai testé les durs...….1H avt la course j'étais moins à l'aise et moins rapide ( déjà que je l'étais pas bcps)…avec plus de préparation j'aurais surement fais le bon choix mais pour cette soirée "gérer les tendres et rouler avec une caisse en config connue" me semblait la seule option )

  • Clotaire  alexoxo  Tortue G : chapeaux les artistes, belle bagarre!

    Rach : perso j'ai pas mal testé les durs sur ce circuit et vraiment j'arrivais pas a etre a l'aise avec meme apres 5 tours, alors que les tendres une fois bien reglé ça allait mieux. En course 3 avec les tendres bien réglé cette fois, j'ameliorai mon meilleur tour quasiment à chaque tour jusqu'a la fin avec un super confort de pilotage alors, alors que les 2 courses avant meme sans les cartons j'avais un mauvais reglage et c'était beaucoup plus compliqué. Je suppose qu'avec les durs j'aia pas reussi à trouver le bon réglage

    j'ai l'impression qu'on a des pirelli de f1 et que des que tu es en dehors de la bonne fenetre de fonctionnement, c'est vite 1-2s au tour de perdu au final

    403.png

  • Clotaire  alexoxo  Tortue G : chapeaux les artistes, belle bagarre!

    Rach : perso j'ai pas mal testé les durs sur ce circuit et vraiment j'arrivais pas a etre a l'aise avec meme apres 5 tours, alors que les tendres une fois bien reglé ça allait mieux. En course 3 avec les tendres bien réglé cette fois, j'ameliorai mon meilleur tour quasiment à chaque tour jusqu'a la fin avec un super confort de pilotage alors, alors que les 2 courses avant meme sans les cartons j'avais un mauvais reglage et c'était beaucoup plus compliqué. Je suppose qu'avec les durs j'aia pas reussi à trouver le bon réglage

    j'ai l'impression qu'on a des pirelli de f1 et que des que tu es en dehors de la bonne fenetre de fonctionnement, c'est vite 1-2s au tour de perdu au final

    Avec les tendres impossible de faire la course à fonds pourtant et cela depuis la manche test. Il existe un Delta important entre le dur et le tendre.

    Le tendre est aussi rapide qu'un dur après 3 ou 4 tours puis les performances se croisent (2 tours pour le tendres avant de rendre l'ame).

    Par exemple sur long beach je m'était rendus compte que le tendre permetait un 1.13 très facilement en superpole avec un meilleur théorique de 1.12.5 (notre meilleur chronos interne).

    Le dur pouvait atteindre une performance de 1.12.7 mais après 3 ou 4 tours sans vraiment avoir de dégradation par la suite ( Rach fais le meilleur tour en C1 en 1.12.9 dans le 16ième tours).

    Enfin dernière info est je penses que Rach ne me contredira pas, sans en dire trop, le dur permet

    Le tendre après 2 tours il ne permet plus l'attaque mais seulement de la gestion et même avec un bon règlage il est 1 à 1,5 sec plus lent que le dur en course.

    Si la voiture est configurée en dur par défaut par le jeu ce n'est pas un hasard.

    Enfin, oui tu as raison alexoxo, nous sommes comme en F1, c'est les pneus qui conditionnent le reste.

    412.png