Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M1 @ Watkins Glen International GP (Jeudi 25 Avril 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

17 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 avril 2019 à 20:15
  • on te l'a dit milles fois rendre les griffes quand tu conduis:hihihi:

    perso j'en ai pas MAIS le pb c'est déjà présenté

    contacte francois38200 il refait cette pièce en plus résistant

  • Je ne vois que 13 participants sur le calendrier, alors plus de 20 🤔

    Bref on verra jeudi.

    Bon sinon, pneu dur ou pneu tendre? Qui fait quoi sur ce circuit?

    Impossible de faire marcher les tendres plus d’un demi tour chez nous ( Tortue G y compris)


    Je roule en dur aussi ce soir. les tendres s'effondrent pendant que les durs sont de plus en plus efficaces au fil des tours.

    C'est vrai que la participation n'indique pas beaucoup de monde ce soir.

    Et oui le WRX à pas fait du bien mais je penses que c'est plus Pcars 2 qui s’essouffle (manque de contenus nouveau / bug à répétition ...) vivement le 3 en 2021 (enfin sauf si il est trop acarde :S ).

    manque de contenu !! Je ne trouve aucune autre simu qui permette autant de combos différents. A tel point que je me demande ce qui peut être amélioré dans un éventuel Pcars 3 orienté simu, hormis le ffb, la physique des voitures et les bugs divers.

    Moi pour le moment je ne vois pas de remplaçant à l'horizon donc je risque d'y tourner encore un bon moment, j'espère que ça continuera à suivre dans les championnats ;) ... Je continue de prendre un pied monstrueux derrière le volant avec ce jeu, qui est celui qui jusqu'à présent me donne le plus l'impression d'être DANS la voiture, entre les sensations au volant la VR. Bref, dans ce topic je ne prêche de toutes façons que des convertis :B ...

    Clairement converti je suis, c'est MA simulation aussi, je ne déteste pas les autres mais celle-ci a un charme évident.

    D'ailleurs, c'est ma première année chez vous aussi je ne sais pas : il y'a une trêve estivale ou des opens sont organisés sur juillet et août aussi au gré des vacances des uns et des autres naturellement ?

    587.png

  • je sais pas si c est l endroit pour vous répondre...vous deplacerez ou effacerez si besoin

    pourquoi je ne viens pas sur pcars2

    trop de reglages necessaires sur la voiture pour rester compétitif....que ca aide a la conduite ok mais gagner 1s pour un reglage d écope de frein :?

    variation du temps pendant la course

    arret au stand frequent pendant les courses

    boutons assignes par defaut et non modifiable sur le volant...mon bouton pour discord est le meme que esc ,assigne d office dans le jeux, et ca m a valu une deco la derniere fois. et je n etais pas le seul...la course s est faite sans nous...c est un peu frustrant.

    ca se tient a quelques détails mais c est surtout les reglages de la voiture qui me rebute...j ai pas envie de passer des heures a regler la voiture, ca ne m,intéresse pas, c est pas de la conduite

    quand je vois que rach a meme un set different pour le hotlapOo

    je pense pas etre le seul dans ce cas et c est a mon avis le,point fort de r3e avec des voitures performantes en set up de base.

    car il ne faut aussi oublie le facteur temps....plus il faut preparer la voiture plus il faut de temps et du temps il faut en avoir..

    on en revient donc a la notion de voiture prête a conduire...le peu de temps que tu as tu roules, tu regles pas la voiture

    et c est dommage car pcars est plutot agreable sinon

  • Ma foi pour la partie Setup je suis assez d'accord, je ne suis pas un adepte du réglage et ça peut faire gagner pas mal suivant les voitures, c'est pour ça que dans notre "team" on est assez partisan pour des setups verrouillés pour ce genre de caisses "cup", mais d'autres préfèrent jouer du réglage, ce que je respecte quand-même car ça fait partie de la simu ;) ... L'avantage d'un Raceroom sur ce point, c'est que les setups proposés d'origine sur les différentes caisses sont souvent assez bons, alors que sur PCars ce sont plutôt des bases de travail :) , après on peut récupérer des setups sur le contre-la-montre mais c'est au petit bonheur la chance de trouver le bon au milieu.

    Pour la variation du temps ça me paraît être plutôt un gros avantage, c'est ce qui fait en partie que je n'ai pas l'impression de piloter un truc "scripté" et répétitif !

    Les arrêts aux stands je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est suivant la longueur de course et la façon de configurer le serveur...

    Quant aux boutons, ça doit être un truc avec les volants du commerce, parce que perso je peux configurer tous les boutons comme je le souhaite :? ...

  • [HS ON]
    Non là Norbert t'es resté sur ton avis Pcars 1.
    Les écopes de freins je me souvient très bien de ça (je crois que t'étais là pour le champ DTM)
    J'ai testé à nouveau hier en fermant les freins et les le radiateur moteur, j'ai pas eu la sensation de gagner quoique ce soit. Il n'y a plus de trucs "miracle" dans Pcars 2 qui te font gagner plus d'une seconde juste en bougeant un curseur.

    Pour le set spécial hotlap, ça consiste à rouler avec un seulement 10L au lieu des 50L de courses... Et généralement c'est tout. Seul truc en plus sur ce champ, à cause de l'impossibilité de rouler en pneus tendres et surtout le coup de la superpole, c'est de modifier la pression des pneus pour qu'elle soit bonne dès le second tour, mais c'est bien la première fois depuis que Pcars 2 est sorti que je dois faire ça, mais on ne va pas reprocher à PCars 2 d'avoir une gestion des pneus :)

    Et surtout, surtout, Pcars 2 permet de récupérer les setup des mecs qui ont roulé en contre la montre. J'suis une quiche en setup, et là on a la possibilité d'en récupérer des très bons directement in game, donc plus d'excuses !!!
    Le setup, maintenant, il n'aura d'intérêt que de te rendre la caisse conforme à ton style de conduite, au mieux, mais pas de la rendre plus performante (sauf les trucs basiques du genre aileron au minimum sur un circuit comme monza, forcément)

    Par contre je te rejoins sur le conflit Discord/Pcars 2, j'ai du mal à comprendre comment ils ont géré ça, mais on arrive toujours à trouver quand même le bon bouton qui fou pas la merde.
    [HS OFF]

    Sinon, le hotlap est coupé la veille de la course c'est ça ? Il n'a plus l'air de prendre les temps.

  • EDIT : Pour les arrêts aux stands, je pense que très souvent quand il venait sur PCars 2 c'était pour les événement spéciaux, et généralement sur les événements spéciaux Gerval aime bien ajouter des arrêts aux stands pour ajouter de la stratégie :bad2:
    C'est cool de montrer la gestion des arrêts aux stands de Pcars 2, c'est vrai, mais ça peut effectivement dérouter encore plus quelqu'un qui arrive ici et a déjà plein de chose à apprendre sur cette simu.

    Et pour l'assignation des boutons, oui tu peux configurer comme tu veux, mais Pcars en laisse quand même certains assigné par défaut à certaines fonction, comme trop souvent la fonction retour arrière, impossible à enlever, et c'est ça qui fou la merde. J'ai déjà eu ce souci, et rien d'autre à faire que d'assigner Discord sur un autre bouton, parce que Pcars 2 avait décidé que ce bouton servirai au retour arrière (alors que je l'avais assigné au KERS -et le KERS fonctionnait d'ailleurs, chose encore plus incompréhensible)

  • Messieurs les orgas, je suis contraint de me retirer du championnat, une nouvelle opération de la main est a venir, mes heures de jeux se font au compte goute, a mon grand regret.

  • Bon je retire ce que j'ai dit sur le setup. Je viens de tester avec les setup stable et lache, en veillant quand même à retoucher aux pressions de pneus, quantité de carburant et ailerons, et au final... Je perds pas loin d'une seconde et demi :o
    Mais bon, ça change rien au fait que les setup de ouf se trouvent sur le CLM :B

  • Ma foi pour la partie Setup je suis assez d'accord, je ne suis pas un adepte du réglage et ça peut faire gagner pas mal suivant les voitures, c'est pour ça que dans notre "team" on est assez partisan pour des setups verrouillés pour ce genre de caisses "cup", mais d'autres préfèrent jouer du réglage, ce que je respecte quand-même car ça fait partie de la simu ;) ... L'avantage d'un Raceroom sur ce point, c'est que les setups proposés d'origine sur les différentes caisses sont souvent assez bons, alors que sur PCars ce sont plutôt des bases de travail :) , après on peut récupérer des setups sur le contre-la-montre mais c'est au petit bonheur la chance de trouver le bon au milieu.

    Pour la variation du temps ça me paraît être plutôt un gros avantage, c'est ce qui fait en partie que je n'ai pas l'impression de piloter un truc "scripté" et répétitif !

    Les arrêts aux stands je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est suivant la longueur de course et la façon de configurer le serveur...

    Quant aux boutons, ça doit être un truc avec les volants du commerce, parce que perso je peux configurer tous les boutons comme je le souhaite :? ...

    Yes un setup verrouillés aurait pu être top pour ce championnat et réduire les écarts entre les pilotes (après laguna seca et le hotlaps actuel)

    412.png
  • Messieurs les orgas, je suis contraint de me retirer du championnat, une nouvelle opération de la main est a venir, mes heures de jeux se font au compte goute, a mon grand regret.

    Merci d'avoir prévenu, je te souhaite un prompt rétablissement. Ce n'est que partie remise, j'espère que l'on te verra sur d'autres opens ou championnats.

  • Merci, se sera déjà un miracle si je termine l'IMSA, le 17 mai se sera la 20 ème fois que je passe sur le billard... Mais se n'est que partie remise et bientôt je vous ramène 2 collègue de la GT R ;)

  • personnellement je fais des setups qui "me correspondent", je n'ai jamais été chercher un seul setup sur le CLM en presque 2 ans sur cette simu pour 2 raisons :

    - beaucoup de gars bien plus rapides que moi roulent en ne touchant à rien sauf l'essence et les pneus. Après ils peuvent raconter des bobards mais....

    - on m'a partagé parfois des setups sur ps4 ou ici-même. Lors de mon premier open, gerval m'a immédiatement proposé le sien...lui claquant la pole avec et moi j'étais 3 secondes derrière. Alors les setups récupérés, pour moi, ça n'aide pas.

    J'ai roulé 10 mois sur ps4 avec ce jeu avant de passer sur PC. Étonnamment, j'étais toujours à +/- 2 secondes des meilleurs sur console et c'est exactement pareil sur pc. J'en déduis donc que c'est là ma place, c'est là mon niveau de "jeu" car je n'ai jamais su passer ce " cap" qui me rapprocherait des meilleurs. Pour moi, le setup n'y fait rien, c'est une question de feeling avant tout et de capacité personnelle.

    c'est à ça aussi que l'on voit à quel point ce jeu est une vraie simulation pointue, même volant-même set up = 2 résultats différents.

    587.png

  • bon ben je vais vous laisser tranquille sur pcars2.....le niveau est beaucoup trop élevé pour moi:hihihi:, je tourne en 1.42:euh2:

    tres tres loin des pilotes qui me servent d'étalon sur les autres simus, et pas que sur R3E ;),je me demande si il n'y a pas qqchose qui m'a echapé tout de meme :euh2:

    j'ai pas vu ou on pouvait recuperer des réglages ???