INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • J'ai le même écran que toi et je suis à 65cm de l'écran. J'ai un track ir et je ne pourrais pas m'en passer même avec un 49", mon track ir et juste réglé pour les mouvements droite / gauche.

  • Avec le simu 2dof, je met tous les mouvement actifs. Les déplacements du baquet m'impose plus de recul

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KOOL (12 juin 2020 à 13:49).

  • Dégouté, je viens de recevoir un mail d'Amazon qui me dit qu'ils sont désolés mais que ma commande est annulée parce que l'article n'est plus disponible. C'était un vendeur tiers très bien noté pourtant...

  • Pas de bol, en effet.

    C'était quel modèle ? le 1440p comme on voulait pour Stéphane ?

    Soit il a trop de succès, soit ils ont des gros soucis de production

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En effet, prix très intéressant ... c'ewt d'autant plus dommage :(

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis sur une samsung 75" 4k avec freesync . Franchement ça démonte et du coup j'hésite à passer en triple. Ou alors 3 x 75? loool

    Ma config est faible donc je tourne en 1920 x 1080 mais c'est très bien ainsi.

    (iracing, dirt et ASM2)

    Je suis à 1m20

  • T'auras beau avoir 85" ou 100" tu seras toujours en 1920 x 1080 et crois-moi ça ne vaut pas l'immersion d'un 49" 32:9 !!!

    Pour la p'tite histoire, mon ami a fini par vendre son projecteur et sa TV pour s'acheter un moniteur comme le miens.

    Parce que chaque fois qu'il venait chez nous, s’asseoir dans mon cockpit, il en était jaloux. :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 juin 2020 à 06:17).

  • T'auras beau avoir 85" ou 100" tu seras toujours en 1920 x 1080 et crois-moi ça ne vaut pas l'immersion d'un 49" 32:9 !!!

    Pour la p'tite histoire, mon ami a fini par vendre son projecteur et sa TV pour s'acheter un moniteur comme le miens.

    Parce que chaque fois qu'il venait chez nous, s’asseoir dans mon cockpit, il en était jaloux. :shy:

    Bah nan c 'est une TV 4k...et elle fait 1M60 de large donc bien plus que le 49". Je mets en full HD car ma conf ne suit pas . et j'ai testé un 49" je trouve la hauteur bien trop faible ça fait que deux 27". Le cockpit est trop petit par rapport à ton volant en taille réelle alors que sur ma TV le cockpit est à l 'echelle 1:1.

    Et j"ai aussi un VP c'est pas comparable du tout, même avec une focale très courte t auras jamais une image de 75" à 60cm. Je préfère largement triple screen (en 34"mini) et ma 75" que je préfère sans aucune hésitation à un 49". J'ai testé les 3. Ton ami avait sûrement une TV de 55" et là ça se comprend car elle est haute mais moins large que ton écran mais pas en 75 en 4k. Après chacun ses préférences :)

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Zingwa (14 juin 2020 à 22:11).

  • Je rejoins Zingwa , et j'ai un 55 qui fait la même largeur qu'un 49 32:9. C'est un peu plus de 120 cm pour les deux, malheureusement r ma niche ne permet pas plus. Pour avoir vu le 49 en magasin sa hauteur très réduite est pour moi rédhibitoire.

  • Comme le dit Stef Bord, le 55" fait la même taille que le 49"

    Je jouais sur un 55" (1920x1080) et j'hésitais à m'acheter ce moniteur parce que je trouvais ça plus petit que ma TV, trop écrasé (rédhibitoire), trop cher, trop ...

    Mais avec les vidéos ici et là et les avis favorables, j'ai franchi le pas. ET c'est l'un des meilleurs achat que j'ai fais pour mon setup.

    L'écran, positionné à quelques centimètres des yeux (comme la fenêtre de sa voiture, en fait) avec sa courbure, ça fait son effet. C'est TRÈS immersif !

    ...Le cockpit est trop petit par rapport à ton volant en taille réelle alors que sur ma TV le cockpit est à l 'echelle 1:1

    Ah! Pourtant chez moi c'est bien 1:1 ... avec ses 3840x1080 le dash (Motec et/ou cadrans) et le miroir gauche et central, sont tous en taille réelles ! :oui:

    Tu ne devais pas avoir les bons réglages

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (14 juin 2020 à 23:12).

  • Heuu NON et la dalle c'est du QLED 144Hz

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • nan tu comprends pas :) je dis pas que tu vois pas le rétroviseur :)

    je dis que vu la taille de ton écran 1M20 de large ce n'est pas en taille réelle. A moins que ta voiture fasse 1m20 de large? C'est juste ça que je disais, pas la largeur d'affichage :

    Et" comme la fenêtre de ta voiture" oui je vois mais as tu déjà mesuré la taille de ta fenêtre? un 49" en est très loin en hauteur :)

    C'est immersif mais dans un monde rétréci. Moi je veux un cockpit équivalent au monde réel. Et je persiste je préfère un triple à qq cm des yeux ou un écran de 1m60 à 50cm qu'un 49" j'ai essayé et c'est trop petit. Mais immersif oui et largement mieux qu'un simple screen de 27" mais moins qu'un triple. Et même avec ma tv j'affiche plus de pixel vu que je suis en 3840 x 2160 au max sur 1M67 de large!. Par contre je suis à 100hz max, toi à 144hz mais j'ai de toute façon pas la config suffisante. La seule diff c'est le pitch mais perso j'y suis pas sensible. Enfin bref tu peux pas comparer une 75" 4K freesync à une 55" full HD. J'étais sceptique car elle servait juste au ciné avant, mais je me tâte d'en changer dorénavant car je pourrai pas me refaire un écran bcp plus petit.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Zingwa (15 juin 2020 à 00:54).

  • Je rejoins Zingwa , et j'ai un 55 qui fait la même largeur qu'un 49 32:9. C'est un peu plus de 120 cm pour les deux, malheureusement r ma niche ne permet pas plus. Pour avoir vu le 49 en magasin sa hauteur très réduite est pour moi rédhibitoire.

    Idem on a eu la même sensation alors.

  • J'ai eu une 55 cm, ça m'explosait les yeux. Ça m'a d'ailleurs révélé le fait que je devais porter des lunettes (les joies de la quarantaine...).

    C'était très agréable pour voir davantage de tdb en hauteur.

    Une 75 pouces, c doit être très sympa.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (15 juin 2020 à 02:44).

  • Ah oui ok Zingwa, je comprends mieux pour l'échelle 1:1 ... tu veux un vrai "char" dans ton salon :B

    Pour moi, le 49" 32:9 s'imposait comme un très bon compromis, sans tous les inconvénients d'un triple screen - encombrant - ajout d'une structure renforcé et stable - mise en place fastidieuse - demande beaucoup en ressource graphique - nombreux ajustements logiciels - sans compter les bugs et/ou la non prise en charge des jeux... bref, tu l'auras compris, je ne voulais pas m'embarquer la-dedans et j'ai choisi la facilité. :shy: Chacun ses combats ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit