iRacing - Avis et conseil pour Iracing

  • Salut à tous ! J'ai envie de me lancer dans le sim racing et donc acheter Iracing un an je pense. Je suis un grand fan de monoplace (f1 etc...) d'alleur j'ai jouer a tout la serie F1 et les deux dernier au volant. En fait je vois très peu de gens qui jouent avec des volant bas de gammes et j'ai peur de me retrouver sans sensations avec mon t150 même si les f1 y en a pas des masses ! J'aimerais des conseils pour débuter, pour savoir quoi acheter en circuit voiture. Mon pc va-t-il galérer avec le jeu (i6700-gtx 9704go 8go de ram) merci je suis grâve intéressé a l'acheter car le jeu en soit a l'air bien fait !

  • Pas de soucis jouer avec un T150 sur iRacing ;)

    Iracing est comme n'importe quel autre simu ton T1501 sera exploité de la même manière. Il y a de très bon joueur qui joue ou jouait avec des G25 / G27 par exemple. Tu trouvera surement des réglages pour ton volant sur le forum officiel ou le net.

    Pour les choix d'achat de voitures et circuits, ça dépendra de tes choix de séries et des plannings de course de la saison.

    Mais au début ne t'inquiète pas pour çà, avant de pouvoir rouler en monoplace, tu vas devoir passer par la case "apprentissage" et rouler en rookie avec la MX-5. Après il te faudra faire progresser tes licences pour accéder aux championnats F3 ou FR 3.5 par exemple.

  • Un conseil : attends l'annonce du calendrier de la prochaine saison avant d'acheter des circuits. La Saison 1 de 2019 se termine à la fin de cette semaine.

    Ensuite il y aura une semaine blanche et durant la semaine blanche sera annoncé le calendrier des différentes catégories pour la saison 2 de 2019.

    Ça te donnera une idée de ce qu'il te faudra prendre comme circuits pour piloter selon la catégorie que tu choisis.

    Si j'ai un autre conseil, c'est d'éviter de trop te disperser. Iracing donne la sensation qu'on peut tout faire, mais c'est trompeur et pour débuter mieux vaut se focus sur 1 ou 2 voitures max pour progresser dans son rating et s'habituer au jeu aussi.

    491.png

    329320.png

  • J'ai 3 jours d'expérience sur iRacing alors je peux donner des conseils aussi (même pas peur) :hihihi::B

    Avec toutes les réserves donc de mon inexpérience dans ce jeu, je te conseillerai de ne pas partir sur 1 an pour tester. C'est très particulier et très différent des jeux de F1 dont tu parles et tu risques d'être dérouté. De plus, avant d'avoir accès à la F1 dans le jeu, il va falloir limer la piste un bon moment je pense. Un ou 3 mois te permettront je pense de te faire ton propre avis. Perso j'ai pris 3 mois pour tester. Je viens de passer en classe D après 5 courses de Mazda et je vais me contenter d'acheter quelques circuits pour tenter une saison en Spec Racer (au moins 8 courses) et continuer la Mazda Cup avec l'objectif de passer en C. Cela devrait limiter les coûts et on verra au bout de mes 3 mois si je continue ou pas. Mais je n'achèterai aucune voiture d'ici là.

    Tente peut-être une autre simu pour te faire la main, rFactor2 a de très bonnes monoplaces (F1 historiques) et si tu l'achètes en promo, tu peux vraiment t'amuser sans rajouter un sou. Ce n'est pas pour dévaloriser iRacing, hein, j'adore le peu que j'ai testé, mais j'ai peur qu'en venant des jeux F1 le gap soit très important.

    J'espère ne pas avoir dit de bêtises, sinon les habitués me corrigeront.

    Edd Qu'est ce qui se passe pendant la semaine blanche ? Il n'y a aucune course ? Et peut on connaitre les circuits des prochaines saisons avant qu'elles ne débutent ?

  • J'avoue que je ne joue jamais pendant la semaine blanche, mais je crois qu'il y a des serveurs ouverts, avec des courses, dans toutes les catégories, mais qui ne comptent pas pour l'irating et le safety. Si je ne dis pas de bêtise une saison sur Iracing fait 13 semaines (1/4 d'année) et chaque fois la 13e semaine est "blanche".

    Pour le calendrier de la saison suivante il est rendu visible sur le site le 1er jour de la 13e semaine de la saison en cours (semaine blanche). Peut être qu'on peut y avoir accès en fouillant le forum iracing dès maintenant, mais ça je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que les gens de chez iracing organisent les calendriers de chaque catégorie en parti en fonction des vœux de la communauté sur leur forum.

    Un thread reddit pour éclaircir un peu la question.

    491.png

    329320.png

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - Avis et conseil pour Iracing” à “iRacing - Avis et conseil pour Iracing”.
  • Hello, tout le monde.

    Petite question au passage, comment fait-on pour s'inscrire à l'intégralité de la coupe mx5 global...

    Est ce possible ou seule des inscriptions aux courses, une à une, est possible.

    Yougue

  • lludo Ce site n'a plus été mis à jour depuis depuis 7 ans. Beaucoup de choses sont obsolètes.

    Mais on se rend aussi compte qu'en partie le site web d'iRacing n'a jamais évolué :eek:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Mmmmouai, tu y vas un peu fort :P lol .. perso je le trouve toujours très bien pour les bases, pour commencer comme je disais :)

    Carrément, y’a t’il un site d’information aussi bien fait, je ne crois pas malgré malgré les années...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI