Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • Pour moi, aucun FFB, rien, nada, quoique je fasse, je vais attendre un patch.

    (mige/mmos)

    Tu risque d'attendre longtemps alors . Pour info on avait aussi demander à Codemasters pour Dirt 4 et on attend toujours . Si Zappadoc avait pas été là on aurait jamais eu de retour de force .

    T'es sûr que tu fait la manip comme il faut ? Parce que t'es le seul chez qui j'entends que ça marche pas .

  • Tu risque d'attendre longtemps alors . Pour info on avait aussi demander à Codemasters pour Dirt 4 et on attend toujours . Si Zappadoc avait pas été là on aurait jamais eu de retour de force .

    T'es sûr que tu fait la manip comme il faut ? Parce que t'es le seul chez qui j'entends que ça marche pas .

    Je retenterai, quand j'aurais un moment.

  • Merci Franconen pour le tuto et Hervé pour le réglage simucube !

    Franconen, prends le temps de faire la manipulation pour passer sous simucube, tu auras que des avantages.

    J'ai mis les suspensions a 75 et le couple d'alignement a 30 dans le jeu ,La friction a 20 dans simucube. Sur terre c'est plutôt convaincant.

    Sur asphalte, c'est étrange, les sensations sont pas naturelle.

  • Salut à tous,

    après la rectif donnée par Franconnen, dans le xml. J´ai poussé les valeurs à fond, mais je ne sens aucun changement..Aucune informations supplémentaire arrive..

    Peut-ètre ai-je oublié un truc dans le simucube

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • J’ai testé hier, réglé ça dans tous les sens, mais pour le moment je suis moyennement convaincu : Je ressens plutôt bien le transfert des masses dans le volant, un peu les aspérités de la’ route en cailloux / graviers. Par contre, l’asphalte me semble tout lisse, et sur tous les terrains, dès que je mets une roue un peu trop loin dans le bas côté, je prends un énorme taquet dans le volant, limite à s’en deboiter l’épaule :dingue:

    J’ai essayé de jouer sur pas mal de paramètres : Couple d’alignemenT Auto. / Friction de la roue / Friction des pneus / Suspension / Braquage Léger.... mais rien n’y fait :euh2:

    Vous auriez trouvé une solution ? :shy:

    264.png

  • Salut,

    Bah le problème c est que pour le moment si tu veux sentir les transfert de masses faut mettre la gomme sur les suspensions le revers de la médaille c est comme tu le dis quand tu sort de la route sa pique grave,pas réussi a atténué le phénomène.....

    Merci Codemasters :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann.bill (28 février 2019 à 10:16).

  • J’ai testé hier, réglé ça dans tous les sens, mais pour le moment je suis moyennement convaincu : Je ressens plutôt bien le transfert des masses dans le volant, un peu les aspérités de la’ route en cailloux / graviers. Par contre, l’asphalte me semble tout lisse, et sur tous les terrains, dès que je mets une roue un peu trop loin dans le bas côté, je prends un énorme taquet dans le volant, limite à s’en deboiter l’épaule :dingue:

    J’ai essayé de jouer sur pas mal de paramètres : Couple d’alignemenT Auto. / Friction de la roue / Friction des pneus / Suspension / Braquage Léger.... mais rien n’y fait :euh2:

    Vous auriez trouvé une solution ? :shy:

    Réduit le FFB sur 25 et SURTOUT l´effet de suspension

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • Quelques infos données par Zappadoc au sujet du FFB de DR et DR2 .

    Le FFB de DR au niveau du ressenti de la route est basé sur une vibration aléatoire du volant qui ne correspond pas aux aspérités que l'ont peux voir et de temps en temps ça tombe bien alors ça donne le sentiment que c'est réel mais en fait c'est de la merde . Pour bien faire il faut un scan 3D du stage... trop de boulot et de fric pour que les gars de Codemasters fassent cela.

    DR2 est en fait le même ffb que DR1 sans l'algorithme de vibration aléatoire , d'où le manque de ressenti de la route remonté par de nombreux joueurs .

    En fait DR2 est plus réaliste que DR1 qui est une fumisterie...et inversement , ajoute une vibration aléatoire du volant à DR2 (tu te bases sur la vitesse et sur le rpm) et tu obtiens la même bouse que DR1.

    Tout s'explique donc .

  • pour dirt 1 c est exactement ce que je pensais. Ca se ressent dans le ffb et avec le buttkicker qui secoue aléatoirement vu la fausse télémétrie.

    Et comme je disais, trop compliqué une piste rallye pour le revêtement et les aspérités...

    Le 1 sur un g25 peu précis ca faisait la blague mais en DD pas du tout

    C est bien de connaître enfin l explication, je n y crois pas quand on entends que le ffb depend du ressenti de chacun, il est realiste ou pas et puis c est tout :bad2: encore faut il savoir ce que ca fait en vrai :/

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pour dirt 1 c est exactement ce que je pensais. Ca se ressent dans le ffb et avec le buttkicker qui secoue aléatoirement vu la fausse télémétrie.

    Et comme je disais, trop compliqué une piste rallye pour le revêtement et les aspérités...

    Le 1 sur un g25 peu précis ca faisait la blague mais en DD pas du tout

    C est bien de connaître enfin l explication, je n y crois pas quand on entends que le ffb depend du ressenti de chacun, il est realiste ou pas et puis c est tout :bad2: encore faut il savoir ce que ca fait en vrai :/

    C'est ça . Maintenant on sait comment ça va finir , Codemasters va réintroduite l'algo des vibrations et tout le monde sera content . En fait ils avaient voulu bien faire en allant vers plus de réalisme et ça s'est retourné contre eux .