World Rally Championship

  • GG Loeb pour cette 80e victoire ! :1er: #TeamQuadra

    Un finish de toute beauté pour ce MC.

    Félicitations aussi à Isabelle Galmiche qui remporte la victoire en tant que copilote pour son 1er rallye mondial en catégorie WRC. :+:

    Nul doute qu'elle aura un accueil de folie de la part de ses élèves pour son retour en classe dès mardi.

    L'adage voulant que M-Sport Ford renaisse de ses cendres à chaque changement de réglementation se vérifie une nouvelle fois.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J’ai toujours adoré et admiré Loeb, au point de le préférer à Ogier.

    Il faut tout de même reconnaître que si je devais passer une soirée avec l’un d’eux je choisirais probablement Ogier. Il est pas chaleureux pour un sous l’ami Loeb.

    Sa pauvre copilote qui avait envi de partager sa joie à la fin et qui cherchait du regard Loeb pour avoir son approbation. Lui il a fait son truc seul, clinique.

    Après ceux qui l’ont déjà croisé en vrai vont peut être me contredire et ce sera tant mieux !

  • Ces deux là, quand on croit qu'ils ne peuvent plus nous étonner en remettent une couche.

    Immense respect à tous les deux, à tous les autres aussi d'ailleurs..

    Quand je regarde les spéciales j'en ai la chair de poule.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J’ai toujours adoré et admiré Loeb, au point de le préférer à Ogier.

    Il faut tout de même reconnaître que si je devais passer une soirée avec l’un d’eux je choisirais probablement Ogier. Il est pas chaleureux pour un sous l’ami Loeb.

    Sa pauvre copilote qui avait envi de partager sa joie à la fin et qui cherchait du regard Loeb pour avoir son approbation. Lui il a fait son truc seul, clinique.

    Après ceux qui l’ont déjà croisé en vrai vont peut être me contredire et ce sera tant mieux !

    Loeb est aussi bien plus "timide" que Ogier. Tu peux lire des interviews de tout ceux que Loeb à côtoyé (Elena, Heintz, Champeau, etc), ils disent tous que Loeb n'est pas un grand bavard et que sa célébrité n'a pas améliorer ce côté-là,

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • N'ayant pas suivi (entre décalage horaire et pas de moyen de suivre autre que le live timing si j'avais pensé à regarder), c'est quoi la pénalité d'Ogier ? J'ai vu qu'il avait crevé mais au final dans la dernière spéciale Ogier était remonté et a pris une pénalité ?

    Signature-STI-soon.png

  • 10s et il termine à 10.5s donc sans incidence sur le classement.

    Mais c'est chaud !

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Sans la pénalité de 10 secondes d'ogier pour départ anticipé, le suspens aurait véritablement duré jusqu'au bout de la Power Stage.

    Un duel de toute beauté entre les 2 légendes françaises de la discipline. :+++:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Loeb avait perdu pour 5 dixième face à Gronholm (en Australie?? je crois)

    Tu dois penser à la Nouvelle-Zélande 2007 (année à vérifier) pour 3 dixièmes ;)

    Mais le plus petit écart de l'histoire, c'est entre Ogier et Latvala, 2 dixièmes au rallye de Jordanie 2011 (ça par contre j'en suis sûr).

    C'est déjà arrivé 5-6 fois qu'il y ait moins d'une seconde entre les deux premiers.

    EDIT : tu as trouvé la réponse le temps que je rédige la mienne ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les félicitations du Toyota Gazoo Racing WRT à M-Sport Ford.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tandis que chez Hyundai, c'est la soupe à la grimace . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."