World Rally Championship

  • Bah pour les crash tests ils ont déjà Neuville il a du passif le garçon aussi .

    Meeke par contre quand il reste sur la route il a une sacré pointe de vitesse et il peut s'avérer intouchable . De plus c'est un excellent metteur au point et c'est ce qui manque cruellement chez Hyundai.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • à noter la victoire de Bonato en ERC :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Peut-être que Neuville devrait changer de prénom et passer à Sébastien...... ( Loeb, Ogier, Vettel) :hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon on s en doutait Tanak part de chez HyundaI.

    Maintenant que va t il faire M-Sport? Famille? On parle même de la folle rumeur Toyota

    Avec Ogier qui depuis quelques mois, ne cesse de dire que c est en rallye qu il s amuse le plus la silly season va être sympa...

    On est sur que de Rovanpera qui restera chez Toy, normalement Neuville restera chez Hyundai mais après c est ouvert

    553.png

  • On ne sait pas exactement ce qu'il y a avec sa famille, si ?

    Je vois pas l'intérêt de quitter Hyundai pour aller chez M-Sport. Ce serait encore une décision à la con (comme il l'a fait en quittant Toy) à mon avis. Donc pour moi c'est retour chez Toy ou il arrête le WRC.

    De toute façon, si Hyundai veut avoir une chance de rivaliser avec Toy, il faut qu'ils aillent chercher des pilotes chez eux. Je vois pas Mikkelsen ou Paddon remplacer correctement Tanak. Ne parlons même pas de Meeke :hihihi:

    192.png

  • Attention au Meeke bashing ! :B On a tous en mémoire la saison catastrophique chez Citroën, mais on sait aussi que la C3 WRC était une auto mal née (Loeb et Ogier l'ont dit ). Actuellement Meeke est le pilote développement Skoda , il roule beaucoup en essais, il a un excellent feedback technique ( il est ingénieur en mécanique de formation) et quoiqu'on en dise une fois dans le bain et malgré son âge il a une pointe de vitesse énorme .

    Un mec comme lui chez Hyundai serait un atout indéniable , essentiellement en terme de mise de point . Parce que bon ... quand on voit Neuville qui te dit 2 jours avant un rallye que cette fois ci le setup de la voiture est nickel , qu'ils ont bien bossé , et ensuite se plaindre du setup de la caisse après 2 spéciales . On est en droit de se questionner sur ses talents de metteur au point. Ou alors les ingés de Hyundai sont tous des brêles ( et je penche pas pour cette dernière option :B) .

    Tanak il a deux options pour moi , M-Sport ou une année sabbatique.

    Toyota risque de garder son line up Rovenpera/Evans/ Lappi et Ogier en alternance et Katsuta en équipe B parce le directoire veut un pilote japonais absolument. Evans il a eu une saison "pas de bol" plus un petit coup au moral ponctuellement mais le mec reste quand même un top gun.

    M-Sport ils peuvent très bien nous refaire le coup Ogier 2017 avec Tanak . Ou alors Lappi change de crémerie et devient chef de file chez M-Sport , Breen en support , Greensmith pour les biftons et le tandem Loubet/Fourmaux en interim pour l'apprentissage sans pression cette fois pour Adrien .

    Neuville indéboulonnable chez Hyundai, Sordo en alternance avec Paddon (plus probable pour moi que Mikkelsen même si ce dernier est très pote avec Neuville). Reste Meeke , Lappi ou Evans vu qu'on ne sait toujours pas si ils restent avec Toy au moment ou j'écris.

    Y'a même des rumeurs qui parlent de Gryazin , rumeurs certainement propagés par des personnes qui se droguent pour penser à lui au volant d'une WRC tellement c'est de l'ordre du fantasme.

    Reste la carte du petit jeune qui monte en WRC2 Jourdan Serderidis evidemment ! . Non je déconne, je pense plutôt a Yoann Rossel qui a fait une belle saison et a fait preuve d'une belle maturité dans la sa gestion du championnat et d'une pointe de vitesse intéressante face a Mikkelsen .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (24 octobre 2022 à 10:08).

  • Tanak souhaite passer plus de temps en famille, en fait apparemment il en a marre de la politique en WRC et souhaite passer du bon temps. C'est vrai on sent pas le mec épanoui juste en spéciale.

    Toy après qu'il soit parti à cause du management j'y crois moyen. Bon après ce dernier a bien changé et les dirigeants de Toyota ne seraient pas pleinement satisfaits (??) de leurs équipages.

    Chez Hyundai c'est un peu le branle-bas de combat. On ne sait pas si Sordo va continuer. D'après les dernières rumeurs ce serait plus un Neuville/Mikkelsen avec une bataille à 3 pour 2 places Sordo/Meeke/Suninen.

    M-Sport reste une grosse interrogation et espère choper un gros poisson Tanak/Evans?

    553.png

  • La goutte d'eau pour Tanak je pense que c'est l'Acropole cette année. Les consignes en faveur de Neuville plus toutes les petites phrases pas sympa qu'il a balancer tout au long de la saison , ont du aider dans la décision. Et vu de l'extérieur l'ambiance chez Hyundai c'est pas vraiment leur point fort . Je serais vraiment pas étonné qu'il opte pour l'année en famille (la situation géopolitique doit aussi faire pas mal pencher la balance) .

    A l'époque il ne s'était pas spécialement plaint du management de Toy mais plutôt de la fiabilité de la Yaris si mes souvenirs sont bons. La suite lui a prouvé que la I20 était pas forcément mieux loti de ce côté là .

    Suninen chez Hyundai j'ai un peu du mal a y croire , chez Ford il était quand même dans le mal ! Mikkelsen par copinage avec Neuville c'est une option mais pas la meilleure , il a déjà roulé pour eux et ça risque d'être un peu faiblard face aux pilotes Toy .

    Sordo soit il continue en intérim, soit il choppe un poste de coordinateur dans le team parce que je le vois bien dans un rôle dans ce style.

    Meeke, j'aimerai bien le voir rouler à nouveau. Le mec est sympathique, il roule fort et il suffit de le suivre sur twitter pour savoir qu'il est jamais à court de conneries bien marrante .

    M-sport si a minima ils n'arrivent pas à chopper Evans ça va être une autre saison blanche au compteur

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (24 octobre 2022 à 10:47).

  • David Ouatelse, je crois qu'on a bien compris que tu n'aimais pas Neuville. Pas besoin de le sous-entendre à toutes les phrases (indéboulonnable, copinage,... ). Il fait partie des 6 pilotes qui sont capables de gagner une manche WRC. Le reste ce sont des préférences entre les pilotes qui ne comptent pas quand on est un peu objectif ;)

    Franchement la pointe de vitesse de Meeke en essai et sur une ES, c'est très bien mais je n'y crois pas du tout pour un retour réussi. Il n'a jamais été du niveau de Loeb et Ogier en constance et je ne vois pas ce que l'âge lui aura apporter.

    192.png

  • Je crois que tu méprends un peu Oli . J'ai souvent par le passé pris sa défense et je n'énonce que des faits .

    Dire qu'il est indéboulonnable chez Hyundai c'est un fait, il est chez eux depuis que la marque est présente en WRC . Il fait parti intégrante de l'image de Hyundai. Comme un Loeb est associé à jamais a Citroën. Quand il a resigné pour 3 ans cette année , les dirigeants de Hyundai eux même l'ont avoué . Le terme est pas insultant, le mec reste fidèle à une marque et cette marque le lui rend bien. Tu veux un autre exemple ? Ragnotti pendant 40 ans il était indéboulonnable de chez Renault , t'as vu comme ce com transpire la haine envers Ragnotti c'est fou hein ? :hihihi:

    Le copinage avec Mikkelsen il est réel en quoi c'est pas objectif ? C'est factuel et quand Mikkelsen avait signé chez Hyundai ils ne s'en sont pas caché une seconde. Neuville avait reconnu avoir poussé pour qu'on embauche son pote . Mais c'est pas le monde des bisounours le WRC , si ils ont embauché Mikkelsen c'est parce que le mec est quand même pas manchot c'est pas juste pour faire plaisir a Thierry . Maintenant au vu de ce qu'il a produit chez Hyundai par le passé, objectivement c'est pas le meilleur choix possible .

    Meeke non plus mais a titre d'expérience ça vaut le coup de l'embaucher pour voir si ça fait progresser l'équipe. Oui il tord des caisses en pagaille mais son feedback technique est précieux.

    Mikkelsen chez Skoda il roule avec une auto développé par ... Meeke . Et la Fabia est la meilleure auto en WRC2 . Zéro bashing que du factuel encore.

    J'ai pas de préférences chez les pilotes . Et a chaque fois que je manque d'objectivité quand je cause rallye c'est quand je parle de Lancia ( avec le recul je peux même dire que j'étais un ultra de la marque :hihihi: ) qui a quitté le championnat fin 1993 ... :B

    Mais sans rancune hein, c'est parfois pas évident par écrit de mettre une intonation. Du coup chacun l'interprète à sa façon. Si je t'avais tenu le même discours de vive voix autour d'une table avec une bonne bière, tu aurais vu que je n'ai absolument rien contre Neuville ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Indéboulonnable et copinage sont deux termes qui sont péjoratifs à mon sens. Mais si tu me dis que c'est pas le cas ici, alors je te crois ;)

    Tu parles de bière à un belge, là je dois dire que tu n'as pas fait fausse route :P

    Concernant Meeke, je suis d'accord pour son feed-back, je propose donc que Hyundai ait le chercher chez Skoda pour le faire rouler en essai privé :B

    192.png

  • J'écris comme je parle et comme j'ai un langage parfois un peu fleuri, je comprends que ça passe pas à tout les coups ;)

    Et pour la bière , ben quand tu veux avec plaisir !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Tanak souhaite passer plus de temps en famille, en fait apparemment il en a marre de la politique en WRC et souhaite passer du bon temps. C'est vrai on sent pas le mec épanoui juste en spéciale.

    Après quelque recherches il semblerait que la principale raison de son arrêt soit essentiellement familiale. Sans tomber dans le voyeurisme à la Closer ou Gala . La petite fille de Ott est sérieusement malade et on le comprend aisément il souhaiterait rester auprès de sa famille pour cette raison .

    Forcément le côté sportif dans cette situation est assez dérisoire . J'espère sincèrement que les choses s'arrangeront pour sa famille et qu'on le retrouvera plus épanoui et libéré derrière un volant.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)