World Rally Championship

  • Tiens au fait, la SS2 a été annulée après une grosse quarantaine de concurrents...
    Vous savez pourquoi?
    Car y a des mecs qui ont foutu le feu à un arbre après des tirs de feu d'artifice....

    553.png

  • Le parcours est plus concentré, les boucles de spéciales se font 2 fois dans la journée . Les imbéciles sont fatalement plus regroupé et ça devient une récurrence :( . Si on rajoute l'effet réseaux sociaux ou n'importe quel clampin au bord de la route peut faire une vidéo avec son smartphone et l'uploader dans la minute , ça motive encore plus les mecs à faire des âneries.

    Le seul endroit ou c'était "excusable" on va dire, c'était au sommet du Col du Turini . Traditionnellement en attendant le passage des voitures , les très nombreux spectateurs postés au sommet du Col passaient le temps en "organisant" une bataille de boule de neige géante, généralement avec les Italiens d'un côté de la route et les Français de l'autre . Avec pour conséquence de pourrir toute la portion du sommet du Col, mais ça les pilotes le savaient tous et ce n'était pas vraiment fait exprès .

    Pour revenir au sport Ogier nous fait une Masterclass malgré une panne d'hybride dans la 4 et la 5 .

    Evans crève dans la 5 , il ne perd pas trop de temps dans son malheur (50 secondes environ).

    Neuville est sur des oeufs , il trouve la spéciale 5 assez piégeuse .

    Touchette de Rovenpera dans la 5 sans trop de conséquence .

    Tanak est dans le rythme mais ne prends vraiment pas de risques.

    Loubet perd la direction assistée et tape, perdant 1.30 et des brouettes.

    Katsuta 4ème temps dans la 5 devant Lappi et Sordo ( très décevant cette année ).

    Lefebvre et Rossel belle baston mais les deux C3 semblent vraiment impuissantes face à la nouvelle Fabia de Gryazin.

    Fourmaux fait ce qu'il peut avec la Fiesta mais elle accuse vraiment le coup , il est même devancé par Lopez et sa Hyundai. Si M-Sport ne sort pas une Evo, le retour vers la Rally 1 semble compromis pour Adrien .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • J'ai pas l'impression qu'il ait eu trop le choix. C'était soit une saison WRC2 chez M-sport , soit le canapé. Mais l'avenir s'assombrit vachement d'un coup.

    On savait que la Fiesta était pas dans le coup, mais à ce point et au vu des déclarations d'Adrien aux point stop, on le sent vraiment impuissant et frustré.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • J'ai essayé de suivre un peu les spéciales et j'étais bien dégoûté hier soir car ils nous mettaient tout le temps la caméra embarquée sur le côté de la voiture... Et dans le noir on ne voyait rien à part des feux d'artifices et la lumière verte :euh2: Pour Ogier ça m'a marqué parce que c'était lors du passage des multiples épingles...

    Sinon j'ai vu Loubet avec sa direction, il a carrément explosé le réservoir du liquide ! Et comme expliquait je ne sais plus quel commentateur sur Canal les anciennes voitures avaient beaucoup plus de rotation du volant pour diminuer la force, là le pauvre il s'est ruiné les bras, c'était son copilote qui tirait les freins à main Oo

    Depuis que le Monte Carlo existe j'ai toujours entendu que des gens jetaient de l'eau, de la neige, de la boue, etc... sur la route et souvent après le passage des premières voitures pour ne pas que ça soit annoncé. C'est malheureusement un comportement habituel et qui n'est pas sanctionné :(

  • J'ai essayé de suivre un peu les spéciales et j'étais bien dégoûté hier soir car ils nous mettaient tout le temps la caméra embarquée sur le côté de la voiture... Et dans le noir on ne voyait rien à part des feux d'artifices et la lumière verte :euh2: Pour Ogier ça m'a marqué parce que c'était lors du passage des multiples épingles...

    Sinon j'ai vu Loubet avec sa direction, il a carrément explosé le réservoir du liquide ! Et comme expliquait je ne sais plus quel commentateur sur Canal les anciennes voitures avaient beaucoup plus de rotation du volant pour diminuer la force, là le pauvre il s'est ruiné les bras, c'était son copilote qui tirait les freins à main Oo

    Depuis que le Monte Carlo existe j'ai toujours entendu que des gens jetaient de l'eau, de la neige, de la boue, etc... sur la route et souvent après le passage des premières voitures pour ne pas que ça soit annoncé. C'est malheureusement un comportement habituel et qui n'est pas sanctionné :(

    Sur WRC+ on surtout les On Board c'est plus agréable a suivre du coup (la nuit) .

    Rajoute à ça qu'avec des pneus racing c'est beaucoup beaucoup moins souple qu'un pneu de série. Moins de démultiplication et des pneus a flanc réduit et très rigide ça fait une bonne séance de muscu ! Loubet a dit qu'il allait tenter de réparer et de continuer car pas d'assistance jusqu'a ce soir ( une autre règle débile de la FIA).

    Et il y a des chances que ce soit Gilsoul qui conduise en liaison si le problème persiste pour que Pierre Louis préserve et repose ses bras ( ça pour le coup c'est autorisé ).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (20 janvier 2023 à 14:32).

  • Capture-de%CC%81cran-2023-01-20-a%CC%80-15.04.34-552x443.png

    Classement de l'ES 6 qui est plutôt représentative du niveau des autos je pense.

    On a essayé de nous mettre du suspense pendant l'intersaison mais il n'y a pas photo sur l'asphalte du Monte Carlo.

    Pour les conditions hivernales, c'est en Belgique qu'il fallait venir, on a une belle couche de neige sur Spa et alentours :hihihi:

    192.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En plus de la musculatioin il va devoir rembourser le panneau qu'il a couché :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • Capture-de%CC%81cran-2023-01-20-a%CC%80-15.04.34-552x443.png

    Classement de l'ES 6 qui est plutôt représentative du niveau des autos je pense.

    On a essayé de nous mettre du suspense pendant l'intersaison mais il n'y a pas photo sur l'asphalte du Monte Carlo.

    Pour les conditions hivernales, c'est en Belgique qu'il fallait venir, on a une belle couche de neige sur Spa et alentours :hihihi:

    Oui les Toy marchent fort, mais quand même.

    Sordo sur un Monte Carlo c'est loin d'être une brêle et là il est complétement paumé. On dirait qu'il ne sait pas quoi faire de sa Hyundai . A la régulière le mec se fait rentrer par Katsuta .

    Lappi c'est différent il découvre sa voiture en condition course qu'il en soit un poil (bon ok là c'est plus qu'un poil) en retrait peut se comprendre. Encore que , il a eu un petit commentaire à l'arrivée de 6 " je sais ce qui ne va pas " mais il n'a pas dit quoi, ses notes , son pilotage, la voiture ?

    Tanak reste au contact. Il a clairement envie de jouer le championnat donc pas de prises de risques ? On se fait un Monte Carlo pépére et on évite d'ouvrir en Suède . C'est probable et stratégiquement ça peut être un bon plan .

    Loubet sans son soucis de DA à la régulière il juste derrière Tanak vu les premiers chronos du matin .

    Reste le cas Neuville, pas largué, pas flamboyant mais c'est le seul de l'équipe à faire avancer l'i20 . Hyundai nous fait une Red Bull ? On mise tout sur la voiture et le pilote numéro 1 et ses équipiers se démerderont comme ils peuvent . J'espère que c'est pas le cas mais quand on regarde les feuilles de temps ça y ressemble.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (20 janvier 2023 à 18:42).

  • Quand on lit l'interview d'Abitboul dans AutoHebdo, il ne fait vraiment confiance qu'à Neuville....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.