World Rally Championship

  • Oui la sécurité en rallye c'est la misère, et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui on galère pour aller voir un rallye quand on est pas de la région.

    On a limité les zones publics à suite à des GAV de directeur de course qui ne sont absolument pas responsables des débiles qui se mettent au bord de la piste malgré le balisage et les commissaires qui font ce qu'ils peuvent (sont bénévoles, pas flics).

    C'était dans ce sens là que je disais ça, maintenant c'est quasi du huis clos. Le public c'est principalement la famille et les amis en fait, et quelques acharnés qui aiment ça, passer à travers les champs et les ronces :B(je comprends pourquoi peu de gens m'accompagne en vrai :hihihi: ) pour se trouver un bon spot safe, autre que les zones publics chiantes.

    J'avais un rallye qui passait près de chez moi (là je savais où me placer), il a duré 13 ans, pis un jour, une voiture a tirée tout droit et paf, strike ! Pas de morts mais quelques blessés assez graves. Donc GAV pour toute la direction, fin du rallye, à cause de gens qui n'ont pas respecté les consignes et qui en plus se plaignaient évidemment, sinon ce n'est pas marrant.

    Perso dans ces cas là, et dans ce cas précis, il ne devrait pas y avoir de problème, ils se sont mal placés, tant pis pour eux, à un moment hein, c'est la sélection naturelle :siffle:

    Bref, vivement le week-end du premier avril, ce sera mon premier de la saison 2023, je vais voir le Rallye de Loheac :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 mars 2023 à 21:33).

  • C'est pire chez moi... Un collectif écologiste d'ex-citadins bobos qui roulent en SUV à fait interdire le rallye qui passait juste à côté de chez moi.

    30 hurlus berlus vociférant et brandissant des directives de l'UE ont fait plier, un comité de soutien au rallye, la commune qui acceuillait le rallye, un collectif de commerçant et la préfecture de l'Ardèche.

    Et pas a cause des nuisances sonores, ni de la dangerosité du sport : non la cause c'est un lichen protégé qui pousse dans le coin et le rallye perturbe son épanouissement (gaz d'échappement, vilains spectateurs qui piétinent ).

    Ce qui est marrant c'est que l'Etoile de Bésseges , épreuve cycliste assez renommée , passe sur les mêmes routes, draine beaucoup de plus de spectateurs que feu le rallye, avec un cortège de véhicules assez polluant mais bizarrement le lichen se porte à merveille sous les déchets laissés par les participants et les spectateurs.

    Et je ne parle même pas du collectif anti pôle mécanique d'Alés (puisque je suis à côté aussi), qui milite pour la fermeture du circuit à cause des nuisances sonores . On parle de gens qui ont fait construire ou acheté leur barraque à côté du circuit en toute connaissance de cause :rolleyes:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Au mans, un collectif veut faire interdire les 24h, et toute course motorisée.

    Ils sont hyper courageux, et gardent tous l'anonymat ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah oui même au Mans, la ville dont personne n'aurait entendu parler dans le monde si les 24 h n'existaient pas :dingue: Enfin hormis les amateurs de rillette mais c'est pas super écolo non plus, la rillette :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas comme si on en fêtait le CENTENAIRE cette année ... :mur:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Non mais déjà la rillette du Mans c est de la contrefaçon.

    C est juste une recette moins bonne en quelque sorte une bien pâle copie de la rillette de Tours :hihihi:

    je ne répondrai même pas :D

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond le centenaire de la rillette ? Je voyais ça plus vieux :dingue: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La meilleure rillette, c'est celle que l'on fait soi-même

    Seuls peuvent comprendre ceux qui ont déjà tué le cochon, et passé des heures à brasser la viande qui cuit doucement dans le chaudron, pendant qu'on dépèce et emballe la viande.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ah, c'est le topic du World Rillette Championship ? :?

    Désolé, je pensais être sur celui-ci du World Rally Championship. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La meilleure rillette, c'est celle que l'on fait soi-même

    Seuls peuvent comprendre ceux qui ont déjà tué le cochon, et passé des heures à brasser la viande qui cuit doucement dans le chaudron, pendant qu'on dépèce et emballe la viande.

    Je n'ai jamais tenté la rillette maison (j'ai fait le saucisson et chorizo par contre). Mais d'une manière générale quand tu peux faire maison c'est souvent meilleur.

    En rallye c'est pareil, la voiture montée soit même c'est mieux, demande à Marinen :B

    Signature-STI-soon.png

  • Lappi n'a pas une grosse marge de manoeuvre et il avoue être à l'attaque alors que Seb Ogier se contente de rouler propre pour éviter les crevaisons .

    Evans est assez satisfait de son début de rallye, il ne prends pas de risque lui non plus ( ça se comprend avec les Pirelli :B )

    Sordo n'est pas content de son pilotage.

    Neuville se plaint de la voiture depuis la spéciale 3 (ettonich nein ? ) et d'une bosse dans la spéciale 5 qui n'était pas là lors des recos :? : Not a good morning for us. The driving was very good but we got caught by a big bump in the road which wasn't there in recce and we lost the hybrid, so we struggled in all the uphills.

    Rovenpera pas à l'aise le mot "tricky" revient souvent dans ses commentaires .

    La baston en WRC 2 est vraiment sympa à suivre. Fourmaux sauve bien les meubles pour l'instant face aux Skoda . La Fabia Evo semble être définitivement l'arme absolu cette année .

    1FIN E. LAPPIhyundai.pngM41:20.4
    2FRA S. OGIERtoyota.pngM+1.4
    3GBR E. EVANStoyota.pngM+12.5
    4ESP D. SORDOhyundai.pngM+13.1
    5 (+1)BEL T. NEUVILLEhyundai.pngM+23.2
    6 (-1)FIN K. ROVANPERÄtoyota.pngM+29.2
    7 (+1)FIN E. LINDHOLMskoda.pngWRC2 (T/D/C)+1:57.3
    8 (+1)GBR G. GREENSMITHskoda.pngWRC2 (D/C)+2:00.3
    9 (+1)FRA A. FOURMAUXford.pngWRC2 (D/C)+2:02.2
    10 (+2)SWE O. SOLBERGskoda.pngWRC2 (D/C)+2:08.4

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ouch, le carton de Lappi au Mexique en direct sur C+ qui a percuté un poteau électrique ! Oo

    Spéciale interrompue.

    Il était leader, c'est Ogier qui récupère la tête.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est vraiment pas de bol , sans le poteau il en est quitte pour une escapade dans la pampa avec juste une grosse poignés de secondes perdues

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)