Project Cars 2 - Open TEST RS01 USA CUP @ Laguna Seca (Jeudi 11 Avril 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Open TEST RS01 USA CUP @ Laguna Seca

Jeudi 11 Avril 2019, 20:15 – 22:30

Participants

16 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 avril 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    15 mars 2019 à 15:15

    Citation

    5c71a42292e5b.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 11 avril 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Renault Sport R.S. 01
    • Circuit : Mazda Raceway Laguna Seca

    Participations

    • Course réservée : Open Ouvert à tous.
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO OPEN
    • Mot de passe Hotlap : RFROpen
    • Nom de la session course : RFRO OPEN
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Open

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 10 avril 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 11/04/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION COURSE 1 :
      • Durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 1 :
      • Durée : 20 min
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATION COURSE 2 :
      • Durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 2 :
      • Durée : 20 min
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATION COURSE 3
      • durée : 15 minutes qualif standard
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 3 :
      • Durée : 30 min
      • Météo : dégagé
      • Heure départ virtuel : 14H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Serlavis 22 mars 2019 à 13:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 - Entrainement RS01 USA CUP (Jeudi 11 Avril 2019, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - Open TEST RS01 USA CUP @ Laguna Seca (Jeudi 11 Avril 2019, 20:15 - 22:30)”.
  • je me traîne sur cette piste....Hier impossible de bien tenir la voiture que je trouvais super brutale du train avant.

    Tu m'étonnes : une mise à jour Windows m'avait mis 540 degrés de braquage dans le profiler Thrustmaster au lieu de habituel 900 degrés !!

    587.png

  • R1jerome avec la VR difficile de lire et t’écrire, mais effectivement tu semblais en difficulté sur l'entrée en virage hier soir.

    J'ai bien testé le combo hier, elle a tendance a sous virer en entrée si l'on rentre trop vite. Elle rappelle plus la Ferrari que la V8, mais cela semble bien sympas!!!

  • oui Rhombeus j'étais incapable de tenir une trajectoire régulière en courbe. J'avais carrément mis 17:1 dans le rapport de direction pour essayer d'être plus souple et c'est ce qui a fini par me mettre la puce à l'oreille .

    Cette voiture est un vrai kart, je trouve qu'elle a très peu de roulis.

    587.png

  • Ca doit être mon setup récupéré je ne sais plus où alors, car moi je la trouve un peu trop joueuse du cul ! Mais je crois que le setup était pris sur le CLM de Road America.

    Vérifiez également la gomme que vous avez choisi. Perso après 2-3 tours sur le laguna, les tendres deviennent excessivement chaud.
    J'ai essayé les durs, et si les 2 premiers tours à froid sont à s'arracher les cheveux, je trouve qu'après, une fois à bonne température, ils sont parfaitement adapté à cette piste. Et j'avais pas la nette impression de perdre niveau chrono mais faudrait que je teste un peu plus

  • Je la trouve très sensible au passage de vibreur.

    C'est surtout la roue hors piste qui est fatale, TAQ direct

    Toi t'as commencé à la comprendre quand-même :B ...

    :siffle:
    Bon j'avais commencé à m’entraîner avant la fin du WRX, il m'a fallu pas mal de soirée d'entrainement avant de comprendre, et surtout me défaire du comportement des WRX.

  • j'ai rien touché au setup, meme pas à l'essence. ; meme pas vu qu'on pouvait changer les pneus (et oui sur R3E on ne peut pas)

    des trucs a tester pour du hotlap ? on ferme le radiateur / les ecopes de freins ??