rFactor 2 - Palatov Trophy @ Mills Metropark - Manche 1 (Mardi 23 Avril 2019, 21:00 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Palatov Trophy @ Mills Metropark - Manche 1

Mardi 23 Avril 2019, 21:00 – 23:00

Hudson Mills Metropark

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 avril 2019 à 23:45
  • Quelqu'un connais la différence entre TOE et Carrossage ? et /ou l'angle de chasse ? Je m''y perd à chaque fois !

    l'angle de chasse c'est bien le pincement je crois être sur. Du coup d'origine c'est -40 av 0 arr, j'ai mis -20av 0

    Peut-être que le TOE est la barre anti-roulis ?

    pourquoi tu ne met pas le jeu en Français ?

    389.png

  • Un court résumé car en course je suis tellement concentré sur ma conduite que je ne fais pas vraiment attention à tous les détails et évolutions qu'il peut y avoir.

    Course 1 : J'arrive sur le serveur à la dernière minute, c'est la fin des qualifs auxquelles ne n'aurais pas le temps de participer, donc je suis positionné en fin de grille (18).

    Je fais un bon départ et récupère 2 ou 3 places avant le premier virage. Ensuite la course se passe très bien, j'ai un bon rythme, enfin le meilleur que je puisse faire, Philou m'aide un peu aussi en me donnant de l'élan et je termine 7ème si je me trompe pas.

    Course 2 : Je pars 12 sur la grille, je récupère encore 2 ou 3 places avant le premier virage à la faveur d'un nouveau bon départ puis, au fil des tours je prends la 7ème place avant de me vautrer 2 fois dans la grande courbe gauche en raison d'une mauvaise maitrise du freinage. Je termine tout de même 10ème, pas trop mécontent de moi (suis pas difficile).

    Un grand merci aux orgas et à bientôt pour la prochaine.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Quelqu'un connais la différence entre TOE et Carrossage ? et /ou l'angle de chasse ? Je m''y perd à chaque fois !

    l'angle de chasse c'est bien le pincement je crois être sur. Du coup d'origine c'est -40 av 0 arr, j'ai mis -20av 0

    Peut-être que le TOE est la barre anti-roulis ?

    TOE est le pincement du train avant (parallélisme). Carrossage est l'angle vertical des roues vu dans le sens longitudinal du véhicule (comme les roues d'un carrosse vues de derrière). L'angle de chasse est l'angle vertical formé par la fusée par rapport à l'axe de la roue vu du côté du véhicule (comparable à l'angle d'une fourche de vélo).

    La barre anti-roulis relie les roues d'un même essieu entre elles.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Et un 69 :

    C'est l'angle de 180 degré que fait la femme avec l'homme, dans l'angle longitudinal du lit, ou de la table, pour passer à la vitesse supérieure :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pourquoi tu ne met pas le jeu en Français ?

    c'est en français !

    c'est juste que sur les autres simu (raceroom), y a pas de TOE.

    Moi je ne suis que le pilote ! Je relis des tutoriels, c'est que ça s'oubli vite les réglages. (et ça prend trop de temps)

    en tout cas il est pas content Tagada83 , une petite vidéo du fait de course pourrait nous permettre d'avoir une idée du LITIGE :LOL:

  • Manche 1 - le résumé :

    Qualifications 1 : A la vue du hotlap, je dois me classer 6 / 7eme. Erreur, je pars avec le mauvais set dont le comportement est différent de celui que j'ai eu l'habitude d'utiliser. Je persévère un tour d'adaptation de trop, je rentre aux stands pour changer mais pas le temps de repartir en piste. Je crois que je pars P11 et c'est donc pas top.

    Course 1 : Je me met dans un bon wagon et je me retrouve aux alentours de la 6 ou 7eme place. La 4eme place n'est pas si loin et mon rythme de course est normalement meilleur que sur un tour lancé, on devrait pouvoir faire quelque chose de correct. S'en suit une jolie passe d'arme avec tl6 . On se suit un moment mais je commet une erreur en étant surpris en entrée du double droit. Je pars en tête à queue, ce qui ruine ma course. Pas de dommages, je repars 8eme. Un peu plus tard, je remonterai à la 6eme place suite à un accrochage entre les deux personnes devant moi. Malheureusement, je ne pourrai éviter un contact avec une des deux voitures impliquées qui tente de repartir au moment de mon passage. Avant gauche endommagé, la fin de course se fera avec une auto un peu plus dure à contrôler. Donc P6, ça aurait put être un peu mieux mais j'aurais pu éviter cette erreur stupide.

    Qualifications 2 : Je crois que je pars P7. Pas un bon tour mais de toute façon, les gars devant sont des avions :BPartir plus haut sur un malentendu ne changerait rien.

    Course 2 : Départ et 3 premiers tours prudents. De nouveau, je re-croise le fer avec mon compagnon d'arme de soirée tl6 . Je reste très précautionneux sur toutes mes manoeuvres en espérant une opportunité "claire". Elle finira par se faire malheureusement quand tl6 perdra l'arrière en sortie de virage 1. Donc P5, place que je garderai jusque'à l'arrivée, malgré la belle remontée de Houba . En fin de course, j'ai commencé à glisser un peu trop, et je pense qu'à mon tour, je l'ai surpris dans le double droit. Je l'ai vu partir en tête à queue derrière moi (as-tu tapé le mur?).

    Conclusions : Conforme à mes attentes au final. Il faudra batailler pour refaire une 6eme place au championnat, mais ça va beaucoup trop vite devant pour moi pour le moment pour espérer faire mieux. Peut-être au gré des abandons potentiels? :hihihi:

    En tout cas, la lute pour le championnat risque d'être interessante entre Gimli Oakenshield , nicocodu72 , Gogobikerbis , SusScrofa et Tagada83 (ne laisse pas tl6 tout seul avec sa voiture noire :B!).

    Chouette première soirée. L'auto est un petit bonbon (noir et rose pour ma part, merci JP Texier) à conduire. En VR c'est vraiment chouette, pas de lags, tout a été parfaitement fluide. Vivement la suite!

    Merci aux orgas philou et clark10 (également coéquipier du team Goh Motorsports:+:). Bravo aux vainqueurs, je vais regarder vos caméras embarquées pour essayer de comprendre quelque chose ^^

    558.png

  • :coucou:

    je viens de regarder l'accrochage de Gogo et Tagada :euh2:. Je ne veux prendre partie ni pour l'un , ni pour l'autre (il y a des commissaires pour;))

    Mais c'est dingue, qu'une si petite touchette ait éjecté Tagada, sur le coté. :dingue:.

    Gimli Oakenshield , derrière a du même être surpris.

    Comme on dit, ce n'est qu'un jeu. Allez Tagada83 , vient avec moi en fond de grille à la prochaine Manche, tu vas kiffer :B

    mon ptit Résumé ce soir :coucou:. Je fonce au taf. :gerbe:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Qualifications 2 : Je crois que je pars P7. Pas un bon tour mais de toute façon, les gars devant sont des avions :BPartir plus haut sur un malentendu ne changerait rien.

    Course 2 : Départ et 3 premiers tours prudents. De nouveau, je re-croise le fer avec mon compagnon d'arme de soirée tl6 . Je reste très précautionneux sur toutes mes manoeuvres en espérant une opportunité "claire". Elle finira par se faire malheureusement quand tl6 perdra l'arrière en sortie de virage 1. Donc P5, place que je garderai jusque'à l'arrivée, malgré la belle remontée de Houba . En fin de course, j'ai commencé à glisser un peu trop, et je pense qu'à mon tour, je l'ai surpris dans le double droit. Je l'ai vu partir en tête à queue derrière moi (as-tu tapé le mur?).

    Bien vu :coucou2:

    j'ai bien fini dans le mur, dommage j'aurai bien aimé m'arsouiller un peu :B

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Houla, dans mes remerciements j’ai oublié de remercier la maman du sponsor principal de mon auto qui m’a permis de participer à la course sereinement hier soir. Parce que mon sponsor, il dort pas beaucoup :B

    558.png

  • J'ai prit le temps de la pause repas, pour faire les fabuleux tableaux rapidement, et si j'ai un truc à dire : le barème des points est vraiment compliqué. Du coup je vous donne juste le classement avec les points attribués selon le classement, la pôle et le finish ou non (le point du meilleurs temps ça sera sur le classement officiel, et j'ajusterai au fur et à mesure mon tableau).

    Et aussi l'échelle des points est démesurée. Une échelle en 25 ou 30 points max, distribués sur les 10 premières places, sachant qu'on est seulement 18 inscrits. Ça donnerait une véritable valeur au top 10 et au fait de marquer des points non bonus. De même les points bonus atténuent les performances. Marquer des points perd de sa valeur. Et ça rend aussi la manipulation des chiffres assez lourde (ça c'est le point de vu du glandu qui s'acharne à faire ses tableau :hihihi:).

    Bref sans plus vous ennuyer avec mon histoire de comptable à 2 sous, et en rappelant que comme d'hab ça vaut pas les résultats officiels des organisateurs :

    PoseoOV.png17OSyBc.png

    491.png

    329320.png

  • Bonjour

    je ne ferais pas de résumé mais je déclare forfait pour le reste du championnat

    désolé pour les orgas

    à bientôt

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Tagada83 : la charte RFRO ? l'as-tu seulement lue ? elle n'interdit pas l'erreur (si tu réfléchis, c'est tout bonnement impossible, hein?) mais elle impose le respect des autres (et en t'attendant, je ne pense pas t'avoir manqué de respect contrairement à toi)...

    si tu penses que je t'ai sorti volontairement et que le monde est contre toi... bah je peux plus rien pour toi...

    Tu es quand même le seul à te plaindre régulièrement et fréquemment de te faire sortir... alors deux options:

    1/ sois-tu es le seul à te faire shooter "par des malpropres"

    2/ sois-tu es le seul à faire ce genre de cinéma

    Quoiqu'il en soit... pose-toi les bonnes questions...


    En attendant, si tu t'en remets, bah je serai sincèrement ravi de te croiser lors de la manche n°2.

    513.png :givemebeer:

  • Je ne vois pas où je me suis pleind :euh2:.

    Des comportements me déplaisent, je quitte le championnat, point. C'est aussi simple que ça. Après, tu peux faire les analyses que tu veux, tu peux palabrer, déblatérer autant que tu veux, je m'en tampone d'une force astronomique :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Certains pilotes quitte le championnat et moi je me demande si cela vaut la peine que je m'emmerde à essayer d'organisé des courses................

  • Lole , c'est humain de réagir et faire échap apres une déception de course.

    Moi même, qui vieillit bien:pp, je l'ai deja fait.

    mais l'être humain est bien fait, il revient à la source, plus fort :coucou:.

    :euh2:quoi que, pas sur que Tagada83 puisse être plus fort qûil n'y est deja :oui:

    :coucou2: toto et tagada : demain 8h à mon bureau........

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2