RaceRoom - Open NSU TTS @ Monza / Hockenheim / Stowe (Mercredi 27 Mars 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Monza / Hockenheim / Stowe

Mercredi 27 Mars 2019, 20:30 – 22:30

Participants

16 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 mars 2019 à 20:30
  • Super soirée open pour moi les gars. La NSU permet vraiment de belles bastons propres. Très bon fair play comme d'hab avec les RFRO:+++:

    à la prochaine :coucou2:

    587.png

  • Chouette soirée avec vous, les copains, après avoir laissé reposer mon genou quelques jours.

    Monza : la meilleure des 3 à mon sens. Là, où j'étais (milieu-fin de peloton), de la belle bagarre d'un bout à l'autre de la course. Plutôt content de mon résultat.

    Sur Hockenheim, je suis un peu plus amer, car après un départ aux alentours de la 12ème, je crois, je me fais défourailler la rondelle assez violemment dans le premier droite, et je me mange l'angle du mur en ciment à l'intérieur du virage. Je câle, bien sûr. Le temps que je remette en route, je repars dernier. Le pilote qui m'a fait sortir m'attend, mais je ne parviendrai pas à remonter bien loin.

    Dernière course : je ne réalise même pas qu'il s'agit d'une variante de Silverstone, jamais roulé sur ce tracé. Très adapté à la voiture, en tout cas. Après des qualifs merdiques, je pars avant dernier, ou dernier même, je ne sais plus. J'arrive à me hisser en 13ème place après de longues et viriles batailles avec P.Patry, qui me dépassera dans les dernières encâblures.

    Vraiment sympa, cette soirée.

    Merci Lachaussette !

  • BVV Faut que tu voies un ORL dans les tous meilleurs délais !! :B

    parce que je suis malade? J'ai hyper mal aux bronches aujourd'hui...

    d'ailleurs désolé que vous m'ayez entendu, pour ceux qui n'ont pas entendu l'explication, la 4ème vitesse de ma nouvelle boite en H, correspond dans discord uniquement à la touche que j'ai configuré sur mon volant pour parler avec discord.. Bouton3

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :euh2:bizarre ton truc, ce sont 2 périphériques différents, devrait pas y avoir interférence

    c'est pour ca que j'ai précisé dans discord, il s'en fout de l'ID du périphérique, il voit que le numero, donc bouton3, c'est bouton 3 sur volant, boites, etc...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • sympa petite soirée je ne connaissais pas du tout la fameuse NSU ^^^^ sympa petite voiture qui permet d avoir de belle bataille….. bon j ai mis quand mm 2 manches pour m y faire :LOL::LOL:

    je fini quand mm sur une étonnante 7 ou 8 places dans le dernière manche ( saxemichel désole je profite du ralentissement devant moi quand je te passe)

    merci a tous pour cette belle soirée et a bientot:+::+::+:

    • Official Post

    1ère soirée de courses multi en boite H :euh:

    Course 1 : durant les essais j'ai dû faire plus de 20 tours, incroyable je me suis entrainé dites donc. Grosse arsouille avec norbertx et waaouu et je sais plus qui. On est 4 et ça se fait des politesses à chaque tour, un coup toi un coup lui, un coup moi etc...

    A la fin alors que je menace norbertx il reste intelligemment sur l'intérieur avant la parabolique, obligé d'aller sur l'extérieur, je resors pas super et grappillerais petit à petit mais pas assez, la ligne aurait dû être plus loin :hihihi: Baston très propre, un vrai régal :yep:

    Course 2 : départ sans incident puis devant au fil des tours les NSU trouvent l'herbe à leur goût, super je regarde ma position je suis 3 avec qui au cul? norbertx :B

    Puis je double le deuxième qui se rate aussi (en quelle position suis-je?) et s'intercale entre Norbertx et moi, ce qui me laisse un peu de souffle mais il le passe rapidement.

    L'écart se stabilise à 2.5-2.7s mais sur la fin je me loupe, je passe la 1 au lieu de la 3 :doh:

    Je me contente de gérer en perdant encore un peu de temps pour passer la ligne en 2 avec moins d'une seconde sur norbertx

    Course 3 : départ pas top, comme les deux autres, mais je trouve le rythme et revient sur BVV pour la 4ème place je crois, je suis plus rapide et un poil optimiste je me faufile sur la première épingle, pas de bol je tire un peu droit, lui tourne déjà 1er contact de son aile avant gauche sur mon arrière droite, ça ne m'aide pas à tourner et j'amorce un TAQ, je me retrouve à 90° face à lui, j'avais encore un espoir mais il ne peut m'éviter et consolide mon TAQ, contre sens instantané je cale, un mal fou à redémarrer, je repars 14 le couteau entre les dents pour remonter 8 en quasiment autant de minutes, mitigé sur cette dernière, j'aspirais à mieux.

    Sinon bilan de cette expérience en boite H, sincèrement si vous n'avez pas un budget de folie et que vous souhaitez malgré tout de bonnes sensations, le SHH est parfait.

    Je ne sais pas ce que vaut le Fanatec mais par rapport au G25/27/29 et même au TH8A il est bien supérieur :10:

    A bientôt :coucou:

  • Soirée sympa, avec 3 circuits bien différents :+:

    C1: j'ai manqué de constance au début et ça m'a couté: Une vitesse mal passée et un gros frottement au mur du virage 1 = +4 sec de mes prédécesseurs albo24 et brunocrz. j'ai passé le reste de ma course à juste diminuer l'écart qui me séparait d'eux.

    C2: Très différent, quelques bons échanges avec albo24 , puis sur une faute de sa part, je reprends le dessus, et je mets le paquet pour optimiser mon avance sur lui.

    j'étais bien concentré pour ne pas commettre de fautes, mais je ne pourrais jamais rattraper la voiture de Rambozov ;

    Les avaries d'autres pilotes ont fait le reste: j'avance de 5 places :pp.

    C3: Plus une impression de tourniquet que sur les 2 autres circuits, mais les suites rapides de petit virages sont piégeuses.

    Pas de grosses fautes, cependant j'ai eu du mal à concrétiser, rendant les 1 où 2 positions que j'avais pu prendre quelques tours plus tôt.

    Mais c'était chouette, et la petite Nsu est aussi intense que des gros bolides:++:.

    Merci à Lachaussette pour ce bon mix!

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    c'est pour ca que j'ai précisé dans discord, il s'en fout de l'ID du périphérique, il voit que le numero, donc bouton3, c'est bouton 3 sur volant, boites, etc...

    plus qu'à mettre un bouton sur le volant qui n'existe pas sur le shifter alors, mais bizarre quand même, même pour ton pc c'est un autre périphérique, Discord doit ratisser très large du coup (de là à dire qu'il est intrusif :siffle::B)

    Avec la VR, faudra faire gaffe qu'il détecte pas quand t'as les yeux ouverts pour activer le micro :LOL:

  • J 'attendais les resultats des courses sur la ligue, car je ne me rappelle jamais des courses.

    C1: 2eme temps qualif, youpi, super course, j'ai l'honneur de me battre avec norbertx et d'etre finalement devant, vers la fin, waaouu revient, je fais une petite erreur et il me double, dans le dernier tour, je me rapproche tres tres pres, mais en fait c'etait pas le dernier tour, et je me déconcentre et je finirais 3ème, à quelques milliemes, podium! :+:

    C2: 4 en qualif meme si j'ai un peu de mal à comprendre chaque virage... belle petite bagarre les 2,3 premiers tours avec Dave Baud qui me sort finalement sans m'attendre :euh2: dans le 3ème tour je crois, je vais me retrouver 10eme et je vais cravacher comme un malade pour remonter 6 secondes pour finalement le redoubler et finir 7ème, j'aurais du faire mieux mais ca va, vu mes chronos j'aurais pu etre sur le podium en théorie.

    Je le dis à chaque fois pour les autres, et c'est pareil pour moi :++: , c'est qu'un jeu, donc c'est pas grave du tout Dave Baud :biga:mais de mon point de vue tu me sors clairement, vous pouvez donner votre avis, la preuve en vidéos ci dessous :hihihi:

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C3: je commence à etre fatigué et bien malade, qualif 6, je fais un bon départ, mais coco-9-9  waaouu  fredy et Lachaussette sont plus rapide que moi, je dois finir 5... sauf que comme Pierre l'a très bien expliqué, je lui ouvre la porte dans la gauche, et il part en TAQ et je consolide sa figure (le mot est parfait:merci:) je coupe de 10 cm le premier virage vers la fin et je me prends 2.9s, de pénalité alors que Speedy25 n'était pas loin, et que je commence à etre pas bien du tout, difficile d'etre régulier, j'arrive quand meme à garder ma 4ème place.

    tu noteras fabiosdi que j'ai laissé ta voiture :P... j'ai pris une que personne n'avait du coup..

    Une petite pensé pour Chris qui a eu un problème technique direct... une malediction NSU apres la même chose dimanche dernier?:euh:

    VIVE LA NSU, VIVE RFRO :yep:

    ps: Pourquoi c'est écrit qu'1 PODIUM sur la bannière en dessous? :?;)

    j'ai bidouillé pour mettre la porsche, pas sur d'avoir bien compris comment j'ai fait, j'ai piqué sur Vince Wheel le code :siffle: j'utilise ce lien https://online.racingfr.net/cards/black/585.png

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Faut attendre le rafraichissement pour la bannière, ce sera bon demain ;)

    Pour l'accrochage et c'est plus flagrant sur la vue aérienne, c'est le sempiternel débat du véhicule que tu as au niveau de ta roue arrière quand tu fermes la porte, à ta place je n'aurais pas pris ma trajectoire aussi serrée, c'est une trajo de voiture seule avec une voiture sur son côté, certes en retrait mais déjà là. Tu pars en travers alors que tu te rabats, Steph est complètement à gauche. A mon sens il fallait laisser un peu plus de place, adapter ta trajo pour sortir du stadium et être à l'intérieur le droite suivant. J'ai pas les vues internes mais voilà ce que j'aurais fait et c'est d'ailleurs ce que norbertx  waaouu et moi n'avons cessé de faire sur Monza, prendre conscience que la voiture qui est sur le côté puisse être au niveau de la roue arrière et cela s'est très bien passé. Avec le roulage et le temps, chacun en prendra conscience mais cela ne se fait pas forcément au bout de quelques courses, il faut du temps, ça se travaille, connaître son adversaire etc... Il y a plusieurs pilotes avec qui on peut se battre sans accident en étant très très près mais ça fait des années qu'on roule ensemble.

    Ce qu'il me manquait j'ai été le chercher sur le replay : tu plonges à la corde et Steph est déséquilibré, il lève le pied mais comme tu amorces un TAQ tu perds plus de vitesse que lui et vos voitures restent en contact, il n'accélère plus et tente de rattraper la caisse. Tu laissais la place suffisante il n'y avait pas contact et tu pouvais prétendre à garder l'avantage sur le prochain droit.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La jauge des pédales c'est la mienne.

    Pour le comportement de la caisse, regarde sur Stowe, je te fais l'intérieur mais tire un peu droit en sous-virant et en te surprenant, quand tu tournes tu viens toucher l'arrière de ma caisse, ça a tendance à m'empêcher de tourner et m'envoyer vers la droite mais j'ai le volant complètement à gauche, quand elle reprend l'adhérence je pars en TAQ à gauche car l'effet est amplifié et je tourne comme une toupie. Si j'avais été portière contre portière ça passait. Il ne faut pas grand chose pour les faire partir selon les situations.

  • norbertx le problème quand tu as ta pénalité tu ne me laisse pas passer ce qui fait que bruno crz je crois nous rattrape et me double

    a part me mettre sur le cote et ralentir,je peux pas faire grand chose de plus....je vais pas non plus m arreter dans l herbe....:?

    il y avait de la place pour passer ......je prend pas toute la piste avec la nsu et je pense que ca se voyait que j etais eu ralenti ...tu as recuperer 3s en 3 virages:euh2:;)

    :biere: