RaceRoom - Open NSU TTS @ Monza / Hockenheim / Stowe (Mercredi 27 Mars 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Monza / Hockenheim / Stowe

Mercredi 27 Mars 2019, 20:30 – 22:30

Participants

16 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 mars 2019 à 20:30
  • tu noteras fabiosdi que j'ai laissé ta voiture :P ... j'ai pris une que personne n'avait du coup..

    Merci! mais si tu l'avais prise c’était pas si grave ...vu que je traîne plus dans le fond que toi ...:hihihi:

    merci Lachaussette pour ces combos

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • mon premier open chez vous ! Premières impressions: des pilotes très rapides et fairplay: ça fait plaisir. Une belle organisation bien rodée, ça fait plaisir aussi.

    J'étais très tendu hier soir pour ma première ici et je rate mes trois départs ce qui me met les nerfs à vif. Je heurte deux pilotes devant moi ruinant ainsi leur course et la mienne (désolé waaouu et je sais plus qui) . Les 3 courses se sont enchainées à un train d'enfer et peu de temps pour m'habituer à l'auto que j'ai commencé à comprendre dans les derniers tours de la dernière course ! Je vais maintenant me concentrer sur le champ BM... Merci à l'orga sans faille et merci à tous les pilotes pour le fairplay. A bientôt.

    Mention spéciale à un certain Pointeau qui était sur une autre planète :dingue:

    Phil2la

    Phil2la

  • Dans la manche 2 Hockenheim, j'étais en baston avec le paquet pour les 6-9eme places aux environs de la mi-course. Mon tak dans l'épingle est lié à quelqu'un qui me pousse de l'arrière (freinage loupé de sa part je suppose). Je ne sais plus si c'est toi Phil Patry mais ça n'a aucune importance, c'est un fait de course et cela peut arriver à tout le monde (sauf qu'en principe dans ce cas on attend celui qu'on a fait partir à la faute ;)).

    J'ai vraiment adoré le tourniquet de Stowe en tout cas :love:

    Et surtout moi qui est un gros rouleur Pcars 2, je découvre là une simu dont les sensations ressenties en piste sont excellentissimes et peu comparables.

    587.png

  • la 4ème vitesse de ma nouvelle boite en H, correspond dans discord uniquement à la touche que j'ai configuré sur mon volant pour parler avec discord.. Bouton3

    Vu les soupirs que tu pousses en 4 ème , tu es sûre qu 'il n'y avait pas une autre vitesse enclenchée .... :ptdr:

    454.png

  • Une pensée pour Chris qui perds le jeu 2 soirées de suite :bad4: , en plus avec une voiture qu'il maitrise à la perfection . Avec lui coco-9-9 n'aurait sans doute pas conduit le coude à la portière pendant les 3 courses . Mais en tout cas , chapeau bas coco-9-9 .:pardon:

    454.png

    • Official Post

    Phil Patry et R1jerome

    Content que cela vous ai plu, pas évident d’enchaîner trois courses à ce train là, soirée improvisée deux jours avant où je devais travailler et finalement non.

    Heureusement c’était les NSU et elles le permettent quand même plus facilement.

    D’habitude on connait le programme plus longtemps à l’avance :B

    Bon maintenant faut revenir ...et convaincre Marc (pour Phil2la ^^).

  • Lachaussette , par contre il faudrait que tu me rappelles quels sont les noms que l'on doit mentionner clairement dans RFRO pour faire le lien avec celui du forum. J'avoue que je n'ai pas tout capté à ce sujet. Il m'avait semblé lire qu'il fallait indiquer RFRO en NOM dans Raceroom mais à priori non ?

    587.png

  • Lachaussette , par contre il faudrait que tu me rappelles quels sont les noms que l'on doit mentionner clairement dans RFRO pour faire le lien avec celui du forum. J'avoue que je n'ai pas tout capté à ce sujet. Il m'avait semblé lire qu'il fallait indiquer RFRO en NOM dans Raceroom mais à priori non ?

    Maintenant, tu a une rubrique ligue dans raceroom, c'est là que tu met RFRO si tu est pilote RFRO et RFR si tu 'es pas membre.

    Merci, à l'orga pour la soirée d'hier.

    Pour ma part très fun sur Monza, ou on était 3-4 d'un niveau comparable à se doubler, se redoubler, se dédoubler du début à la fin. A Hockenheim, je me suis très vite retrouvé entre deux eaux, avec un voiture 2s devant et une autre 2s derrière et un écart qui est resté relativement stable pendant 15mn. Quant à Stowe, entre la fatigue et le circuit, ben je me battais pour pas être dernier, bon j'étais quand même dans les place du fond près du radiateur.

  • Pas de bol !!! aux essais mon jeu reste figé :dingue: je redémarre ma box et le voyant reste orange plus d'internet :implose2:

    Extinction de l'ordinateur et :dodo5: Ce matin ça fonctionne a nouveau :hihihi:

    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • Petit débrief de ma soirée.
    Je suis venu pour essayer de travailler sur ma régularité à haute intensité et essayer de m'appliquer sur les rétrogradages avec la boîte en H.
    Au final mi-figue mi-raisin...

    Monza: Difficile de faire la différence sur ce tracé car avec 3 virages.. J'ai jamais compris en plus comment passer la parabolique.

    Au final, plutot un bon rythme et constant en plus, au niveau du rétrogradage deux trois fois la boîte a moyennement apprécié

    Hockenheim: Beaucoup trop irrégulier, notamment lorsque je prenais le chemin vers le stadium. Niveau boîte idem que Monza

    Stowe: Circuit bien sympa en NSU. Rythme correct quelques fautes, les derniers tours ont été un peu plus compliqués mais c'est normal les retardataires faisaient leur course

    Je me suis pas ennuyé en jouant le jeu jusqu'au bout. Malgré tout je fais quelques petites erreurs qui me satisfont pas totalement.
    Niveau résultat 3 courses, 3 Meilleurs Tours, 3 Pôles, 3 Victoires un grand chelem!

    La NSU est ma chouchoute car sur RFRO, sur 8 courses que j'ai faites avec elle j'ai remporté 8 victoires et fait 8 pôles :yes:, il me manque juste un meilleur tour.

    Merci à Lachaussette pour cette soirée un peu à l'improviste et presque une double dizaine de pilotes pour un open en semaine c'est énorme! Bravo à vous tous

    Je tenais aussi à revenir sur quelques commentaires sur Discord.
    - Pour le dernier tour, c'est normal. Sur les 3 courses, j'ai franchi la ligne avec moins de 10s au compteur. C'est pour ça que la plupart ont été surpris de faire un tour en plus car lors de votre passage le temps était à 0 mais il fallait que je refasse un nouveau tour pour que le compte à rebours soit fini pour lancer le vrai dernier tour

    - Je regarderais mais perso au départ, j'enclenche la première lors des feux rouges, j'appuie sur l’accélérateur et ça part. Je me sers pas de l'embrayage et pourtant je suis sans aide. (Embrayage manuel, mais je revérifierai comme même). Faudrait que S3S bosse sur les systèmes de départ car j'avoue que c'est pas terrible..

    553.png

  • ah oui d ailleurs, félicitation coco-9-9 :+:

    T as pas du avoir l impression de jouer en multijoueur :hihihi:

    Lachaussette c est vrai que je passe toujours ce virage en glisse en entrée et je ne pensais pas qu il serait la sinon j aurais écarté, comme avec toi course 3, je note du coup que dans le cas la on attend pas l autre; Pour les prochaines courses, je vais pouvoir refaire mes freinages interieurs preferes :bad2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Mon tak dans l'épingle est lié à quelqu'un qui me pousse de l'arrière (freinage loupé de sa part je suppose). Je ne sais plus si c'est toi Phil Patry mais ça n'a aucune importance, c'est un fait de course et cela peut arriver à tout le monde (sauf qu'en principe dans ce cas on attend celui qu'on a fait partir à la faute ;)).

    Je n'ai pas souvenir d'avoir raté un freinage à la chicane et je viens d'une ligue où nous sommes très à cheval sur les touchettes donc si je t'avais sorti, je t'aurais attendu comme je le fais toujours, c'est une règle d'or chez moi.

    Phil2la