DIY - Imprimantes 3D : présentez vos créations

  • Congratulations, je confirme maintenant que j'ai "levé le voile", c'était bien trouvé ;) : DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

    youhou !!! trop content, pour une fois que je gagne :clol:


    j'ai gagné un shifter, c'est ça ?? :biga:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Utiliser une imprimante 3D pour imprimer des trucs trouvés sur le web, c'est bien ! Mais c'est encore mieux si ont sait dessiner en 3D ...

    Tortue G - Quel logiciel suggérerais-tu à un débutant ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Fusion360. Demande un peu de prise en main, mais des tuto sur YouTube aide bien.

    Merci Jack_7

    Mais "un peu" = beaucoup, non ?

    Je viens de trouver Tinkercad mais ça l'air trop simple (l’opposé de Fusion 360)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (3 février 2020 à 18:43).

  • Franchement la prise en main doit se faire progressivement. Moi j'ai de suite trouvé mes marques car j'utilise Autocad tous les jours.

    Pas à hésiter entre Fusion360 et Tinkercad, avec Tinkercad je te souhaite bien du courage pour sortir une belle pièce.

    522.png

  • Effectivement, Tinkercad semble beaucoup trop simpliste. :shy:

    Fusion 360 semble assez efficace ! :+: De plus, j'ai vu qu'il était gratuit pour les établissement d'enseignement.

    Je vais me créer un compte et voir s'il me convient ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Yep, c'est celui que j'utilise et que je conseille, comme dit Jack_7 , on apprend progressivement, on ne fera pas les mêmes pièces au début qu'avec un peu d'expérience, et pas de la même façon, mais une fois que t'as compris le principe des esquisses et du placement des plans d'esquisses tu peux déjà en faire beaucoup avec juste quelques extrusions, chanfreins et congés. Et il y a souvent plusieurs méthodes pour faire la même chose, par exemple un cylindre ça peut être un cercle extrudé (la plus logique), un rectangle auquel on applique une révolution, ou encore un parallélépipède auquel tu faits 4 congés (filets) sur 4 arêtes :) .

    Et un gros avantage c'est que c'est tout du paramétrique avec un historique, à tout moment tu peux modifier des valeurs rentrées en amont pour corriger ta pièce, tout ce que tu auras fait après est adapté (si c'est possible, sinon le soft t'avertira de l'endroit qui bloque parce que le changement induit est trop important).

    Pour moi c'est vraiment un outil génial, c'est plus ou moins similaire à Solidworks mais tellement plus intuitif une fois que les bases sont comprises...

  • Salut Tortue G,

    je vois que tu as un châssis réalise en tubes PVC, saurait tu m'indiquer ou je peut acheter ce genre de raccords? Je suis déjà aller dans un magasin de bricolage me renseigner mais ils n'avaient que des coudes avec des angles pour de la plomberie, exemple un coude a 89 degrés au lieu de 90 etc... C'est embêtant pour concevoir un châssis. Tu t'es débrouille comme ça ou tu as trouver les bons coudes? Et pour combien à peut prés tu t'en ai sortit en thermes de tarifs? Aussi, as tu rempli tes tubes avec du sable ou autre??

    C'est du PVC HAUTE PRESSION faut aller chez un marchand de piscine ou un grossiste en plomberie , aprés faut pas exagéré tu trouveras coude 45 60 90 mais pas au ° prés

    à toi de préparer ton montage en fonction de tes coudes et raccords en T ou en croix , tu assembles sans coller puis tu redémontes et colles

    aprés c'est indestructible ;)

  • j'aimerais me servir de fusion mais le soucis c'est qu'il faut du temps pour apprendre a le gérer temps que je n'ai pas :(, du coup je fais du thinkercad je joue au légo avec les formes disponibles

  • Le temp ?, c'est quoi :B?!

    gerval : Je ne l'avais pas laissé en plan, je lui avais répondu dans le topic de mon cockpit pour pas trop mettre le oaï ici :B!, mais sinon c'est exactement ça ;) !

  • Merci les gars pour vos précieux avis :merci:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai pu ouvrir le colis de mon cadeau d'anniversaire : Anycubic S imprimante 3 D facile d'emploi paraît-il !

    Ben,c'est vrai ,ma foi !!!

    Après avoir galérer pour calibrer le plateau chauffant, j'ai pu lancer le produit test : deux hiboux sur une branche,quand j'ai commander la machine je ne pouvais pas dépasser un certain budget et je me suis retrouver avec une bobine de jaune vert fluo en PLA.

    Ca sera très bien pour mes premiers pas !

    Sinon,vous commander ou et comment ? (Quantité,qualité ,quelle sorte etc...)

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A cheval donné, on ne regarde pas la bride :P Elle a l'air bien cette Anycubic !

    Moi j'ai commandé la Flyingbear Ghost 4S, mais elle est retenue en chine à cause du Coronavirus. :fievre:

    Sinon pour le filament, il y en a pour tous les goûts sur Amazon.

    Le PLA étant le plus populaire, je regarde la note générale et les commentaires des internautes.

    Ex. 3D Printing Filament Silk Antique GOLD

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 février 2020 à 22:37).

  • je viens poster ici , si ce n est pas le bon endroit merci de deplacer .

    j ai trouvé cette nuit un fichier 3 d qui permet de fabriquer des masques , ou plutot de multiplier les ffp1 en 4 ou 5 ffp2 grace a l ajout de plastique , par ces temps de pénurie , cela pourrait etre utile ...

    voici donc le lien a diffuser pour ceux que ça interessent .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j ai proposé d en donner au maire de ma commune, pour les plus exposés , étant désormais confiné comme tout le monde a cause de mon stent , une autre maniere de se rendre utile avec ce que l on a ...:coucou: les miens seront en pla+ par contre , mais thermoformable egalement avec un seche cheveux :+:

    lien direct :

    https://www.3dwasp.com/mascherina-sta…a-scansione-3d/