RaceRoom - Open FR US @ Zandvoort GP (Dimanche 21 Avril 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open FR US @ Zandvoort GP

Dimanche 21 Avril 2019, 20:30 – 22:30

Participants

9 participants, 3 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 21 avril 2019 à 20:30
  • Franchement ce combo est juste excellent, je me suis vraiment bien amusé :+:

    C1

    Qualif P3, derrière Sanbala en pole et coco-9-9 deuxième.

    Je prend un bon envol et on arrive a trois de front dans le premier virage, le tout sans une bavure :bravo:

    Ensuite Steve fera une erreur et je le passe. Je suis en pneus durs et lui en tendres, et même sans ça il est super rapide donc je m'attend a qu'il me dépasse assez vite. Au lieu de ça il me fait l'arrière, je tape le rail, l'aileron :( J'essaie de rentrer chez le garagiste a 15 km/h, pas évident, mais Steve très sport reste derrière :+:

    Bon ensuite je répare, et comme mon slot est a 2 mètres de la ligne de sortie, je repars sans le limiteur, ben ce n'est pas passé :hihihi:

    Tant pis, je termine en solo mais avec mes 4 roues.

    C2

    Je pense prendre la pole mais nico0088 réalise un ultime tour de folie, bravo a lui :bravo:

    Au premier virage je prend la tête, et plus tard Nico fera une faute et laisse la place a Sanbala qui partait loin.

    On tourne ensemble mais un tout petit travers de ma part le fait bondir en tête :(

    Cette fois on est sur la même stratégie, mais il creuse l'écart avec son rythme de fou :nerf:

    Je pense terminer second, mais Steve certainement pris de remords, décide de prendre une pénalité pour mon plus grand bonheur :hihihi:

    Une 8e victoire au bout :1er:

    Merci pour le combo Pierre, dommage que tu ne sois pas venu.

    Merci a tous d'être passé :)

  • vous n'avez pas le reflex de préparer vos arrêts dans le menu approprié, c'est pourtant simple a faire et après y'a rien a gérer une fois que vous rentrez dans la pitlane.

    Certes c'est moins réaliste

    je prépare a l'avance ,puis je demande l’arrêt au stand (il me semble que tu es obliger, je crois que sa permet de gagner du temps ?) ,rien que le système pour demander l'arrêt est une galère .

    bon evolm :B MERCI pour ce podium :yes: :1er:.

    non ,c'est dommage :shy2: sa aurais du être le tien ;)

    pas trop de monde ce soir, cette voiture sur ce circuit ...Ho que sa speed:greeze:

    c'était quand même bien sympas.

    Merci (comme dab) a l'orga

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Très sympa ce combo, dommage que nous ayons été si peu ...

    je prépare a l'avance ,puis je demande l’arrêt au stand (il me semble que tu es obliger, je crois que sa permet de gagner du temps ?) ,rien que le système pour demander l'arrêt est une galère .

    Oui, n'oubiez pas de cliquer en VERT ce que vous voulez faire d'office, comme ca pas besoin de chercher les boutons de validation sur le volant, ca permet d'éviter d'arriver trop vite dans les stands ...

    (Toute ressemblance ect ect ... :B)

    Pour la C1, merci à celui qui m'a mis la pression pendant les qualifs, jamais fait un si bon temps :+++:

    Dommage pour le premier tour, une sortie de route, une petite touchette avec Vince sur le retour sans gravité (d'ailleurs je ne sais pas si c'est la touchette qui fait me fait glisser ou un geste d'appréhension de ma part ...)

    Merci Vince Wheel pour m'avoir attendu. Et comme on se fait beaucoup de politesse, du coup, Zou encore un virage raté pour le laisser passer devant :pp

    En revanche, je n'ai pas compris ton arret définitif au stand dans le tour suivant :jecpa:, on aurait pu s'amuser un peu ;)

    Pour le C2, bonne course, quasiment pas d'erreur et bonne constance je pense, ce qui me va bien pour l'instant.

    J'ai bien cette FR US, deuxième essai après Most qui avait été sympa aussi.

    Merci aux présents et à l'orga :+:

  • j'étais ramolo avant de venir, et avec ces voitures fusées, il vaut mieux être au top.

    malgré tout je suis trop lent dans ma tête pour ces bombes, donc je ne me mets pas trop la pression...

    C1: je vois Neil Bedran se sortir à la fin du 1er tour je le passe mais nos voitures se touchent légèrement du bout de l'aileron; je n'en suis pas conscient sur le coup car il se trouve dans mon angle mort arrière gauche, je réalise en jetant un œil dans le rétro que la touchette a déséquilibré sa trajectoire, dans le doute je l'attends et le laisse passer, je vais finir mon 2ème tour et zou! je pars en spin bêtement: aileron avant out, et moteur H.s -->DNF:coucou2:

    C2: Je me dis: "Vince, tu ne spinneras point, et ta course tu termineras!" : Mission accomplie!!!:yep:

    Mais comme je le disais, je n'ai peut-être pas le bon mental pour ces caisses, où alors avec des amphétamines?:euh2:

    "Non Vince, aux drogues tu ne toucheras point!"

    En tous les cas, bravo aux 1ers, et à tous les participants!

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • si j'avais su je serais venu...ça avait l'air cool la soirée. Mais rentré 1h avant le départ sans bien connaître la monoplace, c'était compliqué.

    Vos retours font plaisir à lire :)

    587.png

  • Mon compte-rendu :

    Q1 : je bats mon record sur ce combo, résultat je part 3ème (en partant de la fin:P)

    C1 : Je conserve ma position, mais au fil des tours, profitant des erreurs et accrochages je me retrouve 2d:yes:, je suis plutôt régulier, fredy me sert de près, mais je conserve ma position jusqu'à la mi-course ou je fait mon arrêt (je suis parti en soft, ça commence à être délicat), et à partir de là, c'est la cata. Je foire mon arrêt en m’arrêtant un mètre trop loin :o, marche arrière rapidos, je repart, je ne sait pas comment je me suis débrouillé mais j'ai désactivé le limiter, je me fait flasher, et la sanction tombe : passage par les stand.

    Je repasse par les stands, arrivé à la ligne blanche je désactive le limiter et... pénalité : passage par les stand oh non :(( (bon en regardant le replay, je suis pas convaincu...) je repart 6ème je crois, 20-30 seconde derrière le précédant, autant derrière, je fini plus ou moins en roue libre.

    Q2 : je bats mon record du tour en descendant enfin sous les 1'21 ! je part donc 4 sur 7 ! étrangement Sanbala se retrouve derrière moi.

    C2 : je fais un bon départ et conserve ma position, mais il y a cette fusée jaune derrière. Quelqu'un se foire à la première épingle, je me retrouve 3. Au second tour Sanbala me passe à la chicane en profitant de mon erreur au virage précédent, je manque de le percuter au freinage :euh: mais ça passe.... ça passe juste mais ça passe.

    Je me retrouve 3ème je ne me souviens plus trop comment (quelqu'un c'est foiré quelque part), je me fait deux belle frayeurs, une avec une accélérationn un peu trop franche et l'autre avec un freinage bien trop tardif.

    A la mi-course arrêt au stand, je me dis "freiner à tant, surtout freiner à tant" je m'arrête 50 cm trop tôt :hihihi:, je repart franchi la ligne blanche désactive le limiteur et.... pénalité :cray:(bon en regardant le replay, je suis encore moins convaincu qu'à la première course.

    J'attaque à fond, profitant de mes pneus neufs sachant que fredy n'a pas fait son arrêt, je compte bien repasser devant, ce sera la cas avec 6 secondes mais l'écart se réduit rapidement, je commence à penser qu'il va y avoir un tour de trop, finalement je reste devant, mais c'était juste... et voilà c'est mon premier podium :yep:certes on était que 7 mais quand même :champagne:

    Merci à tous !

  • Course 1: je manque mon départ et perd une ou deux places, j'arrive à dépasser evolm mais je fais un double appui pour rétrograder dans la chicane et me retrouve coller au mur sans le toucher, je perds une une quinzaine de secondes sur fredy, écart qui reste stable jusqu'à la fin, je suis troisième. Entre temps Sanbala revient comme un dingue et me passe facilement mais je double evolm qui est aux stands pour terminer sur le podium.:yes:

    Course 2: à ma grande surprise je pars en pole, j'ameliore de plus d'une seconde mon chrono par rapport a la Q1.

    Départ encore manqué, Ter Arvern et fredy passent devant mais ce dernier se loupe je reprends la deuxième place. Je suis en tendre et me sent plus rapide que le leader mais avant la ligne droite je glisse et tape le mur de côté, moteur HS et course finie.

    Super combo, petit côté tactique avec les arrêts au stand et différents pneus.

    Je verrais bien un championnat avec ses voitures.

    Merci aux organisateurs et aux participants.

  • c'est moi qui me foire a la 1er épingle:eek: ,les derniers tours étaient sympas ,1 tour de plus et je te passer devant :pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Oui depuis 10 minutes :merci:

    Moins que ça même (1 minutes avant le message d'Olivier :hihihi:), Anto quand il gagne il faut que ce soit fait dans les 5 minutes :mdr2: alors désolé mais parfois j'ai d'autres priorités, surtout quand je ne roule pas et que je ne suis pas devant le PC mais plutôt sur le téléphone :LOL:Promis si je gagne je publierai les résultats plus rapidement :B

    Résultats