COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • My apologies of having had reduced effort on the forums. I was on summer holidays for the most of July.

    Franconen's issue seemed to be some sort of USB bandwidth issue, and our first thought was that he should try on different computer or with other game controllers disconnected.

  • Je cherche la liste des jeux compatibles avec la SC2, peut-être ai-je mal cherché mais je ne trouve rien d'autre que les problèmes liés à différents jeux sur le forum GD, bon en même temps mon anglais est pas top du tout et j'ai pas vraiment pris le temps de chercher correctement c'est sûr, mais je me suis dit que quelqu'un d'ici avait sans doute l'info sous la main !!!

    J'aimerais savoir quels jeux sont compatibles et surtout la vision de GD concernant les jeux à venir, est-ce qu'ils vont faire l'effort d'aller vers chaque développeur de nouveau jeu de conduite et faire le nécessaire pour que leur matos fonctionne dessus ou est-ce qu'il y a à craindre que certains jeux ne soient pas pris en charge comparé à la concurrence ? Merci à ceux qui sauront m'apporter quelques éléments de réponse !

  • Tout les jeux sont et seront compatibles.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout les jeux sont et seront compatibles.

    Ok merci, c'est bon à savoir, mais même si je ne me permettrai pas de mettre ta parole en doute, j'aimerais avoir une info officielle là-dessus, y'a pas une source ou GD communique là-dessus de façon claire ?

  • Je cherche la liste des jeux compatibles avec la SC2, peut-être ai-je mal cherché mais je ne trouve rien d'autre que les problèmes liés à différents jeux sur le forum GD, bon en même temps mon anglais est pas top du tout et j'ai pas vraiment pris le temps de chercher correctement c'est sûr, mais je me suis dit que quelqu'un d'ici avait sans doute l'info sous la main !!!

    J'aimerais savoir quels jeux sont compatibles et surtout la vision de GD concernant les jeux à venir, est-ce qu'ils vont faire l'effort d'aller vers chaque développeur de nouveau jeu de conduite et faire le nécessaire pour que leur matos fonctionne dessus ou est-ce qu'il y a à craindre que certains jeux ne soient pas pris en charge comparé à la concurrence ? Merci à ceux qui sauront m'apporter quelques éléments de réponse !

    adresses toi a GD ... ils ont un big forum ... cela fait des mois que le sujet brule

    oú tu es d ailleurs moteur :euh2:...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu vas sur leur site :https://community.granitedevices.com/ et tu verras tous les jeux supportés.

    De plus, si tous les fabricants de volants y arrivent, je pense que la façon dont ils font doit être plus ou moins standardisée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • My apologies of having had reduced effort on the forums. I was on summer holidays for the most of July.

    Franconen's issue seemed to be some sort of USB bandwidth issue, and our first thought was that he should try on different computer or with other game controllers disconnected.

    Unfortunately i don't have many computers at home to try this and already tested without other devices connected.

    But tell me why the wheel works normaly when i'm using it without lauching the software and not working when i'm lauching it ? I've played rF2 45min without any problems without the software launched and when i'im lauching it the wheel instantanely disconneted when i'm going on track , i did not even manage to make a single meter on the track.

  • Tu vas sur leur site :https://community.granitedevices.com/ et tu verras tous les jeux supportés.

    De plus, si tous les fabricants de volants y arrivent, je pense que la façon dont ils font doit être plus ou moins standardisée.

    Merci ! Je vais chercher un peu :++:


    adresses toi a GD ... ils ont un big forum ... cela fait des mois que le sujet brule

    oú tu es d ailleurs moteur :euh2:...

    Excuse-moi mais je n'ai pas compris... Tu veux dire quoi par "le sujet brûle où tu es d'ailleurs moteur" ??????:euh2::euh2::euh2::euh2::euh2::euh2:

  • ton pb c est les simus qui fct ou pas sur Simcube 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    rem : attention il existe des détecteurs de tel aux toilettes ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • ton pb c est les simus qui fct ou pas sur Simcube 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    rem : attention il existe des détecteurs de tel aux toilettes ...

    Ok et c'est censé répondre à ma question lol ??? Je ne comprends quand même pas ta phrase plus haut mais bon... Lol

    Par contre je vous fais confiance sur la compatibilité des jeux actuels et futurs à mixer49 et toi, mais je n'ai rien trouvé de très clair sur le forum de GD, même en tapant "game compatibility" dans la barre de recherche... Après comme dit l'anglais je ne comprends que quelques mots alors c'est pas évident !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 août 2019 à 12:21).

  • Sisco0067, pas de panique, l'ensemble des jeux de voiture (à l'exception du très anciens jeu) sont et seront compatible avec le SC2. Et même si ce n'est pas le cas, les jeux disposent dans la quasi totalité des cas un préréglage "générique" qui permet de palier à ça. Donc à moins de vouloir jouer à des jeux exotiques vendu à 3 exemplaires, le SC2 sera compatible ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sisco0067, pas de panique, l'ensemble des jeux de voiture (à l'exception du très anciens jeu) sont et seront compatible avec le SC2. Et même si ce n'est pas le cas, les jeux disposent dans la quasi totalité des cas un préréglage "générique" qui permet de palier à ça. Donc à moins de vouloir jouer à des jeux exotiques vendu à 3 exemplaires, le SC2 sera compatible ;)

    Ok merci pour ces explications, oui en fait je n'ai aucune idée de tout ça, d'ailleurs je me posais les mêmes questions sur Fanatec par exemple...

    Donc la compatibilité n'est pas un souci avec tous ces périphériques, tant mieux ça me rassure :yes::+::++:

  • c'est deja la cas avec les simucube 1, jamais eu de soucis avec iracing, rf2, pcars 1 et 2, raceroom, ACC, Asseto.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah ben non:hihihi:

    Wrc7 fonctionne pas avec simucube

    Pas avec heusinkveld non plus

    Il aussi des problèmes avec les Button box

    Wrc7 est un problème a lui tout seul

    Espérons mieux pour wrc8

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lol, si c’est que ça c’est pas bien grave :yes: en même temps les WRC... :siffle::B rien de bien étonnant !!!