COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • L'effet "grainy" que j'avais avec la 2020.3 à l'air corrigé d'après ce qui est indiqué, je verrai ça cette après-midi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai vais enfin pouvoir l'update, je vais peut-être attendre que tu testes... :dodo2:


    623_Analyses_crash.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Que t'es con :rofl: On me dit souvent que je ressemble à un mannequin, je comprends mieux :B

    Je viens de faire un test sur ACC, ça à l'air bon pour moi, tu peux y aller ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cool, j'avais fait l'impasse sur la version précédente. J'attends quelques retours, de toute façon je ne suis pas particulièrement en attente des nouveautés proposées.

  • okay then :++:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Cool, j'avais fait l'impasse sur la version précédente. J'attends quelques retours, de toute façon je ne suis pas particulièrement en attente des nouveautés proposées.

    C'est nickel !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'ai roulé avec cet après-midi et rien de notable (je n'avais pas le soucis de "grainy"). Tout va bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    Je m’apprête à franchir le pas du DD, mon choix se porterait sur le SC2 pro, j'ai quelques questions cependant.

    Venant d'un T500 RS (ne vous moquez pas) j'aurais aimé savoir s'il existe un adaptateur pour utiliser mes anciens volants sur le SC2.
    2 eme question j'ai cru comprendre que la prise située à l'arrière du SC2 (DB15 je crois) pouvait accueillir des périphériques tel que pédalier etc, mais je ne comprends pas, faut il un adaptateur ? Je n'ai rien vu dans ce sens.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  • Tes anciens volants sont des Thrustmaster ? Si oui, ça risque d'être compliqué ... Il faudrait modifier le QR et faire une sortie USB pour l'électronique donc pour mois ça me paraît très compliqué. Surtout que les roues Thrustmaster ne sont pas forcément adapté pour recevoir un couple aussi élevé que celui d'un Direct Drive.

    Concernant la prise situé à l'arrière (D15), elle peut accueillir des périphériques qui sont "créés pour ça" (par exemple le pédalier NSH Racing). Je ne sais pas s'il y a moyen d'y brancher un pédalier "classique" via un adaptateur mais si ton pédalier est en USB, t'embête pas avec ça, branché le directement en USB sur ton PC ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 2 eme question j'ai cru comprendre que la prise située à l'arrière du SC2 (DB15 je crois) pouvait accueillir des périphériques tel que pédalier etc, mais je ne comprends pas, faut il un adaptateur ? Je n'ai rien vu dans ce sen

    oui c'est une bonne question : que peut-on brancher exactement sur cette prise du Sc2 ? Des périphériques oui, mais lesquels et de quelles marques ?

    587.png

  • C'est clair que je conseillerais pas d'utiliser les volants TM sur une base DD. Même le sparco P310, où la roue est solide, le hub est en plastique qui grince et à mon avis il ne supportera pas longtemps le couple du DD.

    Pour le pédalier, tu comptes réutiliser le T3PA ? Si oui, le mieux serait de trouver un adaptateur USB pour le brancher directement en USB.

  • oui c'est une bonne question : que peut-on brancher exactement sur cette prise du Sc2 ? Des périphériques oui, mais lesquels et de quelles marques ?

    Des périphériques faits pour ça ^^ De sûr le nouveau pédalier NSH Racing. Mais ça ne se bouscule pas au portillon pour utiliser ce port D15 (il me semble avoir vu un autre pédalier aussi mais je suis incapable de dire lequel)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Des périphériques faits pour ça ^^ De sûr le nouveau pédalier NSH Racing. Mais ça ne se bouscule pas au portillon pour utiliser ce port D15 (il me semble avoir vu un autre pédalier aussi mais je suis incapable de dire lequel)

    Aucun matos grand public donc.

    587.png

  • Pas à ma connaissance puisque ce n'est pas le but de ce port.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go