COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Tout dépend du prix, parce que c'est ça qui va décider si on doit encore bricoler nos volants ou pas :B ...

    Pour "l'obsolescence", même un système à base de IoniCube ou même de VSD est loin d'être obsolète, tout ça va changer la forme, mais pas le fond.

  • 12 boutons sur le volant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi je n'ai pas encore investi dans le DD mais prévois de le faire.

    C'est une saine émulation avec la release des premiers Podium, la concurrence est toujours favorable.

    587.png

  • C'est quoi les podiums ?

    Du sans fil ? Genre usb communiqué sans fil avec la simu cube qui comuminique sans fil avec le mige (cf photo du bouchon) et on garde que un gros câble pour la puissance ? Pourquoi pas.

  • TROP CHERRRRRRRR je suis content d'avoir mon OSW :)

    Mais c'est super pour ceux qui veulent acheter un DD tout pret, tout beau et qui hésitaient avec un PODIUM !!!!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • ils frappent quand même fort pour le coup même si ça manque un peu de detail techniques, peu d'info sur le moteur, et surtout, le plus gros moteur est présenté comme "low inertia" alors que c'est certainnement celui qui en as le plus des trois.

    belle intégration du drive, sérieuse concurence au podium de Fanatec.

    un truc qui me chagrine quand même, les brides logicielles entres les versions de moteur, pas cool du tout, j'ai comme l'impression que l'on sera moins libre de faire ce que l'ont veux qu'avec le couple simucube/ioni, et surtout que celui qui veux pouvoir tout régler soit obligé d'acheter le plus haut de gamme...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • très proche de ce que fait Fanatec en réalité. Surtout la version pro que je mets en parallèle du DD2 podium qui m'attirait jusqu'à présent.

    Je clique ou j'attends les retours :pp

    587.png

  • Comme souvent, attendre les 1er retour.

    Comme je peux rien voir des produits hormis les tarifs affiché par Tortue G . Leurs premier modèle se place entre les deux modèles Fanatec.

    Ils annoncent une dispo pour quand ? J'ai aperçu que y'avait une pré-commande.

    522.png

  • Perso .... vu le prix ... j'ai quand mm un doute tellement "concervoir" un OSW est simple.

    sans support moteur c'est quand même 500€ de différence .... pour 2 heures de montage en moins....(2h si tu n'es pas aidé, ou pas sur le Forum RFR :) :) :) )

    ca reste cher > Mais a juste titre au vu du matériel qui est miniaturisé et tout leur travail !!!!!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Shellxy (3 avril 2019 à 14:46).

  • C'est bien pour les "primo-accédants", mais il n'y a rien qui va inciter ceux déjà équipés à remplacer leur matos (hormis la "hype" :B ), c'est la même chose mais en tout monté, et effectivement ça reste plus cher que de se monter soi-même son ensemble, ce qui se fait avec peu de difficulté aujourd'hui (mais vont-ils continuer à produire l'électronique SimuCube :euh2: ?...).

    C'est très bien, compact (relativement, parce que je ne suis pas sûr que le plus petit rentre en longueur dans mon cockpit :B ) et propre, mais pas révolutionnaire non plus ;) , ça ne va pas inquiéter Fanatruc plus que ça en tout cas :) (même si perso mon choix irait sans doute vers la solution SimuCube ;) ).

    Ils ont eu la bonne idée sur les modèles Pro et Sport de conserver les entraxes de fixation des moteurs Mige, histoire de rester compatible avec la majorité des supports actuels, et ils ont fait plus fin et plus long sur l'Ultimate, mais au prix du bousin on a les moyens de se faire son propre support :B !

  • Par contre niveau compatibilité des volants DIY actuel, le QR Simucube contient le sans fil. J'imagine qu'il s’enlève pour fixer les volant actuel directement sur l'arbre.

    522.png

  • Le Q/R semble amovible, donc on doit pouvoir faire "comme d'habitude", et je ne pense pas que ça soit lui qui contienne l'électronique sans fil, elle doit-être à l'arrière du moteur, mais surtout coté volant ils ont dit qu'ils ne vendraient pas directement l'électronique de réception, elle sera intégrée directement par les vendeurs de volants tout faits, donc pour utiliser leur sans-fil le DIY semble exclu, à part si les vendeurs de volants veulent bien détailler l'électronique aussi :shy: .

    Heureusement on a notre french solution :B ...

    En gros ils se font leur propre "écosystème" avec des partenaires, faut juste espérer qu'ils n'oublient pas que c'est le DIY qui les a conduit là :siffle: ...