COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Merci tout le monde ;) Je passerai d'un TS-PC Racer au SimuCube 2 sans jamais avoir essayé un Direct Drive de ma vie donc y'a des chances que j'apprécie :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (9 juin 2019 à 21:23).

  • Y'avait rien de spécial à faire donc j'y suis pour rien ^^ Normalement c'est un Sport que j'ai gagné, mais je suis en train de voir avec Tero pour que je paye la différence entre le modèle Sport ou le Pro pour avoir ce dernier. S'ils sont d'accord, tant mieux, sinon, tant pis, je comprendrais tout à fait :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y'avait rien de spécial à faire donc j'y suis pour rien ^^ Normalement c'est un Sport que j'ai gagné, mais je suis en train de voir avec Tero pour que je paye la différence entre le modèle Sport ou le Pro pour avoir ce dernier. S'ils sont d'accord, tant mieux, sinon, tant pis, je comprendrais tout à fait :B

    Sinon tu me revends le Sport pas trop cher et tu rachètes un Pro :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai envoyé un petit mail hier à SimRacingCoach pour savoir si ces hubs et volants allaient prochainement être équipés du sans-fil pour SimuCube 2 et sa réponse est que ce n'est pas prévu pour l'instant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai envoyé un petit mail hier à SimRacingCoach pour savoir si ces hubs et volants allaient prochainement être équipés du sans-fil pour SimuCube 2 et sa réponse est que ce n'est pas prévu pour l'instant ;)

    Merci pour l’info, c’est bon à savoir, même si, pour leur modèle « pro » avec les revleds, ça ne m’étonne pas puisque d’après ce que j’ai compris tout ce qui est afficheur SLI ou écran ne fonctionnera pas en sans fil sur Simucube 2, mais je pense que Etienne ou Kolwezi pourront confirmer mes dires si c’est exact ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 juin 2019 à 19:43).

  • Correct, que des contacts secs et des entrées analogiques. L'utilisation d'afficheurs, sur diodes ou LCD consommerait trop de jus pour les petites piles.

    Je viens de me faire un hub aux petits oignons d'ailleurs, quand je vais le montrer ça va baver...

    164969.png

  • Correct, que des contacts secs et des entrées analogiques. L'utilisation d'afficheurs, sur diodes ou LCD consommerait trop de jus pour les petites piles.

    Je viens de me faire un hub aux petits oignons d'ailleurs, quand je vais le montrer ça va baver...

    Vraiment hâte de voir ça, tu risques de me donner vraiment envie d’oublier la solution Fanatec au bénéfice du Simucube, déjà que je suis tombé amoureux de certains volants que j’ai vus à gauche à droite...

  • En fait, comme vous êtes assez connaisseurs en la matière, Etienne et Kolwezi , je me permets de poser ma question de super noob intergalactique, lol :

    -Vous entendez quoi par entrée analogique ? Enfin c’est quoi la différence entre cette fameuse entrée analogique et des boutons pures et simples ? Et après, au final, ça a quoi de différent de tout ça quand on parle de SLI ou ce qu’il faut pour faire fonctionner un afficheur ou écran ?

    Oui je l’avais dit, je ne connais absolument rien au fonctionnement de tous ces trucs, donc j’essaie de m’instruire un peu 🤣🤣🤣

  • Une entrée analogique, c'est par exemple une pédale d'accélérateur ou une palette d'embrayage qui peut prendre plein de valeurs différentes (4096 sur une SimuCube), alors qu'un bouton c'est 2 valeurs (appuyé ou relaché).

    SLI, afficheur ou écran, ce sont ces informations qui transitent du PC vers le volant, alors que des boutons ça transite dans l'autre sens.

  • Etienne Quand j'avais fait la remarque pour le nombre d'entrées dispos, Mika avait répondu pour clarifier le truc et il me semble qu'il avait parlé d'entrées analogiques, faut que je retrouve la réponse dans les méandres du topic...

    Edit: Eh bah non y a même pas d'analogique... C'est bon pour faire une manette de Super Nintendo en fait leur truc....

    1560372935-qfqdfqdsfqdsfdsfds.jpg

    Ça veut dire pas d'embrayage sur les volants sans fil...

    C'est con leur histoire de Breakout Board c'était pas mal:

    1560373382-qfqfdfsfdsf.jpg

    164969.png

  • Kolwezi Ah ben là j’avoue que pour le coup je suis super déçu d’apprendre ça !!! Merci pour l’info !!! En tout cas merci pour les précisions Etienne je comprends un peu mieux, du coup sans solution alternative pour remédier à ça en sans fil, pas de Simucube pour moi, je veux un jour pouvoir passer sur un volant avec des palettes d’embrayage sans être embêté par un fil qui pend sous le volant !!!