COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Je pense que tu as du tester les trucs de base:

    Remplacement de câble usb

    Hub usb avec alimentation ?

    Si oui essayer en direct si non essayer avec un hub auto alimenté .

    Tester sur une carte usb a part.

    Des fois que.

  • Salut Franconen

    Question surement con mais j ai eu le cas avec ma simcube 1,apres une maj w10 tous les paramètres usb dans le gestionnaire de périphériques etaient repassés en "autorisation de mise en veille" des ports usb.

    Faut tous les remettre un par un

  • Salut Franconen

    Question surement con mais j ai eu le cas avec ma simcube 1,apres une maj w10 tous les paramètres usb dans le gestionnaire de périphériques etaient repassés en "autorisation de mise en veille" des ports usb.

    Faut tous les remettre un par un

    J'aurais également conseillé de tenter ca.

    Et j'ai aussi une question encore plus con, si ca fonctionnait en 0.5.2 c'est possible de désinstaller le logiciel et repasser sur cette version?

    J'imagine que la désinstallation/réinstallation de périphérique a été tentée?

    415501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pastaik (31 juillet 2019 à 19:47).

  • J'ai testé rapidos ma simucube 2 pro sur ACC et bien va falloir que je trouve des bons réglages car en l'état c'était vraiment pas terrible. Au bout de quelques minutes de trifouillages j'avais déjà un meilleur rendu mais j'espère avoir nettement mieux.

    Since 23-08-06

  • Perso aucun probleme avec 0.5.3 . J'ai un HUB USB3.0 alimenté.

    Les deconnexions USB improptues sont souvent liés a un manque de voltage, trop de truc branché sur le meme BUS USB , le PC a plusieurs BUS de USB, et generalement 4 port par BUS.

    Peut etre que la 0.5.3 et 0.5.4 font plus d'acces USB avec le volant ce qui peu créér ces deco.

    Essayer un hub USB alimenté de qualité ou essaye de branché quel le volant ( juste pour les tests ).

    Aussi, faut pas oublié que tu n'as pas besoin de lancer le logiciel, perso, j'ai configuré 1 seul fois, j'ai ensuite mis mon profile unique comme celui par defaut, et j'ai jamais relancé le logiciel depuis, ca doit faire 3 mois :D Car tout est enregistré dans le firmware Simucube.
    Donc j'ai juste a alumé le boitier, et roule ma poule.


    Désolé pour le HS, ca devrait etre plutot dans un thread Simucube 1

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 août 2019 à 02:32).

  • Oui tu pense bien , mais bon , le problème est vraiment survenu dès que j'ai remis mon SC1 et il s'est d'ailleurs manifesté également quand je testais le SC2 , on le voit sur la vidéo, et de toutes façons ça marche très bien si je ne lance pas le logiciel donc ça ne vient pas de là.

    Salut Franconen

    Question surement con mais j ai eu le cas avec ma simcube 1,apres une maj w10 tous les paramètres usb dans le gestionnaire de périphériques etaient repassés en "autorisation de mise en veille" des ports usb.

    Faut tous les remettre un par un

    Salut,

    ben comme dit à Riton ça marche très bien si je ne lance pas le logiciel.

    Oui mais tu es comme moi , tu ne lance pas le logiciel.

    Pour le reste voir les réponses faites au-dessus.

    Et merci d'essayer de m'aider :china:

  • Franconen a trouvé la solution, il passe chez fanatec :hihihi:. Je rigole mais j'aurai peut-être fait pareil :euh2:

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (1 août 2019 à 12:19).

  • Essaie de rétrograder en 0.11.2

    De tester sur quelques jours et si pas de problème de repasser en 0.50.4b

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 août 2019 à 17:58).

  • Peut-être , et des fois carrément le soft se ferme pendant que je joue.

    Tu l’ouvres en mode admin?

    (Clic droit, ouvrir en mode administrateur )

    Essais aussi de l’installer En mode admin , après une désinstallation propre.

  • Voilà, j'ai trouvé un réglage pour ACC et là ça commence a envoyer sévère ! Rien à voir avec mon test d'hier.

    Entre ça et les Dbox, j'ai l'impression d'y être. Vivement que je récupère un vrai pédalier. C'est limite le Samsung 49" qui est trop petit et casse l'immersion pour l'instant :eek:

    Since 23-08-06

  • Essaie de rétrograder en 0.11.2

    De tester sur quelques jours et si pas de problème de repasser en 0.50.4b

    Déjà fait , j'étais en 0.11.2 quand ça a commencé.

    Tu l’ouvres en mode admin?

    (Clic droit, ouvrir en mode administrateur )

    Essais aussi de l’installer En mode admin , après une désinstallation propre.

    Oui , fait aussi.


    question bête, mais je la pose quand même:

    pourquoi vouloir jouer avec le soft lancé?

    Pour avoir accès aux réglages qu'il propose.